Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Dessin]Porte-étendart Morbide
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation
sered
Dessin présenté dans le cadre de la joute dessinatoire d'août sur le forum confrontation.

Alors, voilà l'état de mon dessin après une bonne première heure de travail dessus :
user posted image

Et voici deux liens pour voir avec plus de précision le bas et le haut du monsieur :
user posted imageuser posted image

Si vous avez des commentaires à faire avant que je ne continue, n'hésitez pas à les faire, le dessin est là pour ça.

En passant, je cherche un coloriste susceptible de coloriser ce dessin une fois terminé.

Sered
hedpe
bah en gros je trouve que les os sont vraiment trop fins, et la position du pied et du bras droit(avec l'épée) ne sont pas très naturelles. aussi les 2 rotules qui sont tournées l'unes vers l'autres ça a un effet assez étrange, pense à changer leur position. vala jespère t'avoir aidé ++
sered
Merci pour le commentaire.
Le pied est en fait à l'envers.
Pour le bras droit, la position de la main va changer je pense, plus inclinée vers le bas.
Pour la position des jambes et la grosseur des os, je ne cherche pas forcément à faire naturel, mais plus à donner une ambiance. Mais je note quand même te commentaire !

Sinon, j'ai continué un peut hier soir mon dessin, entre la coccinelle sur le retour, une liste Rag'Griffon et Conf'Drune :

Basse résolution :
user posted image
Haute résolution :
user posted image

Still WIP - Still Commentaires Wanted !
Prima_Lopus
Tu devrais pointer l'épée plus vers toi.(dessinateur ou lecteur)
Parce que là, j'ai l'impression qu'il a le bras déformé.

Voili

@++
sered
QUOTE(Prima_Lopus @ 05/08/05 , 16:31)
Tu devrais pointer l'épée plus vers toi.(dessinateur ou lecteur)
Parce que là, j'ai l'impression qu'il a le bras déformé.
*

Ok. Je note.
Je pensais en plus la faire penchée vers le bas.
Prima_Lopus
Oui, ça pourrait être pas mal.
jorthul
Si c'est un squelette d'humain (ça a l'air)...

Les bras ne sont pas assez longs : lorsque une personne se tient debout, les bras le longs du corps, le bout des doigts arrive à mi-cuisse.

Les avant-bras sont normalement faits de 2 os : le cubitus et le radius. Il me semble que le radius manque sur ton dessin.

Les mains sont trop petites. Une main ouverte est presque aussi grande que le visage.

Pour les jambes, j'ai l'impression que le péroné n'est pas assez détaché du tibia, la rotule droite semble manquer (on peut dire qu'elle est tombée), le haut du fémur ne s'attache pas de cette façon au bassin.

Le pied droit est difforme : le tarse, métatarse et orteils sont trop petits.

Le bassin semble inversé : on voit bien le sacrum (trop gros et normalement de dos) et on ne voit pas le pubis (qui est devant normalement).

La cage thoracique n'est pas assez large (ou alors la personne était vraiment très chétive). Habituellement, elle est au moins aussi large que le bassin (en vue de face).

Les vertèbres sont incomplètes : il manque les apophyses (les petites excroissances) sur les côtés.

Aide-toi de sites sur l'anatomie. Je pense que ton dessin manque surtout de respect des proportions.

J'espère t'aider et ne pas être trop négatif ;-)
Evandree
le cubitus et le radius
le péroné
du tibia, la rotule
le haut du fémur
au bassin
le tarse, métatarse et orteils
le sacrum
le pubis
La cage thoracique
Les vertèbres
les apophyses

Vu que l'on voit le squelette de face ne pas voir "Les pariétaux" n'est pas un problème mais on devrait apercevoir "Les temporaux" au moins un peu. Tout comme "L'occipital" articulé avec "l'atlas" ou encore "Le sphénoïde" où est logé "l'hypophyse" et "L'éthmoïde". Mais ça ce n'est qu'un détail. Il manque surtout "l'unguis (ou os lacrymaux)" et "L'os hyoïde". Rectification : Vu qu'il a la bouche fermée on ne voit pas "L'os hyoïde"...hahahahahaha
J'ai été pété de rire en te lisant Jorthûl ;-)
Bon tu me diras que ce que tu dis est vrai et précis. Mais n'empêche ça m'a fait marrer devant mon écran. Merci.
jorthul
QUOTE(Evandree @ 19/09/05 , 17:56)
J'ai été pété de rire en te lisant Jorthûl ;-)
Bon tu me diras que ce que tu dis est vrai et précis. Mais n'empêche ça m'a fait marrer devant mon écran. Merci.

De rien...
Mais y'a pas de quoi rire dry.gif

Il demande des commentaires avant de continuer, j'en fait. Et je ne suis pas rentré dans les détails.

Peut-être que mon "conditionnement" à la fac est encore "perceptible" mais de voir un dessin de squelette comme celui-ci, ça me "choque" wink.gif

D'accord, pour les apophyses, c'était du chipotage. Mais pas pour le reste cool.gif
Mitgard
cool les mecs on va pas chipoter pour citer les 206 os du corps humain. En plus au vu des anciens dessins du père sered, c'est pas si mal que ca ( ca te fera un blister sered ^^).

Par contre vous devriez voir les portes étendards du gaut ou de debeul sur le forum conf( pas pu mettre le link, le forum est hs pour l'instant). L'état major charognards et l'état major blacks paloufs sont terribles.
jorthul
QUOTE(Mitgard @ 20/09/05 , 12:25)
cool les mecs on va pas chipoter pour citer les 206 os du corps humain. En plus au vu des anciens dessins du père sered, c'est pas si mal que ca ( ca te fera un blister sered ^^).

Je suis cool :D
Je pensais rendre service. Sered demande des critiques... j'en fait avec mes connaissances.

Par contre vous devriez voir les portes étendards du gaut ou de debeul sur le forum conf( pas pu mettre le link, le forum est hs pour l'instant). L'état major charognards et l'état major blacks paloufs sont terribles.

Je les ai vus, ils sont superbes.
sered
QUOTE(jorthul @ 20/09/05 , 11:44)

Je suis cool :D
Je pensais rendre service. Sered demande des critiques... j'en fait avec mes connaissances.

Il n'y a pas de soucis. C'est ce que je demandais.
Mais je n'ai pas fini ce dessins... Désolé aux commenteurs.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.