Bonjour, bonjour
!!
Il y a des irréductibles des chevaliers sylvains ici, je vais devoir dévellopper mon propos.
Ola je viens défendre le type d'unité que je préfère a Warhammer: j'ai nommé la cavalerie légère!
Je n'attaque pas la cavalerie légère(que j'aime tout autant que toi), je compare deux unité de cette catégorie. Ne joue pas à Don Quichote frigant bretonnien.
les chevaucheurs sont plus forts mais ils sont limités a 0-1 si je ne m'abuse?
Tu t'abuse.
Ben non parce que les cavaliers sauvages ne peuvent fuir à une charge!
Depuis quand' Explique toi (il n'y en a aucune référence dans le livre d'armée).
Donc viva la cavalerie légère la plus polyvalente!
Tout a fait. Mais la démonstration qui précède( deux et troisième paragraphe) correspond aussi mots pour mots aux cavalier sauvage.
Avantages des cavaliers sauvages:-cavalerie légère
-ce déplace sans pénalité dans les bois
-provoque la peur en charge si il y a un musicien
-musicien gratuit
- +1 attaque a partir du deuxième tour d'un corps à corps(ou si chargé mais se sera un cas rare et désagréable)
-svg invulnérable de 5+ normalement /6+ contre la magie
-résistance à la magie de (1)
-attaques magique (qui à dit nués d'esprits ou démons)
-immunisé à la psychologie
-caractéristique de troupe d'élite elfique(CC5,F4,cd9)
Désavantages des cavaliers sauvages:-choix d'unité spéciale
-prix d'un cavalier lourd
Avantages des chevaliers sylvains:-cavalerie légère
-arc long
-choix d'unité de base
-ce déplace sans pénalité dans les bois
Désavantages des chevaliers sylvains:-caractéristiques de "base"
-prix identique aux cavaliers sauvages (car le musicien est payant)
On voit donc que les cavaliers sauvages ont pour le même prix beaucoups d'avantages supplémentaires et peuvent remplir les mêmes rôles que les chevaliers. Seul le nombre limité d'unité spéciale plaide réellement en leur faveur mais si des choix reste disponible, je pense que les les cavaliers sauvages doivent être sélectionnés en premiers puis des chevaliers si le joueur a besoin de^plus de cavalerie légère.
En fait pour moi le prix des chevaliers devrait être plus bas (ou transformé en option l'arc long automatique qui rajoute bien 8 pts à la figurine) pour que les deux unités soient intéressantes.
J'espère avoir été convainquant,
Djé le terrible.