Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Première partie
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
sered
Salut !

Bon, bah j'ai fait ma première partie vendredi avec le Battlegroup de Gorten contre celui de Vlad. J'ai bien aimé dans l'ensemble.
Ce que je reproche à première vue à Warmachine c'est le mode d'activation : on active toute son armée puis idem pour l'adversaire. Du coup, il faut bien connaître ses adversaires pour espérer gagner, et monter une stratégie devient ardu vu qu'on ne peut pas réagir en temps réel mais à retardement.
Par contre, j'ai apprécié la magie assez simple, les tirs/combats assez simples aussi (contre les Kadors c'est en plus assez rapide les combats...)

Je rejouerai sûrement !
Triz' ? Tator ? BaronBreton ?

Sered
Mitgard
baron n'y joue pas si je n'm'abuse. Le gros point fort de ce jeu c'est les prises, je connais rien de plus jouissif que de jouer aux quilles avec un jack démantelé pour le balancer sur le caster adverse.

Le coup de l'activation armée par armée c'est un coup a prendre, mais bon c'est comme du 40k ( en largement mieux quand meme ^^). Justement ca renforce le coté stratégique parce que tu es vraiment obligé de prévoir ce que va faire ton adversaire. Par exemple le fait de pas pouvoir charger avec ton caster au tour ou il se booste, c'est super chaud, pasque si tu te lances le sort, ton ennemi voit ta manoeuvre et peut l'éviter tranquillement.

D'un autre coté si ca passe c'est BÔ !!!

Pis ca permet de gros rebondissement, une partie de warmachine n'est jamais gagnée d'avance, tout peut se jouer sur une mauvaise utilisation de ton feat ou sur un jet de dé foireux au moment crucial. ( Quoi que jeudi contre tator, un double 6 et un triple 6 sur des jets d'attaques ca aide ).

il faut bien connaître ses adversaires

Pas forcement sufit de regarder un peu les cartes avant la partie. Ou de faire un "vis ma vie" ( les khadors de tator sont terribles)

Mitgard - qui vends un battle group cygnar plus un jack lourd et un léger et un caster en rab pour 45 euros, histoire de pouvoir se prendre plutot un battle group mercenaire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.