Pff moi aussi je peux montrer des photos des figurines que j'ai peinte et vendu...Eh !
Ahiii, vas-y donc, faquin!
Contrairement au prisme de feu que tu avait posté, et que je vous recommande vivement pour le dessert, ces figurines sont drolement sombre ! remarque, c'est une lance de khaine, ça respire pas la gaité non plus, je l'accorde.
C'est pas moi qui ai choisi le schéma, mais c'est clair, l'ulthwé, c'est pas la gay pride.
Sauf la photo, on dirai que t'as passé une sous couche blanche devant l'obstruateur.
C'est dû au manque de lumière sur certaines zones de la figurine (les jambes de l'avatar étaient noire, on ne distinguait rien), du coup j'ai dû modifier la balance des blancs sous totoshop et maintenant on voit que sur les jambes y'a aussi de l'éclaircissement rouge, en contre-partie, y'a un voile blanc. Pas pu faire mieux. La photo la plus réaliste étant la photo de droite de l'avatar seule. Les archontes seuls sont représentatifs car pas trop "balancés".
Les archontes sont bien, mais sans plus pour moi, ca reste du TT Kality. Dans le sens ou avec un peu d'entraînement, on peut tous le faire.
C'est clair, je dis pas le contraire, pour peu qu'on s'en donne la peine les archontes ne sont pas trop durs à reproduire. Mes éclaircissements mériteraient d'être plus fondu, j'aurais pu accentuer le contraste sur les parties os en dehors des lames, j'aurais pu faire des freehand un peu plus subtils et délicats. D'un autre côté, à 5?/pièce, c'est pas sur ça que je fais mon blé.
A ma décharge, faut quand même se taper les pourtours des gemmes qui sont affreusement petites, faire un freehand qui tremble pas trop et qui reste droit, diluer consciencieusement sa peinture et fondre de manière ses dégradés. Ce n'est pas la mère à boire, mais ça demande de l'entraînement.
Par contre, l'avatar est vraiment une figurine plaisante à peindre, c'est mon deuxième (le premier est plus coloré, c'est mon mien) et je me demande si avec ça je vais pas avoir des commandes pour en faire encore :P
Merci pour vos commentaires, on va encore essayer de s'améliorer.
DevilFlash