Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [UW] Tournoi de Lille du 03/07/05
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Evandree
Alors encore une fois des lots pour tout le monde. Personnellement je repars avec une moto syntha et un blister de deux Hatamotos. Le pieds en somme.
Pour le classement je prierai l'aimable assistance de ne pas utiliser les termes de Poulidor, éternel, deuxième et second ;-)
1 - Fr...ah bah non il était pas là. Alors c'est Guillaume (Yughi) avec ses Junkers. 10pts.
2 - Erwan alias Evandree avec ses Viridiens (attendez que j'ai mes sauriens et vous verrez. Je l'aurai un jour je l'aurai !). 9pts.
3 - Jeff alias Tupad avec la VASA. 8 pts.
4 - Jacques avec les Viridiens. 6 pts.
5 - Igor avec la VASA. 6 pts.
6 - Tristan avec les Koralons. 6 pts.
7 - Christophe avec les Synthas. 4 pts.
8 - Jean avec les Viridens. 3 pts.
9 - Pascal avec les Synthas. 3pts.
10 - Thomas avec la VASA. 3pts.

On peut enfin voir un Junker en haut du tableau !

Sinon pour ma pomme encore une fois je me suis bien amusé mais certains scénarios manquent de rodage.
Par exemple le scénario où il faut récupérer l'objectif au centre et dès que celui-ci est ramené dans sa zone de déploiement on a gagné. Il faudrait pouvoir avoir une chance de le reprendre si le joueur adverse le ramène et aussi multiplier le nombre d'objectif.
Le scénario tous au centre classique mais efficace.
Le scénario où il faut tuer 50% de l'armée adverse avantage grandement les armées de tirs, mais bon on se dit que dans le scénario tous au centre c'est les armées de corps à corps qui sont avantagées alors ça compense.
Et enfin le meilleur des scénarios. Vraiment celui là génial. Un pur moment de bonheur. Celui où on doit défendre deux objectifs et en même temps récupérer un des objectifs adverse. Le pieds d'un point de vue stratégique. En plus chaque armée ne se soit pas flouer par le scénario. En effet les armées de tirs défendront très bien mais d'un point de vue assaut c'est pas ça. A l'inverse le jouer avec une armée de corps à corps à tous ce qu'il faut pour le corps à corps et pour déloger les tireur et si jamais l'armée de planqué veut prendre un objectif elle est obligée de foncer au contact. Que du bonheur.
Triz'
T'aurais les documents du tournois ? Les scénars entre autres...

Merci...

2 - Erwan alias Evandree

Encore ??!!

Mon pôv' vieux... C'est pô d'pot...
Evandree
Partie 1 : Mes Viridiens contre la VASA d'Igor sur le scénarios tous au centre.

Mon plan très basique. Les Marines de Choc et les Forces Spéciales au centre et le Sniper et les Marines Coloniaux en couverture. Un seul Marine de Choc a éliminé 1 Boss CAL1ou2 (je sais plus), 1 Shogun CAL2, 1 Viper Hatamoto CAL2, 1 Pouf (Dragonfly) CAL1, et un Homme de Main avec Naginata CAL1. Autant dire que le reste de mon armée n'a pas servi à grand chose.
Il va s'en dire que Igor a failli écraser mes Marines de Choc avec une chaise.
La polémique revient donc et je propose d'équiper les Marines de Choc de Bouclier de Combat au lieu de Bouclier Negatron. Bien sûr il faudrat adapter le prix et peut être le diminuer de 3pts.
Victoire Majeure.

Partie 2 : Mes Virdiens contre les Synthas de Christophe au scénario défendre ses objectifs et attaquer ceux de l'adversaire (Contre-Attaque le titre je crois).

Mes Marines de Choc n'ont pas fait grand chose. Par contre mes Forces Spéciales ont éliminé 1 Moto Anti-grav HK 2800, Un Biomech de Classe Achilles, 2 Androsynths avec Fusil à Vibration et 1 avec Pistolet à Mitraille et Bouclier de Combat. La chance était avec moi. Mais d'un point de vue déploiement Christophe avait très bien joué la chose.
Victoire Majeure.

Partie 3 : Mes Virdiens contre les Junkers de Yughi au scénario prendre l'objectif et le ramener.

Bon déjà je dois aller face aux nombreux lance-flammes en face. Mais mon Sergent des forces spéciales CAL2 réussit tous ses jets pour faire plusieurs actions et voilà le Junker obligé de me cavaler après. Yughi a une perle de sueur et voit la victoire partir au loin. J'envoie mes Marines de Choc au casse pipe et le reste aussi (l'important c'est le sénario !). Premier coup de lance-flammes un Marine de Choc et mon Sergent trépasse. Une autre Force Spéciale récupère l'objectif et le rapproche toujours plus de ma zone de déploiement. Mon dernier Marine de Choc retient la moitié de l'armée adverse mais ne fait aucun perte et je canarde les lance-flammes, l'Amazone, et la bête des arênes. Deux lance-flammes survivent. Un pauvre Myrmillon et un Provocator. En représaille je vois mes forces réduite à...1 Sniper (saloperie de gabarit et de Grande Bête des Arênes dite matrix car elle évite les balles). Là c'est moi qui sent une perle de sueur glisser le long de ma tempe. Mon ultime tireur se voit combattre 1 Myrmillon, 4 Secutors, 1 Grande Bête des Arênes, 1 Provocator.
Je n'abandonne pas et je me mets en Vigilance et je transforme mon fusil de Sniper en Mitraillette Lourde d'assaut ;-). Nous en sommes au 4 ème tour et durant ce laps de temps mon Sniper Calibre 2 réussit tous ses jets pour refaire des actions. Résultat trois tirs, trois morts. La Grande Bête des Arênes, le Provocator et un Secutor. Yughi fait grise mine. Mais le voilà qui arrive à 5mm de l'objectif...pas suffisant pour le reprendre ;-). Son Myrmillon se cache derrière les décors pour que je ne puisse le cibler. 5 ème tour Mon sniper se déplace un peu et refait parler la Grosse Berta. Trois tirs, trois morts. Seul le Myrmillon survit. C'est le duel !
6ème et dernier tour je joue "stratégique" (je fuis en clair) et je réussit encore une fois mes 3 jets d'actions qui me permettent de me déplacer au loin et de prendre pour cible le Myrmillon. Je dois faire 4+ pour le toucher. Je fais 5+. 5+ pour le blesser....je fais 4+ (ça pouvait pas être l'inverse hein !!!!)
Quant au Myrmillon il sort de sa cachette qui n'en était plus vraiment une et réussit lui aussi ses jets d'actions...il fait 9+ pour me blesser autant dire que mon Sniper finit en cendres. je me console en me disant qu'il n'a pas eu l'objectif..mais vu qu'il m'a éradiqué c'est une Défaite Majeure alors qu'il ne lui reste que 35pts (son Myrmillon).

Partie 4 : Mes Viridiens contre les Koralons de Tristan.

Je me déploie de tel façon que ses portails ne peuvent s'ouvrir qu'à deux endroits où attendent patiemment un Marine de Choc devant chacun. Mes forces spéciales sont en observation et attendent le premier qui pointe le bout de sa carapace. Mes Marines Coloniaux eux font du tir au pigeon sur la pondeuse. Premier tour je sais déjà où va être le portail et je rapatrie mon second Marine de Choc devant l'entrée pendant que le premier s'occupe tranquillement du vers de terre. Mon adversaire essaie de fair sortir ses unités par le portail mais mes Forces Viridiennes en observation (c'est affreux quand c'est en observation, le calibre et le commandement élevé permettent de réussir son jet de commandement assez facilement et leur armement de toucher et blesser avec de bonnes chances) les dégomment au fur et à mesure de leur sortie. Seul deux arrivent à passer devant le mur de tirs. L'un se fait poutrer par un Marine de Choc et l'autre arrive à entraîner un Marine Colonial dans la mort avant de se faire lui aussi poutrer par un Marine de Choc. la partie est jouée mais Tristan ne fuit pas et je fais du tir au pigeon je pousse le vice à mettre toute mes unités de tirs en observations et à attendre qu'il active une de ses figs...j'avais pas encore digéré ma défaite contre Yughi et en plus Nono m'annonce que je suis deuxième...pauvre Tristan ;-)
Encore une éradiquation de l'adversaire. Je commence à jouer de plus en plus comme Franck ;-)
Victorie Majeure.
Evandree
Ma liste d'armée est la même que celle pour les Rencontres du jeu où j'ai aussi terminé deuxième.

1 Sergent des Forces Spéciales CAl 2
1 Sniper CAL 2
2 Marines de Choc CAL 1
1 Force Spéciale CAL 1
1 Force Spéciale avec Lame de Combat CAL 1
4 Marines Coloniaux CAL 0

T'aurais les documents du tournois ? Les scénars entre autres...

Non. Comme les scénarios sont en rodage il n'existe pas encore de version finale. En tout cas celui "Contre-Attaque" (ou un truc du genre) me semble être au point.
Dès qu'une version pdf, papier, word, etc existe je communique.

Encore ??!!

Mon pôv' vieux... C'est pô d'pot...

J'ai oublié d'interdire le mot encore....;-)
Triz'
De nouveau ?

Comme toujours...

Quelle redondance !

Tu ne t'en lasse pas...

Bon... J'arrête le HS-taquinateur-de-Evandree, je suis modod quand même, je dois montrer l'exemple...

Sinon, si y'a des photos qui tournent aussi, fait nous signe tout pareil (tiens, "pareil", on a le droit aussi...)...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.