Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Debut d'armée CV
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Thanquol
Voila je desirais commencer une armée CV avec un forts theme et je voudrai quelque reponses a mes questions, merçi d'avance:

1) Est t'il possible qu'une armée s'en sorte (raisonnablement) sans nécromancien (full vamp)? Si oui quelle lignées en dehors des stryges (je peux pas les saquer mad.gif ) serait le plus aptes à s'en sortir, et comment'

2) La liste Sylvannienne est-elle jouable ou est-elle vraiment trop mauvaise (à cause du manque de nécro par exemple)? si oui quels seraient vos conseils (je vous demande pas une liste seulemnt quelques lignes à suivre)

3) on m'a dit que la liste Necromants (Liste alternatives de fin du LA Cv) est trop abusée (vraiment trop sleep.gif ) est ce vrai? ou est elle relativement équilibrée? si oui quelle serait vos conseils

Voila ça fait beaucoup de questions mais j'espere quand meme avoir des reponses

Thanquol-merçi d'avance wink.gif
Draaz
N'ayant plus joué à battle depuis bientot 5 ans je ne vais pas t'aider mais tu pourais lire le tactica CV fait par Illuvatar je crois qu'il est pas mal
http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=2670

a +
Khaelein
1) Est t'il possible qu'une armée s'en sorte (raisonnablement) sans nécromancien (full vamp)? Si oui quelle lignées en dehors des stryges (je peux pas les saquer angry.gif ) serait le plus aptes à s'en sortir, et comment'

A moins de 2000 points deux solutions, soit la liste sylvanienne du livre d'armée, soit du nécrarque ,dans les deux cas ça peut s'en sortir.

A plus de 2000 points tout peut s'en sortir relativement bien mais il faudra baser plus ta force sur l'impact que sur la magie ou la masse.

2) La liste Sylvannienne est-elle jouable ou est-elle vraiment trop mauvaise (à cause du manque de nécro par exemple)? si oui quels seraient vos conseils (je vous demande pas une liste seulemnt quelques lignes à suivre)

Mais non elle est très bien cete liste, les carosses noirs en spé à moins cher pour multiplier les sources de terreur, les troupes de base très bien équipées, les jetons vraiment chiants, et la gardes drakenhof vraiment excellente.

3) on m'a dit que la liste Necromants (Liste alternatives de fin du LA Cv) est trop abusée (vraiment trop sleep.gif ) est ce vrai? ou est elle relativement équilibrée? si oui quelle serait vos conseils

Même sans l'utiliser et en prenant que du nécro c'est abusé et pas rigolo alors avec les troues moins cher... sad.gif

kLn
Thanquol
tu pourais lire le tactica CV fait par Illuvatar

Je l'avais déja fais wink.gif

A moins de 2000 points deux solutions, soit la liste sylvanienne du livre d'armée, soit du nécrarque ,dans les deux cas ça peut s'en sortir.

De toute façon j'ai pas le droit aux autres lignées sans necro à ce format donc...

A plus de 2000 points tout peut s'en sortir relativement bien mais il faudra baser plus ta force sur l'impact que sur la magie ou la masse.

Sa tombe bien je compter aller a 3000pts

les troupes de base très bien équipées

Tres cher quand meme...

Même sans l'utiliser et en prenant que du nécro c'est abusé et pas rigolo alors avec les troues moins cher...

Mais sans vampires l'armée manque de punch donc...

Thanquol-Merçi pour ces conseils
Thanquol
Bon j'ai cédé au lahmianes parmi lesquels les Nécro s'integre mieux(fluffiquement parlant) voici ma liste:

Il s'agit de la liste alternative lahmiane (voir fin du LA) à 1500 pts:

Personnage : 427 pts

Natalina Canzoni (Vampire NN lahmiane, avec les squelettes*29): Innocence perdue (25), Epée de bataille (25). 130 pts

Alessandro (Nécromancien, général) : Niv 2(35), Familier de sort (15), Bracelet d'or Noir (30) Cauchemar caparaçonner (12). 157 pts

Francesco (Nécromancien)) : Niv2 (35), Periapte noir (15), Parchemin de Dissipation (25). 140 pts

Unités de Base : 606 pts

29 squelettes : PE (10), lances (24) 271 pts
25 squelettes : PE (10), lances (25) 235 pts

5 loups funestes 50 pts
5 loups funestes 50 pts

Unités Spéciales : 467 pts

12 chevaliers noirs : Porte étendard (Bannière des Tertres) (61), Chevalier infernal (16), Caparaçons (20) 377 pts

Matilda : Banshee 90 pts

Total : 1500 pts

Strategie
Je sais pas encore trop (j'ai jamais jouée CV) mais bon:

Les squelettes tiendront le centre pendant que les loups attaqueront de flanc, les Chevaliers noirs seront le gros rouleau compresseur (y manque juste un seigneur revenant et wub.gif mais je m'egare...). La banshhe fera son bouleux avec son cri. Pour les persos les necros assureront une magie offensive tand is que la lahmianes qui attaque toujours en premier taiiladera les persos enemis avec ses 4A F5.

Voila tout conseil et bienvenue wink.gif
Temus Duc de Gasconnie
Alors une armée CV. Hum...
Bon je ne donne que mon avis. Ton général, mademoiselle Natalina Conzoni, je veux bien quelle taillade les persos adverses (en usant de tout ses charmes) mais pour peu qu'ils aient une armure correcte ca risque d'être difficile.
La demoiselle n'ayant elle-meme pas d'armure aura, a mon avis, quelques problemes contre les perso adverses.

Ensuite, je n'ai rien contre le fait de jouer magie offensive mais dans ce cas là je pense que la banshee est un choix un peu risqué, dans le sens où cette créature est particulièrement sensible a la magie (avce un PAM seulement, cela me parait un peu juste).

Le reste est classique mais manque un peu de variété a mon gout. Pourquoi pas une petite unité de gardes des cryptes' (avec la liste alternative je sais plus trop si tu y a le droit ou pas). Ce sont quand des figurines bon marché au vu de leur carac et capacité(s).

Sinon deux pavés de 25 pour tenir le centre je suis d'accord. (avec tes lanciers tu peux utiliser le premier rang avec arme de base plus bouclier pour une meilleur save).

Je pense tout de meme que ca manque un peu de diversité. C'est un peu vague et ca ne t'avance pas beaucoup de te dire ca comme ca mais bon, faute de mieux je te dis ca pour le moment.
Thanquol
Tout d'abors:
Ton général, mademoiselle Natalina Conzoni

C'est pas mon général (j'ai pas le droit), c'est Alessandro mon general.

Ensuite, je n'ai rien contre le fait de jouer magie offensive mais dans ce cas là je pense que la banshee est un choix un peu risqué, dans le sens où cette créature est particulièrement sensible a la magie

Un PAM et 4 dés de dissip à 1500 c'est suffisant je pense.

Sinon deux pavés de 25 pour tenir le centre je suis d'accord

Y'en a un de 29 wink.gif

C'est un peu vague et ca ne t'avance pas beaucoup de te dire ca comme ca mais bon, faute de mieux je te dis ca pour le moment.

Merçi quand meme...
Temus Duc de Gasconnie
Ben 4 dés de dissip, c'est généralement ce qu'on les armées a 1500pts. C'est le fait que tu n'ais qu'un seul PAM qui me fait dire que c'est un peu léger mais si tu juges cela suffisant à toi de voir. (tout de façon rien ne vaut le fait de jouer)

Désolé pour ton général... Mais c'est quand meme pas terrible comme général (je sais que tu n'y peux rien, c'est pas un reproche).

Mais quand meme, t'es sur de pas pouvoir placer une 'tite unité de garde des cryptes' Je sais pas trop, heu, enlevé la banshee et quelques squelettes pour en placer 15? Ou faire une seule unité de loup funeste de 6-8 figs'

PS: j'en veux contre cette satané banshee
Thanquol
Bon en suivan vos conseils et d'autre (sur d'autre forum) j'ai refait ma liste:

Personnage : 427 pts

Natalina Canzoni (Vampire NN lahmiane, avec les squelettes*19): Innocence perdue (25), Epée de bataille (25). 130 pts

Alessandro (Nécromancien, général) : Niv 2(35), Familier de sort (15), , Livre d'Arkhan (25). 140 pts.

Francesco (Nécromancien)) : Niv2 (35), Periapte noir (15), Parchemin de Dissipation (25). 140 pts

Unités de Base : 510 pts

19 squelettes : PE (10), armures légères (38) 200 pts
20 squelettes : PE (10), armures légères (40) 210 pts

5 loups funestes 50 pts
5 loups funestes 50 pts

Unités Spéciales : 367 pts

8 chevaliers noirs : Porte étendard (Bannière des Tertres) (61), Chevalier infernal (16), Caparaçons (20) 377 pts

Matilda : Banshee 90 pts

Total : 1482 pts

Voila que faire des derniers 18 pts'
Doomsword
Il y a des incohérences dans ta liste :
(Vampire NN lahmiane, avec les squelettes*29)

Il n'y a plus d'unité de 29, enfin la ça va encore.
Familier de sort (15), Familier de sort (15), Livre d'Arkhan (25)

Il ne peut pas avoir deux fois le même objet, et en plus ça lui fait 55 points d'objets magiques. Sans doute l'as tu inscris deux fois sans faire exprès car...
Alessandro (Nécromancien, général) : Niv 2(35), Familier de sort (15), Familier de sort (15), Livre d'Arkhan (25). 140 pts.

Le premier nécromancien a 15 points d'objets magiques de plus et pourtant ils ont le même coût.
Pour tes derniers points tu peux mettre un destrier à ton général, afin qu'il ait une sauvegarde d'armure. Si tu compte le mettre à côté d'un régiment, oublie ce que je viens de dire.
Sinon, tu peux rajouter un luop funeste à tes deux unités, voire leur mettre un loup de sang.
Doomsword
Thanquol
Désolé il s'agissait de faute de frappe...

Sinon l'idée des deux chefs de meutes me parit bonne merçi wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.