Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: J'débute
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
le carniflex fou
Salut
J'ai fait Warhamer 40 000 pendant 5ans et je veux me mettre au battle. J'ai pris les elfes sylvains et je ne sais pas quoi acheter pour un budget de 50euros(je sais c'est peu)

Ps : Je sais qu'ils ne sortent que dans 2 semaines.

Signer : carnifex1
Philidork
pour 50 euros tu te choisis une fig' (voir une unité) qui te plait et tu la peinds....

as tu acheté le livre d'armée??

~phili~ les lois financières sont malheuresement impitoyables....
le carniflex fou
J'ai le livre d'armée et un regiment de 16 gardiens peints.
Philidork
ba c'est déja une bonne base .. n'ayant pas lu encore le nouveau livre d'armée je ne peux pas trop t'aider...
Cela dit une fig' (ou 2 si c'est par blisère de 2) de mage est toujours utile...

apres c'est à toi de voir si tu prefère une armée dryade/trent/homme arbre ou plus elfe (archer eclaireur et pseudo cavalrie lourde)

Je dirais egalement qu'une unité d'éclaireur me parait obligatoire , le reste c'est toi qui voit!

~Phili~ , les ES l'armée que je hais par exellence smile.gif
le carniflex fou
Je vais me faire une armée d'archers'ah oui j'oubliais je joue contre les orques les homme-lézards et peut être les elfes noirs.
Deathwing
Salut
J'ai fait Warhamer 40 000 pendant 5ans et je veux me mettre au battle. J'ai pris les elfes sylvains et je ne sais pas quoi acheter pour un budget de 50euros(je sais c'est peu)

Ps : Je sais qu'ils ne sortent que dans 2 semaines.

Bon les ES sont déjà en train de sortir, donc pas de souci. Avant d'acheter à tour de bras, j'espère que tu as le livre de règles, ou un ami qui peut te le prêter. C'est important d'avoir les règles avec de commencer.

Ensuite niveau achats avec ton budget, je te conseille d'économiser un petit peu, jusqu'à avoir environ 95?. Et avec ça tu t'offres le bataillon ES, qui coûtera moins cher que toutes les figs dans leurs boites respectives, un noble ES et/ou un petit magicien.
Si tu n'as pas la patience d'attendre, il te faut obligatoirement deux unités de base donc des gardes sylvains ou des dryades, et un chef pour commander: un noble.
Temus Duc de Gasconnie
Salut a toi!

Bon alors je préviens tout de suite je suis pas trop au courant des prix des ES mais je pense que tu peux acheter une unité de 5 chevaliers sylvains ou cavaliers sylvains (j'ai plus le nom exact en tete). C'est pas trop long a peindre (encore que les nouveaux sont bien détaillés) et c'est super utile sur le champ de bataille (bon c'est pas objectif je suis un super fan de la cavalerie légère mais quand meme).

Voila. A plus.
djé le terrible
Bonjour a tous !

Alors comme un nouvel elfes veut rejoindre les bois de Loren gladegard5 ?
Mes conseils pour des achats ?

-Un noble/mage
-2 boite de garde sylvains(rapport qualité/prix super dans le nouveau livre d'armée)

Ensuite viens le temps de l'orientation que tu vas donner à ton armée.
Soit tu veut former une ligne de bataile, et alors je conseil la garde éternelle+nobles, peut être plus d'archers/éclaireurs' et puis des lémiures(non testé personnellement mais ils semblent bon).
La deuxième solution : l'embuscade.
Dans ce cas les danseurs de guerre (si tu aime les troupes d'élite)/dryades (si tu préfère les troupes "bon marché" qui font peur) sont plus adaptés, un grands aigle et des éclaireurs à la place des gardes (sourtout pas de forestiers qui ne valent plus leurs prix en points).
Dans les deux cas un homme arbre, des cavaliers sauvages(beaucoups plus puissant que les chevaliers sylvains pour seulement 2 points de plus par figurine) sont de très bon éléments.

Bon c'est vrai que cela fait beaucoups pour 50 Euros, mais savoir où l'on va fait faire des économies.

Que les dés soient avec toi,
Djé le terrible.
Philidork
heuu si j'ai bien vu le nouvel Homme arbre à 5 de mouvement nan'? il est quand même du coup vachement moins bon ( la même chose à un degré moindre pour les lémuriens)

C'est clair que les nouveaux forestier sont chers.. cela dit en prendre 5/6 c'est pas trop la mort (même si pas tro rentable puis les fig' sont classes)
Les éclaireurs "normaux" sont pas donnés donnés non plus nan'

~Phili~
djé le terrible
Bonjour Philidork

heuu si j'ai bien vu le nouvel Homme arbre à 5 de mouvement nan'? il est quand même du coup vachement moins bon

C'est vrai un pas de plus c'est toujours mieux mais à mon humble avis cela ne devrai pas posé de problème de puissance, à moins que tu soit un infame tatillon du car de millième de ps ######. De plus si tu a peur des tirs du grand méchant canon :"promenons dans les bois, pendant que le canon n'y est pas..." ou alors homme arbre qui régénère!!!

cela dit en prendre 5/6 c'est pas trop la mort (même si pas tro rentable puis les fig' sont classes)

En fait je regrète amèrement les anciennes règles des forestiers(celle de la liste provisoire) car elles protégait les forestiers bien mieux.
J'aurais bien mis à la place de tir mortel un tir multiple et la même règle que les gardes(tout en gardant le reste de la nouvelle version).
Pour le fluff et les figs je les utiliserais dans les grosses parties.

Les éclaireurs "normaux" sont pas donnés donnés non plus nan'

En fait je n'avait pas fait attention au prix de la transformation en éclaireur, toutes mes excuse pour les conseil éronés.
De toute facon je préfère utilisé les gardes comme appat plutôt que des
gardes-éclaireurs qui gène les marches forcé.

Je vais peut être lancés un débat sur ce nouveau livre d'armé moi.

Djé le terrible.
Egrimm vonhorsmann
hello pour ma part moi aussi je commence les elfe sylvain et j'ai a peux près la même base ke doit sauk ke j'ai une boite de dryade et 16 archer

pour ma part je pense plutot investire dans des dryade en temps qu'ossatue d'armée ceci afin d'avoir un certaine force de percution au corp a corp, biensur les arché son très bien mais des eclair réparti par groupe de dix sont po mal
don cje pense au total 40 archés donc 2 unité de 10 en eclaireur et une de 20 sur une colline si possible, pour la suite une bon seigneur armée de l'arc de loren ainsi que des flèches des sorcières sera très bien en suite une héro ave cgrèle de mort très eficace contre les grosse unité même le plus costeau mais très moyen contre une unité de cavalerie.enfin un dizaine de forestier me parai très approprié ainsi qu'au moins un ou deux sorcier avec au moins en domaine de la vie... ceci me semble une base assez neutre, binsur après il faudrai ajouter des cavalier sylvain très maniable (cavalerie légère) puis essaye de troupe plus élitiste.
djé le terrible
Rebonjour,

petite réaction au post de Egrimm vonhorsmann.

biensur les arché son très bien mais des eclair réparti par groupe de dix sont po mal

Les éclaireurs ne doivent pas être nombreux car ils auront plus de mal à se plaquer et avec 5 pts par figurine tu dépence trop pour juste ralentir l'ennemis.
Les gardes se sont eux qui infligeront les pertes.

une de 20 sur une colline

et si tu n'a pas de colline de ton coté? Tu te déploit en une ligne inmanoeuvrable? Tu pleure? Non deux unité sont plus fléxibles, remplissent les choix d'unité de base et pour un prix identique.

ainsi qu'au moins un ou deux sorcier avec au moins en domaine de la vie

Il me semble que les sorciers de base ne puissent plus y avoir accés, dommage, il te faudrait 2 tisseur de charme.

des cavalier sylvain très maniable (cavalerie légère)

Trop cher pour un impact bof, les chevaucheurs sont bien mieux (et sont des cavaliers légers)pour le même cout environ.

Suit le farfadets qui te ramène dans le chemin de l'efficassité ######.

Djé le terrible
Egrimm vonhorsmann
merci djé pour ta réponse qui je le reconansi est très constructive en effet pour avoir le doaine de la vie il faut une tisseur de charme mais c'est tout a fé possible

sinon pour l'unité de 20 si tu n'as pas de colline la je suis d'accord de la laissé en unité de 10 de même pour les eclaireur une unité de 5 mais 10 n'est pas forcément mauvais, cela dépend de ce que tu veux faire

en ce qui concerne les cavalier sylvain et les cavalier sauvage ils n'ont pas la même utilité en effet les cavalier sylvain sont équipé d'arcs long! par les cavaliers sauvage...
de plus comme se sont de la cavalerie légère il peuvent tiré dans n'importe quel direction si je ne m'abuse... donc cela fait des archer très mobile utilisant la règle de la cavelerie légère... voilà pour les précision qu je tenais a apporté.

sinon djé ton poste corrige bien en effet certaine erreur que j'ai pu dire et je t'en remercie!

Edit kLn:Au prochain post écrit comme un sagouin j'efface
djé le terrible
De rien : il faut toujours aider les autres défenceurs de la forêt pour qu'elle survive.

mais 10 n'est pas forcément mauvais, cela dépend de ce que tu veux faire

Eplique toi s'il te plait car il me semble, qu'ils ne peuvent accomplir que des actions entrant dans le champs de compétence des gardes ou de la cavalerie légère.

effet les cavalier sylvain sont équipé d'arcs long! pas les cavaliers sauvage...

Très juste.

donc cela fait des archer très mobile utilisant la règle de la cavelerie légère...

Tu as résond mais...
Ils sont (presque) dépourvue de svg et les tireurs statiques dipose pour le même prix d'une puissance de feu deux à trois fois supérieure (les cavaliers sylvains coûtent 24 pts pièce), ils(les cavaliers) se feront donc massacré après leur premier tir (qui sera souvent insuffisant pour faire des dégats).
La clé de la survie réside donc dans le corps à corps(attaquer l'artillerie, chargé de flanc,...) et là les cavaliers sauvages sont bien plus efficasse.
Mais bon si les circonstances sont favorables (choix d'unité spéciale pleins, pas ou très peu de tireurs chez l'ennemi,...) je ne les renirai pas, mais par défaut mon choix ce portera plutôt sur les cavaliers sauvages.
Pour les rendre attractif il aurait fallue que les arcs soient une option.

Longue vie à ton armée,
Djé le terrible.
Temus Duc de Gasconnie
Ola je viens défendre le type d'unité que je préfère a Warhammer: j'ai nommé la cavalerie légère!

Bon certe les chevaucheurs sont plus forts mais ils sont limités a 0-1 si je ne m'abuse? Je ne sais plus.

Bon en tout cas, c'est du spéciale. Si ils sont limités a 0-1 le compte est vite fait: avoir une seule unité de cavalerie légère dans une armée qui a une des cavaleries légères les plus polyvalentes et sans prix puisque qu'elle ignore la pénalité a travers les bois est (presque) une abbération!

La cavalerie légère est probablement l'unité la plus utile dans les armées fuite/contre-charge/ralliement. Avec une cavalerie légère qui bouge a 18 ps ca décoiffe carrément: tu peux te mettre derrière l'ennemi pour empecher ses marches forcer, pour l'obliger a planquer ses perso (et ainsi bloquer un peu plus leur ligne de vue) et tirer sur tout le monde sans pénalité (pas de tir en mouvement). Lui il sera obligé de bouger ses mecs pour voir les tiens et ainsi avoir la pénalité qui va avec.

En plus avec ta lance tu peux menacer des unités peu protéger: une cavaleire légère devant et une derrière: le bonhomme il est mal. Tu peux prendre aisément une cavalerie lourde de flanc (la ou il pourra t'envoyer le moins d'attaque) ou la faire tourner en rond s'il refuse de montrer son flanc! Ensuite il faut protéger ta cavalerie légère des tirs ben c'est la que ca se corse soit tu les expose si l'autre a pas trop de tireur soit tu utilises tes tireus pour descendre les siens! En plus avec leur domaine de magie tu as moyen d'avoir de la cavalerie légère de bourrin (genre le dernier sort).

Donc viva la cavalerie légère la plus polyvalente!

PS: si les chevaucheurs ne sont pas limités a 0-1 mon argumentation perd 40% de sa valeur.
Khaelein
PS: si les chevaucheurs ne sont pas limités a 0-1 mon argumentation perd 40% de sa valeur.

Ben non parce que les cavaliers sauvages ne peuvent fuir à une charge!

La cavalerie légère es a donc de beaux jours devant elle puisqu'elle devient la seule unité maniable qui peut fuir dans l'armée.

kLn
djé le terrible
Bonjour, bonjour
!!
Il y a des irréductibles des chevaliers sylvains ici, je vais devoir dévellopper mon propos.
Ola je viens défendre le type d'unité que je préfère a Warhammer: j'ai nommé la cavalerie légère!

Je n'attaque pas la cavalerie légère(que j'aime tout autant que toi), je compare deux unité de cette catégorie. Ne joue pas à Don Quichote frigant bretonnien.

les chevaucheurs sont plus forts mais ils sont limités a 0-1 si je ne m'abuse?

Tu t'abuse.

Ben non parce que les cavaliers sauvages ne peuvent fuir à une charge!

Depuis quand' Explique toi (il n'y en a aucune référence dans le livre d'armée).

Donc viva la cavalerie légère la plus polyvalente!

Tout a fait. Mais la démonstration qui précède( deux et troisième paragraphe) correspond aussi mots pour mots aux cavalier sauvage.

Avantages des cavaliers sauvages:
-cavalerie légère
-ce déplace sans pénalité dans les bois
-provoque la peur en charge si il y a un musicien
-musicien gratuit
- +1 attaque a partir du deuxième tour d'un corps à corps(ou si chargé mais se sera un cas rare et désagréable)
-svg invulnérable de 5+ normalement /6+ contre la magie
-résistance à la magie de (1)
-attaques magique (qui à dit nués d'esprits ou démons)
-immunisé à la psychologie
-caractéristique de troupe d'élite elfique(CC5,F4,cd9)

Désavantages des cavaliers sauvages:
-choix d'unité spéciale
-prix d'un cavalier lourd

Avantages des chevaliers sylvains:
-cavalerie légère
-arc long
-choix d'unité de base
-ce déplace sans pénalité dans les bois

Désavantages des chevaliers sylvains:
-caractéristiques de "base"
-prix identique aux cavaliers sauvages (car le musicien est payant)

On voit donc que les cavaliers sauvages ont pour le même prix beaucoups d'avantages supplémentaires et peuvent remplir les mêmes rôles que les chevaliers. Seul le nombre limité d'unité spéciale plaide réellement en leur faveur mais si des choix reste disponible, je pense que les les cavaliers sauvages doivent être sélectionnés en premiers puis des chevaliers si le joueur a besoin de^plus de cavalerie légère.

En fait pour moi le prix des chevaliers devrait être plus bas (ou transformé en option l'arc long automatique qui rajoute bien 8 pts à la figurine) pour que les deux unités soient intéressantes.

J'espère avoir été convainquant,
Djé le terrible.
Khaelein
Les cavaliers sauvages sont bien immunisés à la psycho non ?
Et bien ils ne peuvent fuir à une charge...
kLn
djé le terrible
Les cavaliers sauvages sont bien immunisés à la psycho non ?
Et bien ils ne peuvent fuir à une charge...

A oui ? Je crois que ma mémoire défalliante avait oublier le lien.
Dommage pour la suprématie des cavaliers sauvages.

Les chevaliers sont donc plus utiles, mais leur rapport qualité/prix me rebute toujours un peu(j'imagine toujours le nombre d'archers que je pourrait prendre).
Votre avis'

Djé le terrible.
Temus Duc de Gasconnie
Ouf! Voila le petit point qui justifie le prix lesautres sont immu a la psycho.

Sinon il est vrai que n'étant pas limité a 0-1 cela devenait franchement bourrin(et d'autant plus difficile a detroner face a la cavalerie sylvain).

Bon le prix des figs. Hum c'est cher je l'admet volontiers mais leurs carac d'elfes et leurs règle spéciale d'ES font que le prix est, a mon avis, justifié. Pas de pénalité pour le tir en mouvement et pour les bois ca n'a pas de prix. Ou plutot si, ca en a un qu'on ressent dans les figs. Mais les cavaleries légères des autres elfes a équipement égale, ne valent pas un prix semblable? Sans les règles spé des ES'

Faut voir, j'ai pas les bouquins sous la main.

Amis du soir,...
Khaelein
En effet il est clair que faire 5 tirs sans pénalités de mouvements à 18 pouces avec la maniabilité de la cavalerie légère c'est loin d'être mauvais et ça justifie allégrement le coût des cavaliers légers.
kLn
blair_o
hello,

En effet il est clair que faire 5 tirs sans pénalités de mouvements à 18 pouces avec la maniabilité de la cavalerie légère c'est loin d'être mauvais et ça justifie allégrement le coût des cavaliers légers.

tout à fait d'accord au vu des autres cavaleries légères disponibles dans battle.

si ce n'a pas déjà été posé, pourquoi pas un petit topic sur le classement des cavaleries légères bientôt ..???..??

@++

blair_o
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.