Alors, avant de poster la liste, on va répondre:
5 cavaliers noirs c'est comme 6 mais ca coute 24pts de moins, tu n'as pas d'eclaireurs, gros probleme car ca te permet de reduire la mobilitee adverse et de faire chier magos et machines de guerre, je trouve que la technique foncer dans le tas comme un bourrin sympas, mais pour un joueur du chaos, les EN doivent combinner leur charges pour vaincre, et ceux grace a leur grande mobilitee, d'ou l'utilitée des ombres.
les furies c'est marrant et jolie, mais a 13pts la fig, tu pleure, pas de save et tu rentabilise les archers gobelins.
C'est vrai que des ombres manquent dans ma liste d'armée, je vais donc en ajouter et prendre des harpies en plus quand j'aurai 2000 points. Pour la tactique "foncer dans le tas" je ne comptais pas vraiment faire ca. En tout cas, je garde les 3 unitée fesant office de rouleau compresseur, même si j'hésite a mettre
la mort pourpre a mon général et le
sceau de ghrond a un autre personnage, mais est ce vraiment rentable? Ca fera 35 point en plus sur ma liste d'armée. Pour les furies, je pense qu'une petite unitée peut passer "inapercu" car semble moins dangereuse. Les figs sont très belles et elles sont plus ou moins rentable, avec 3 attaque empoisonner frappant en premier pour chaque fig, elles peuvent se faire un régiment entier si l'adversaire fuit.
t'as beaucoup de guerriers quad meme, moi j'aime pas les arbaletriers, ok tu tire 2 fois, mais F3 tu tue pas grand monde sur la table, et c'est souvent le premier truc qui se fait canarder + test de panique avec les balistes a coté, ca crain un peu(je suis peut etre un peu defaitiste mais c'est toujours quand y faut pas qu'on rate ses lancés de dés)
Les guerriers sont quand même sensé être la base d'une armée elfe noir, et puis a 8 points le lancier et 12 l'arbalètrier, c'est pas trop cher. Et puis même si c'est des tirs de ofrces 3, quand l'adversaire se prend 20 tirs, il y a de quoi faire des morts si on vise pas del a cavalerie lourde
le baton noir, bof bof, tu lui donne un autre PAM, elle risque d'en avoir besoin, ok tu peut pas utiliser tout tes dés mais bon faut choisir, a 1500pts tu peut sortir facile 8 dés de pouvoir (en comptant le sceptre de karhaidon), de quoi maitriser la magie comme une brute.
avec 4 dé de dissipation, je peut gérer la phase de magie adverse, et comme un de mes adversaire joue elfe sylvain, le vent glacial est TRES utile pour empécher les archer de tirer, donc autant mettre toute les chance de mon coté. Et puis j'ai pas envie de poser 3 sorciers niveau 2. Sinon, je connais pas le specter de karhaidon.
tes tactiques sont pas mal, mais je mettrais plutot le char + noble sur un falanc (PU 5) les SF avec, et de l'autre coté les cavaliers noirs, tu te place sur les flanc adverse, et t'avance avec le centre bien compact plus l'autre charge pour soutenir et faire peur a l'adversaire, ou il avance et la tu le prend sur les flancs, ou il separent ses unitées et la tu t'arrange pour laisser une partie de son armée en plan et combiner tes charges, et si y campe, tu l'arrose et t'essaye d'ouvrir une breche.
J'essayerai. Je compte détruire des unitée pas trop puissant mais au centre de sa ligne de bataille afin de faire faire a mes adversaire des tests de panique, et charger de dos au tours suivant avecc mes chars et mes chevalier.
La liste maintenant:
GENERAL: noble elfe noir (70):
arme de base, arme lourde (4), armure lourde (4) cape en peau de dragon des mers (6), sang froid (26) sceau de ghrond (25)
135 pts
HEROS: noble elfe noir (70):
arme de base, arme lourde (4), armure lourde (4), cape en peau de dragon des mers (6).
84 pts
HEROS: sorcière (90) niveau 1
arme de base, 1 parchemin de dissipation (25), 1 baton noir (20)
135 pts
BASE: 16 guerriers elfes noirs (112)
arme de base, lance, armure légère, bouclier (16), musicien (5)
133 pts
BASE: 16 guerriers elfe noirs: (112)
arme de base, lance, armure légère, bouclier (16) musicien (5)
133 pts
BASE: 10 guerriers elfe noir (70)
arme de base, armure légère, arbalète a répétition (40), bouclier (10), musicien (5)
125 pts
BASE: 5 cavaliers noirs (108)
arme de base, armure légère, lance, coursier noir, arbalètes a répétitions (30), musicien (7).
127 pts
SPECIAL: 5 ombres
70 pts
SPECIAL: 2 char (95)
arme de base, faux, lance
2*97 pts
SPECIAL: 5 chevalier sur sang froid (145)
lance de cavalerie, arme de base, armure lourde, bouclier, porte étendard (18), bannière du meurtre (45), paladin noir (18)
226 pts.
RARE: 1 balise a répétition
arme de base, armure légère
100 pts
TOTAL: 1472 pts
Donc pour rajouter les ombres j'ai du enlever les furie, je les rajouterai a 2000 points, et les harpies plus tard si j'en rajoute. J'ai remplacer les hallebarde par des arme lourde, preuvent que mes troupes doivent charger