En ce moment, ca ne va pas, je me pose des questions: je joue depuis peu à wh40k, c'est mon premier jeu de figs, et je joue nécron...
j'ai un probleme: pour créer des formats d'armée, j'ai une masse d'idées (de loin de près au contact) et ce malgré le nombre mince de choix d'escouades, d'équipement, etc... Je me sens un peu frustré (tellement peu de choix pour autant d'idees)
par contre, en jeu, je multiplie les petites erreurs, du genre bouger le monolithe dans la mauvaise direction, mal placer les mécarachnides ...
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ah, pour info, mon format est
QG : 1 Seigneur - corps de destroyer 195 pts
- orbe de resurrection
- phylactère
- baton de lumière
TROUPES : 2 x 10 Guerriers 360 pts
ELITE : rien
ATTAQUE RAPIDE : 2 x 4 Destroyers 400 pts
5 Nuées 60 pts
SOUTIEN : 1 Monolithe 235 pts
2 Destroyers lourds 130 pts
2 Mécarachnides 110 pts
1499 pts
---------------------------------------------------------------------------------------------
Première question: mon format vous semble-t-il bon ?? Avez vous des conseils de jeu pour un tel format ??
Ensuite, un ami m'a prêté le codex space marines du chaos : beaucoup de choix, bcp de puissance : pensez vous qu'une telle armée soit faite pour moi?? On m'a dit que le chaos était très fort, surtout les Thousands Sons: c'est vrai (jamais eu l'occasion d'en affronter des bons =) )
D'où la seconde question : Avez vous des idées de format d'armée bien bourrin au corps à corps (et, si possible, qui arrive vite au contact, sachant que c'est faisable tour 1 avec des nécrons)
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...