Bien le bonjour,
Ces derniers temps je me suis mis à relire tout mes anciens WD(depuis le 72) pour passer le temps, et là je suis tombé sur ceux parlant de la tempête du chaos et notament sur les actions de luthor huss et la bataille finale.
Luthor fesant partit de mes personnages préférés, j'ai décider de faire une liste d'armée incarnant la troupe de fou qui le suit dans sa quête de purification de l'empire.
Quelques petites précisions tout d'abord:
- Elle est actuellement incarné par des figurines de remplacement et ne se transformera envéritablement en armé que si elle peut être jouable.
- Elle doit pouvoir combattre tout adversaire sans être modifié.
- J'utilise la liste d'armée des sigmarite (variente à la fin du livre d'armée) et les règles sur le nouveaux choix de seigneur de l'empire( dernier WD).
-Luthor ne commande pas l'armée, ils s'agit de l'archilecteur (sûrement un fidèle de volkmar qui soutient Luthor contrairement à l'autre grand Théogoniste"je ne me souviens plus ne sont noms")
-L'archilecteur est un seigneur prêtre guerrier avec un profil de comte, la juste fureur, deux prières par tour de niveau 4 et il génère 2d6 de dissipation.
La liste maintenant:
Luthor Huss (accompagne les chevaliers) 300 pts
archilecteur:-épée de sigismund 249 pts
-cor d'argent
-armure lourde et bouclier
capitaine:-grande bannière 133 pts
-bannière du griffon
-armure de plaque complète
2*1 prêtre guerrier:-arme lourde 2*103 pts
-armure lourde
7 chevaliers:-état major 191 pts
-représente des templiers sigmarites
2*25 franche compagnies:-état major 2*150pts
29 franches compagnies:-état major 170 pts
-acoompagne le capitaine et l'archilecteur
4*16 flagellants:-prophête 4*183 pts
18 flagellants:-prophête 205 pts
4*10 archers 4*80 pts
2*10 franches compagnies 2*50 pts
2*10 arbalétriers:-musiciens 2*90 pts
-tireur d'élite
2*1 canon 2*100 pts
1 mortier 75 pts
total: 3000 pts
Je ne suis pas trés satisfait de la présence des arbalétriers et de l'artillerie, correspondent moins à l'esprit de l'armée mais peuvent symboliser des troupes d'un comte électeurs qui soutient la campagne de Luthor (ou cherchant à ne pas subire les foudres de ce fou), mais me semble nécessaire pour contrer certainnes menaces.
La tactique:
Les 3 régiments de franches compagnies tiennent le centre, les 4 régiments de flagellants manoeuvrent sur un flanc, l'autre régiments évite les débordements sur le flanc opposé, les archers et les petites franches compagnies ont pour rôle de faire échouer les charges adverses et les chevaliers manoeuvrent depuis le flanc faible pour attaquer le centre et joué peut être le rôle de rouleau compresseur.
Les canons et arbalétriers sont déployés cote à cote, les derniers couvrants les premiers.
J'attends avec impassience vos réactions/critiques/félicitations(######)/suggections.
Djé le terrible.