Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [E&D]début de liste WB
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
toidrick
Bonjour!
Voilà : je me lance dans une armée d'égarés et damnés et j'ai besoin de conseils. Je commence donc par établir le thème de mon armée : mes hordes sont constituées des ouailles de Pandemonium, chef spirituel de mes Word Bearers dont il me reste à définir s'il est encore humain (archérétique) ou s'il a atteint le rang de Prince Démon. Pour l'équipement, et bien cela dépend de vos conseils mais je verrai bien la hache d'effroi pour le démon, et le crozius maudit pour l'archérétique (hin hin...)
Comme je joue Word Bearer, mon armée sera composée en grande partie de rénégats, par cinq. Mais je compte également lui adjoindre une unité de 30 zombies de la peste (qui ne portent pas la marque de Nurgle et peuvent donc me rejoindre), parce que c'est pour ca principalement que je me mets aux E&D. Ajoutons 10 nurglings, dont je raffole, et le compte est bon pour les troupes.
Cependant, quels options d'armes choisir, selon vous, pour les rénégats' Je pencherais pour les fuseurs et les lance missiles, mais les canons lasers me semblent aussi utiles.
Pour les choix d'élite, des démons principalement, dont des incendiaires (j'ai entendu dire qu'ils cumulaient Eclair de mort et Feu démoniaque?) , des sanguinaires et des portepestes (pour prendre les nurglings) J'englue avec les serviteurs de Nurgle, je soutiens mon QG par des tirs d'incendiaires et j'extermine l'élite menaçante avec les sanguinaires. Quand aux démonettes... Tant pis, je les remplace par des gargouilles en soutien des unités de rénégats. Je pensais également aux hurleurs... Il faut voir.
Pour le soutien, un basilisk et un merveilleux Leman Russ (peut on prendre le démolisseur?) Avec des options à définir.
Et enfin, une question qui m'aidera sans doute à choisir pour mon héros : est ce que les Champions marines comptent comme des personnages indépendants' Cela signifierait qu'ils peuvent avoir la compétence démagogue (pour peu qu'on puisse leur mettre la marque du chaos universel...). Dans ce cas, Pandemonium sera surement un Démon. Sinon, ben tant pis... Ou alors, un apotre noir sans crozius maudit pour l'épauler? A moins de ne pas mettre d'arme démon au Prince...
Ainsi, en me limitant à duex choix de soutien et deux d'attaque rapide, je compte mettre jusqu'à 6 escouades de rénégats.
Voilà, donc, j'aimerais avoir votre avis, vos conseils quand au choix du général et vos suggestions pour les armes des rénégats et des tanks... Et puis, pourquoi pas sur la présence dans une armée d'E&D de sentinelles... Que la mort soit votre alliée!
Once Emperor
Ca à l'air interessant à jouer, comme armée, mais ...
QUOTE
(pour prendre les nurglings)

Quel intêret ?
templariconc
QUOTE
vos conseils quand au choix du général et vos suggestions pour les armes des rénégats et des tanks...

Un petit ... Prince Démon ? ca irait pas mal avec l'esprit de l'armée ...

Once Emperor, dont Nurgle est l'allié.
Apôtre Noir Amadeus
benmoi je dirait que ça dépend comment tu veut jouer ton armée et si tu veut l'utiliser en même temps que ton armée word bearers (que je joue égalment wink.gif).
une armées E et D a cotés des WD peut faire très mal, soit les ED sont un soutien ou une armée complémentaire soit une armée qui se vaut seule.
à toi de chosir et de faire les listes en fonction (j'ai personellement un penchant pour les gardes renégats wink.gif )
Onitsha
Juste comme sa de passage vous ne pouvez pas beneficier des 9 choix de troupes le seul avantage que les WB peuvent apporter a leur collègue et la capacité demagogue.

Edit : Essaye de t'appliquer sur l'orthographe , sa prend pas de temps.

Onitsha - un peu quiche au fromage comme meme hein...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.