Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Une petite liste haut elfe
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Philidork
Bon avant de partir en vac' voici une petite haut elfe, n'ayant plus la liste d'armée sous la main je me contenterais de vous donner les points de manière aproximative..

Voila c'était à 2000 et prévu contre des orcs (même si la liste est assez efficace contre n'importe qu'elle armée..)

Personnage :

Seigneur Elfe sur aigle
armure lourde, bouclier, arc du voyageur, lame de hoete, pur de coeur
à peu près 280 point
possède 2 armes magiques.. illégale, mais pas illogique et accepté par mon adversaire.
Perso un peu cher mais peut être assez util smile.gif

Porteur de la grande bannière sur aigle
armure lourde, bannière 1D6 au résultat du combat
dans les 260 points
Défaut : tres fragil , vaut un paquet de point de victoire
Avantage : peut faire gagner la bataille à lui tout seul smile.gif

2 mages niveau 1
4 parchemins, 280 points
classique, no comment

Unités de base :
6 haumes d'argent 144point
6 haumes d'argent 144points
18 lanciers, bannière et musicien dans les 210 points

Assez basique, et peut-être efficace , qui sait ?? smile.gif

Unités spéciales
2 chars 170points
7 guerriers fantomes 105
7 patrouilleurs élyriens misiciens 126 points (je crois smile.gif)
6 princes dragons, bannière d'élyrion (celle qui permet d'éviter les terrains difficiles) et musicien

très mobil et parfois un peu redondant , mais bon....

Unités rares
2aigles

voili voilou...
Liste un peu "lourde" peut être en troupes mobiles , d'un autre côté je n'ai ni magie ni tire...

J'attends vos commentaires avec impatience!

-Phili, général haut elfe à l'occasion
phillibert
ta liste est bien mais je crois que pour affronter de l'orc , mieux vaut compter sur des pavé. car a 2000 ptd le gars en face peut alligner bcp bcp (trop compar&) de fig et comparé a ton armée ... les 6 heaumes c'est bien mais contre 20 orc voir meme 20 gob ....c 'est finit (il commence avec +4 )

donc : pas assez de grosse uniter qui peuvent resister a tout (mde ou lancier)

maintenant tu fais se que tu veux !

bonne chance
Bobinator
Parfaitement d'accord avec Philibert...

N'oublie pas que le nombre chez les peaux vertes est leur meilleur atout... par exemple 30 gobs de la nuit avec lance et champion coûtent seulement 98pts... ajoute un ou deux fanatique à 25 pts pièces pour attendrir tes elfes qui voudraient les charger et il y a de forte chance que tu perdes un bonus de rang... pour un autre petit 8 pts, il pourrait ajouter une bannière et augmenter sa résolution de combat... donc pour 106pts avec champion et bannière, de simples gobs pourraient te causer des ennuis, peut-être même de gros ennuis à 131 avec un fanatique...

ou encore une troupe de choc de 25 orques avec deux armes et un champion, bannière coûterais 198pts... ajoute un personnage la-dedans et ça deviendrait une véritable peste noire... smilingork
Temus Duc de Gasconnie
Ben moi je la trouve pas mal du tout.
Les seul changement que j'opererais serait de mettre mon général a cheval (il aura quasiment autant de mouvement et +2 en svg) ainsi que la grande bannière et d'investir dans une ou deux balistes.
Contre les fanatiques, je pense que tu peux sacrifier l'unité de guerrier fantome en la mettant a la portée du plus d'unité gobelin pouvant en contenir, et cela en un tour.
Sinon j'adore. La cavalerie c'est trop bienet tu peux faire faire ce que tu veux a ton adversaire avec des troupes aussi mobiles.

Bouffe le!

PS: en plus tu provoques la peur pour les gobelins donc il arrivera peut etre pas a coordonnée ses charges.
Etienne, Duc d'Aquitanie
armure lourde, bannière 1D6 au résultat du combat
dans les 260 points

A priori, je viens de vérifier, pas de possibilité de le monter sur grand aigle, seulement sur destrier elfique, donc déjà la ca pose problème, en plus c'est vrai qu'il est vachement fragile (c'est un elfe en même temps, pouah, smile.gif ).
Euh, sinon...
donc : pas assez de grosse uniter qui peuvent resister a tout (mde ou lancier)

Je suis d'accord, peut etre qu'une unité de maîtres des épées peut en valoir la chandelle, surtout en combinaison avec les lanciers et les chars (arf).
Ou alors une combi Heaumes d'argent + Princes dragon + chars, suivi de mde et lanciers avec l'autre unité de heaumes d'argent en soutien (ou en dissuasion sur un flanc, dans l'éventualité probable ou tu serais dépassé en nombre).
Euh (pour continuer a tout critiquer, puisqu'on me demande), peut etre que 4 parchemins c'est un peu bcp pour 2000 points, surtout avec des hauts elfes qui ont déjà +1 pour dissiper...peut etre qu'en remplacant ca par un petit honneur ou objet un peu plus offensif (genre à 10points plus cher ya l'anneau de khaine), ca diversifierait, et ca te permettrait d'alléger la masse de verts en face avant d'arriver au contact.
Seigneur Elfe sur aigle
armure lourde, bouclier, arc du voyageur, lame de hoete, pur de coeur
à peu près 280 point
possède 2 armes magiques.. illégale, mais pas illogique et accepté par mon adversaire.

D'accord pour les deux armes, a la limite s'il accepte pourquoi pas, mais en fait, ya aussi un petit problème (une confusion j'imagine) : tu dois confondre l'arc du patrouilleur avec l'arc du voyageur : la t'en as pour 120points d'objets magiques (et meme pour un haut elfe...). L'arc du voyageur est a 60pts et celui du patrouilleur à 40pts. voili voilou. Sinon je rejoins Temus, surtout si tu veux faire usage de l'épée de hoeth : si tu veux l'envoyer au contact, le laisse pas sur grand aigle, E3+ svg 4+ c mortel, meme contre des unités de base.
Limite tu peux peut etre le mettre sur destrier ou a pied, et avec ca et l'autre grand aigle (celui de la grande bannière auquel tu n'a pas droit) en moins, tu peux peut etre te payer un troisième ou un quatrième grand aigle en rare (deux par choix, nldr), ou bien une baliste a répétition (en tir multiple sur des gobelins, c'est mignon, non ?).

Je repense à ca, peut etre qu'en le mettant sur un char, ca pourrait etre mieux : svg 3+ (grace au char), et une charge combinée char + bannière de bataille + une unité avec de la puissance, ya moyen de faire qqch. Bien sur faut trouver une unité avec champion pour relever les défis qu'on lancerait a ta grande bannière...
Et enfin, dernière critique vilaine :
PS: en plus tu provoques la peur pour les gobelins donc il arrivera peut etre pas a coordonnée ses charges.

6 haumes d'argent 144point

6 princes dragons, bannière d'élyrion (celle qui permet d'éviter les terrains difficiles) et musicien

18 lanciers, bannière et musicien dans les 210 points

Je suis pas certains (j'ai pas le livret peaux verte par chez nous), mais je crois que les gobelins ont peur des elfes seulement s'ils sont deux fois plus nombreux, donc c'est sur qu'il faut un peu booster les unités, ou alors charges combinées obligatoires, ce qui implique une moins grande latitude de manoeuvre. Ou bien alors tu peux très bien ne pas compter sur la peur après tout...
Voili voilou
Titi
Bobinator
Je suis pas certains (j'ai pas le livret peaux verte par chez nous), mais je crois que les gobelins ont peur des elfes seulement s'ils sont deux fois plus nombreux

yup yup... je confirme squighopper6
Temus Duc de Gasconnie
Ce serait pas plutot: Les elfes provoquent la peur aux gobelins sauf si ces derniers sont deux fois plus nombreux?
Je suis pas sur mais ca me parait plus logique.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ce serait pas plutot: Les elfes provoquent la peur aux gobelins sauf si ces derniers sont deux fois plus nombreux?

Oui effectivement, ######, je pensais la meme chose mais bon j'espère que tout le monde a compris. Dans tous les cas le résultat est le même : les unités sont pas assez nombreuses pour provoquer la Peur chez les gobelins. Maintenant on peut aussi faire sans, après tout, moi ca m'a jamais fait peur un elfe...Ni meme deux ou trois (et pourtant je suis tout seul).
Sinon quand j'y repense, l'idée de le mettre sur destrier elfique, c'est sans doute notre côté bretonnien qui remonte, ######.
Mais sinon sur char, moi je trouve ca bien intéressant de le monter sur char...
A la limite, on peut meme éventuellement monter le Général et le Porteur de la Grande Bannière sur char, ca devient alléchant...Bon maintenant ca reste une suggestion théorique et totalement hypothétique, faudrait voir ce qu'en pensent certains autres...
L'inconvénient, c'est le manque de mobilité flagrant par rapport à un destrier elfique ou un grand aigle évidement, mais bon, ya pas moyen de mettre un troisième ou un quatrième char ? dans ce cas la ca serait mieux, peut etre non ?
Quoique...Peut etre pas en fait. Mais bon à voir.
Moi je serais aussi d'avis de mettre un unité de cavalerie un peu plus boostée, sur les trois ya peut etre moyen de faire qqch...
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.