Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Khorne
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
stafers
Voila je suis en train de faire une armée de World Eaters à 2000 points. Mais avant de poster ma liste pour avoir votre avis, j'aurais quelques questions à vous poser pour être sur que cette liste soit "légale" et que j'aie tout compris.

1) Si on équipe un aspirant possédé d'un gantelet énergétique, sa force passe à 10 ou à 9?

En effet les possédés ont une force de 5 dans leur profil grâce au don de force démoniaque donc si je ne m'abuse il faut prendre en compte la force non-modifiée du personnage avant de la doubler.
Mais doit-on considérer leur force de base de 5 car ce sont des marines améliorés ou de 4 car ils bénéficient de la force démoniaque?

2) Si je dédie mon defiler à Khorne, que ce passe-t-il'

Dans le codex ils parlent des véhicules pouvant exécuter des charges de chars et du dreadnought mais ils ne précisent rien pour le defiler...

-Stafers-
otaku
alors je vais tenter de répondre a tes pitites questions :

1- alors un marines possédé a force démoniaque. donc son profil devrai etre de 4+1.

donc avec un gant ça donne 4x2 +1 = 9 en force

2- un defiler de khorne peut relancer un jet pour toucher raté au corps a corps, comme un dread.

enfin cela est mon humble avis ! ^^
tolsaadum
alors un marines possédé a force démoniaque. donc son profil devrai etre de 4+1.

donc avec un gant ça donne 4x2 +1 = 9 en force

je ne pense pas: le don force démoniaque donne un bonus de +1 sur le profil, donc ce 5 en Force est tout à fait normal, avec un gant ca fait donc 10...

le defiler a une CC, il peut donc relancer un dé pour toucher raté...
c'est logique: un marcheur ne fait pas d'Attaque de Char, ce n'est pas un "Char"
asukail
Salut

je ne pense pas: le don force démoniaque donne un bonus de +1 sur le profil, donc ce 5 en Force est tout à fait normal, avec un gant ça fait donc 10...

Désolé mais c'est sur c'est de cette façon que l'on procède.
Par exemple regarde les caractéristiques des motards : E: 4 (5)

Sinon de cette manière avec la vouge bersek tu pourrais monter un prince démon à 15 attaques, lorsue tu multiplies n'importe quelles caract tu prends celle de bas de la fig.

Asukail .bon le mien en a 8....
SanguiniuS13
je ne pense pas: le don force démoniaque donne un bonus de +1 sur le profil, donc ce 5 en Force est tout à fait normal, avec un gant ca fait donc 10...

Je ne suis pas sur , il me semble que le +1 ( d'ou qu'il vienne ) ne s'applique qu'aprés avoir doublée la force .
ThePatriot
Oui, le gantelet multiplie la force de base de son pocesseur par deux avant toute modification; il en va de même pour la vouge de berserk qui ne multiplie que le nombre d'attaque de base du seigneur; sinon le prince démon de Khorne pourrait avoir un nombre d'attaque excessif
stafers
Donc pour le defiler c'est clair et net merci de ta réponse Otaku.

Quant au possédé, après avoir lu vos réponse je pense également que la force est doublée avant de prendre en compte la force démoniaque.

Merci de vos réponses.

-Stafers- apprend tous les jours de nouvelles choses
Gyaume83
Neh neh neh. Force démoniaque est un don, et on double avant l'ajout de bonus. Pas de force 10 sur un aspirant possédé. Ils bénéficient des dons démoniaques de la même manière que tout le monde.

Pour le Def', c'est une relance au CaC.

Guillaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.