Kraken-Ska
01/02/03 , 21:44
je pratique se superbe jeu depuis 9 mois et je voulais savoir si vous aussi vous participer a se jeu. avez vous des idée de scenario original pour agrementer mes partit... et pendant que vous y ete dites de quoi est composer votre bande.
Grey_wolf-XIII
02/02/03 , 13:02
"je pratique se superbe jeu depuis 9 mois et je voulais savoir si vous aussi vous participer a se jeu. avez vous des idée de scenario original pour agrementer mes partit... et pendant que vous y ete dites de quoi est composer votre bande. "
Je prévois de m'y mettre, mais à l'échelle 40k. Ma bande se constitue de la bande de Renégat de Khyor connu sous le nom de "The Sons of Rattonus", également connu sous le nom de la Death Coonpany.
Ce sont des ratons laveurs atteint par la rage et qui peignent rituellement leurs armures en noir avec des motifs rouges

J'achete tout ca ce mois ci
Kraken-Ska
02/02/03 , 15:01
ouai mais je ne vois pas trop l'interet de prendre de figurine de 40k alors que celle de inquisitor sont suberbe... en plus cela gachent literallement le jeu. et puis temps qu'ont n'y est ont a qu'a prendre des figurine de warmaster pour warhammer...
Grey_wolf-XIII
02/02/03 , 15:16
"ouai mais je ne vois pas trop l'interet de prendre de figurine de 40k alors que celle de inquisitor sont suberbe... en plus cela gachent literallement le jeu. et puis temps qu'ont n'y est ont a qu'a prendre des figurine de warmaster pour warhammer... "
1) il n'y a pas de ratons laveurs à échelle inquisitor
2) je pourrais te citer des figurines 40k plus jolis que de l'inquisitor
3) Les figurines suivantes sont irrémediablement ridicules : le GI, les inquisiteurs.
Slereah
ouai mais je ne vois pas trop l'interet de prendre de figurine de 40k alors que celle de inquisitor sont suberbe
Effectivement, superbes (pour certaines d'entre elles) mais difficilement jouables de par la necessité de créer un decor a l'echelle. De plus, j'ai deja vu moult fig 54 mm totalement gachée par une peinture a la truelle (et encore, je suis gentil). Mieux vaut rater une peinture sur du 28 mm le resultat est moins voyant. Donc, parler de belles figs, oui, si tu es un bon peintre sinon, mieux vaut retourner a ton 28 mm car contrairement a la croyance populaire, plus l'echelle est grande plus le travail de peinture est difficile. Quand a l'autre choix qui peut amener a choisir une echelle reduite, il peut y avoir l'investissement (aussi bien financier que personnel). Entre le type qui monte sa bande en 54 mm et l'autre qui pioche quelques une de ses figs 40k preférées, je me demande qui aura fini en premier, et depensé le moins de sous, pour au final jouer a exactemnent le meme jeu et en retirer le meme plaisir. Donc, reflechi 5 min et tu verra qu'il est tout aussi interresant de jouer en 28 qu'en 54 (peut etre plus)
en plus cela gachent literallement le jeu. et puis temps qu'ont n'y est ont a qu'a prendre des figurine de warmaster pour warhammer...
Cela ne gache rien du tot au contraire. De plus quand tu parle de figs warmaster pour jouer a warhammer, je t'invite charitablement a reflechir 5 minutes avant d'ecrire n'importe quoi, et en prenant ta tete a deux mains et en secouant tres fort, tu pourra t'apercevoir toi meme que c'est tout simplement impossible, meme en le voulant. Si tu vois toujours pas pourquoi, je suis desolé, mais je ne peux rien faire pour toi.
Grey_wolf-XIII
02/02/03 , 15:56
"Cela ne gache rien du tot au contraire. De plus quand tu parle de figs warmaster pour jouer a warhammer, je t'invite charitablement a reflechir 5 minutes avant d'ecrire n'importe quoi, et en prenant ta tete a deux mains et en secouant tres fort, tu pourra t'apercevoir toi meme que c'est tout simplement impossible, meme en le voulant. Si tu vois toujours pas pourquoi, je suis desolé, mais je ne peux rien faire pour toi."
Hé! Vous connaissez Epic dite? J'ai de très jolis catapultes à squig et artillerie ;:)
slereah
Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients. C'est vrai que le réalisme en prend un coup en passant à l'échelle 28mm, mais bon, ça soulage le portefeuille, d'autant plus que maintenant il y a toute une gamme de type =][= pour 40k (avec les chasseurs de démons). Donc bon, ça reste au choix des joueurs.
Ce que c'est bien de rester courtois quand même...
Kraken-Ska
02/02/03 , 21:01
ouai mais je trouve toujours que cela ne sert a rien. tu achete un livre inquisitor alors achete aussi des figurine et puit de toute facon tu en achete que 4 ou 5.
Grey_wolf-XIII
02/02/03 , 21:22
"ouai mais je trouve toujours que cela ne sert a rien. tu achete un livre inquisitor alors achete aussi des figurine et puit de toute facon tu en achete que 4 ou 5. "
J'ai des figurines Inquisitor. L'Inquisiteur C.W.Shad a la sienne à base de Eisenhorn (j'ai viré autant de détails ridicules que possible).
Mais la gamme d'Inquisitor, en plus d'etre généralement ridicule, est très réduite. Si je veux jouer par exemple de l'arbites, un inquisiteur V1, un navigateur, des ratons laveurs, des jokaeros, des cultistes ou autres, j'ai du milliput et je me démerde. Donc le 28 mm est plus adapté.
Slereah
C'est vrai que le réalisme en prend un coup
Je ne vois pas du tout pourquoi. Pourrais tu eclairer ma lanterne plz?
mais je trouve toujours que cela ne sert a rien
Ah? C'est dingue, moi je trouve que ca sert a rien de vouloir absolument changer d'echelle.
Ce que c'est bien de rester courtois quand même...
Tout a fait d'accord.
Je dis que le réalisme en prend un coup parce que, si je me souviens bien, tu peux toucher un mec au bras, à l'avant bras ou je ne sais où, et que, avec les couverts, c'est plus facil à déterminer avec de grosses figurines qu'avec des petites...
Je ne suis pas sur que le couvert de la fig entre en compte pour determiner la localisation de la touche. De plus, les poses de figs, qu'elles soient grandes ou petites, n'autorisent pas le realisme dont tu parles. Je doute qu'un type qui se planque derriere un mur ait la position exacte de sa fig. Du coup, la localisation en fonction des parties visibles devient absurde, c'est comme si tu considerait que chaque personne prend la pose apres avoir bougé, tu vois ce que je veux dire.
Si tu cherches ce genre de realisme, tu fais du JDR avec un VRAI mj.
De toutes façons, j'ai le livre mais je n'ai jamais joué au jeu, alors bon... Trop compliqué, je préfère Necromunda...
viandecrue
03/02/03 , 18:24
Pour ma part, une campagne a été organisée ou chaque joueur ne jouait pas une bande mais un personnage.
Cela permet d'éviter les habituelles batailles entre les mêmes bandes ou le MJ doit trouver un prétexte pour le carnage en perspective, au profit d'une unique bande se personnalisant au fur et à mesure de vrais scénario.
Trouver un but commun aux différents protagonistes, n'ayant pas forcément (et même heureusement) les mêmes motivatons, est vraiment gratifiant pour le MJ.
De plus ce dernier laisse une réelle liberté au joueur quand à leurs décisions, qui ne subissent plus alors les événements mais les décident ou provoquent.
Enfin, le fait que tous les joueurs fassent parti d'une même bande éclipse le mauvais esprit de "compétivité agressive" parfois présente...
Malheureusement, je n'ai participé qu'à une seule partie, à la tête de mon mutant Torenssen Dorf...
Voilà pour notre vision d'Inquisitor...
Quand à utiliser l'échelle de 40K, c'est une excellente à laquelle j'avais déjà pensé. J'ai même envisagé à un moment d'adapter le système à Battle...
P.S. : Grey_Wolf-XIII, ce n'est peut-être pas la peine de prendre la moitié de la page, une ou deux photos suffisent à se faire une idée.
Gyaume83
10/02/03 , 22:30
Vous pouvez vous inpirez de la gamme de figurines de soldats en plastiques, y'en a de touts sorte, ca se module hyper facilement et c'est pas cher pour un sou...
A plus
Moi je trouve assez gros que qqun comme Greywolf joue à inquisitor avec des figurines qui sortent de kinder-surprise... pour un puriste prêt à mettre au bûcher un pôvre gars qui s'est permis de coller un dévioreur entre les mains d'un marines, c'est assez contradictoire...
maintenant je suis d'accord avec le reste, si t'as envie de jouer avec ce qui te botte le plus graphiquement, ben faut pas hésiter... le plaisir avant tout...
Grey_wolf-XIII
11/02/03 , 19:13
"Moi je trouve assez gros que qqun comme Greywolf joue à inquisitor avec des figurines qui sortent de kinder-surprise... pour un puriste prêt à mettre au bûcher un pôvre gars qui s'est permis de coller un dévioreur entre les mains d'un marines, c'est assez contradictoire..."
Moi, j'utilise ca à des fins rigolotes. Et encore, je suis incurable : j'ai même réussis à faire un fluff cohérent qui va avec

Et en plus, je peux même me moquer des Blood Angel avec
Au passage, ces figurines sont loin de sortit de Kinder Surprise. C'est à 5? pièce quand même, à commander depuis les UK.
Slereah
L'argument "j'étale mon pognon" et "5? pièce" ça a jamais été pour moi une garantie de qualité ; Cela dit je suis content que tu privilégies le plaisir au final, car c'est ça le plus important...
ps : je suis allé faire un tour sur leur site, eh ben c'est les pingouins qui m'ont fait le plus marrer...!
people2
Grey_wolf-XIII
12/02/03 , 13:37
"L'argument "j'étale mon pognon" et "5? pièce" ça a jamais été pour moi une garantie de qualité"
5? pièce, c'est le prix d'un blister de snotlings. en bref, ca reste moins cher que le GW
"Cela dit je suis content que tu privilégies le plaisir au final, car c'est ça le plus important..."
C'est d'ailleurs bien pour ca que je suis en V1, suffit de lire Waaargh the orks pour rigoler un coup
"ps : je suis allé faire un tour sur leur site, eh ben c'est les pingouins qui m'ont fait le plus marrer...!"
Ils ne sont malheureusement pas encore vendu en dehors des Us, mais ca viendra j'espere
Slereah
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.