Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CV - 2000]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Abhorach
Bien le bonjour à tous.
Je vous explique mon problème. Ceci ne constitue en rien une demande d'aide pour faire une liste, mais plutôt une demande d'avis concernant ma liste.
En effet, j'ai pris l'habitude de jouer avec cette liste, que je considère comme efficace, sans pour autant être abusé.
Mais depuis peu, mon adversaire habituelle trouve que cette lite est assez méchante, jouant sur un gros régiment de cavalerie, une magie fortement présente, un bon pâté de Garde, et l'incontournable banshee, sans compter mes pièges plus ou moins retours rolleyes.gif

Voici sans plus attendre, la liste (j'aimerai bien des roulemments de tambours, genre entrée théatrale... Ba ce sera pour une autre fois :'( )

Comte Vampire Dragon de Sang. ==> 338
__Arme de base, Armure de Plate, Bouclier et Niveau 2
Perce Coeur, Frappe Parfaite, Anneau de la Nuit et Periapt Noir
Necromancien. ==> 150
__Arme de base et Niveau 2
Parchemin et Livre d'Arkhan
Necromancien. ==> 140
Parchemin et Familier de sort
Seigneur Revenant. ==> 115
__Arme de base, Armure Lourde, Lance de Cavalerie et monté sur Cauchemar Caparaçonné
Gemme de Sang et Bouclier Enchanté

==> 743 points de personnage, me fournissant 7Dès de Pouvoir et 5Dès de Dissipation, avec un Objet de Sort, 2Parchemins et la possibilité d'avoir un DD/DP supplémantaire.

19Skeltes ==> 215
__Arme de base, Armures Légères, Boucliers et EmC
2*5Goules ==> 80 (40*2)
5Loups Funestes ==> 50

19Gardes des Cryptes ==> 302
__Arme de base, Armures Lourdes, Boucliers et EmC
Bannière de Guerre
9Chevaliers Noirs ==> 310
__Arme de base, Armures Lourdes, Boucliers, Lances de Cavaleries, Cauchemars caparaçonnés et EmC
Bannière des Tertres
4Chauves Souris Vampires ==> 80
2Nuées d'Esprits ==> 130

Banshee ==> 90

======> 2000pts, tout rond.

Habituellement, le Revenant incorpore les CN (pas de surprise), un Necrom rejoint les Skeltes, un autre se planque (souvent celui avec le Familier, car il peut se rapprocher des combats dans les décors, et tenter de blaster, de lancer Vigueur...) et le Dragon de Sang se balade seul, ou va dans les Gardes.

Si il y a beaucoup de tirs, mes goules et mes LF servent d'écrant à mes unités importantes (CN et GdC) pendant que les Nuées et les Skeltes sont sur les flancs, soit pour en refuser 1 (souvent avec les Nuées, la bande de goule pas loin, et les CSV qui sont déployez là bas, en tant que leurre) La Banshee slalome entre les régiments pour chopper les mages ayant l'audace d'être seul, pour tuer les tirailleurs empechant mes Marches forcées, ou ayant un role kamikaze, cad charger un régiment avec un porteur de la grande bannière, ou se placer de sorte à orienter un régiment si charge.

Voilà, en esperant une réponse à cette question: Cette armée est-elle trop efficace ? Est-elle abusé ?
Je ne cherche pas de conseil pour l'optimisation, donc je ne lirai même pas les conseils d'optimisation/d'abus...

Merci à tous smile.gif
blair_o
hello Abhorach,

perso, je trouve pas ta liste abusée (ya moyen de faire pluss pluss pire !!!)

Voilà, en esperant une réponse à cette question: Cette armée est-elle trop efficace ? Est-elle abusé ?
Je ne cherche pas de conseil pour l'optimisation, donc je ne lirai même pas les conseils d'optimisation/d'abus...

avant que tu te braque, si je donne des trucs optimisés, c'est pour comparer par rapport à ton armée et non pour te conseiller de les utiliser.
-> c'est là juste pour te donner une appréciation sur l'efficacité de ton armée...
à bon entendeur... :D

mon adversaire habituelle trouve que cette lite est assez méchante, jouant sur un gros régiment de cavalerie, une magie fortement présente, un bon pâté de Garde, et l'incontournable banshee,

743 points de personnage, me fournissant 7Dès de Pouvoir et 5Dès de Dissipation, avec un Objet de Sort, 2Parchemins et la possibilité d'avoir un DD/DP supplémantaire.

les CV sont une grosse armée magie, et je trouve que 7 dés en 2000 pts c'est plutôt smooth , par contre en 1500 pts là ça serait abusé.... (les dragons de sang aident pas pour ce qui est de la génération de dés de pouvoir)

et les banshee , pour leur prix, pourquoi pas deux ?? là ce serait abusé
franchement, en 2000 pts en mettre une n'est pas la mort assurée pour ton adversaire...

__Arme de base, Armures Lourdes, Boucliers, Lances de Cavaleries, Cauchemars caparaçonnés et EmC
Bannière des Tertres

déployer une cavalerie lourde sur deux rang, c'est plutôt gentil pour ton adversaire
par contre, en faire deux régiments de 5 ou 6 là c'est bill.
(le deuxieme rang ne te sert à rien à part pour la PU mais c'est trop cher payé)

le Dragon de Sang se balade seul, ou va dans les Gardes.

là encore, un dragon de sang qui se balade tout seul , c'est light
-> un speedy von carstein serait bien plus efficace et augmenterait les capacités en magie ( tu peut exposer ça à ton adversaire , tu verras il va préferer le dgs )

19Skeltes ==> 215
2*5Goules ==> 80 (40*2)
5Loups Funestes ==> 50

Bannière de Guerre

ben jouer contre un CV qui joue des packs, c'est toujours plus agréable et moins bill que contre un joueur CV qui fait une liste guerilla de la mort qui tue wink.gif .

en conclusion , je pense que ta liste est efficace mais très très loin d'être abusée car tu ne tombe pas dans les excès dans certain domaine:
- ta magie est correcte et n'empêche pas l'adversaire d'être asphyxié par moult sorts ( surtout en 2000 pts ).
- tes persos sont loin d'être imbuvables
- tu ne joue pas en full guerilla+zombie et tes choix sont diversifiés (que demande le peuple!!)voilà en gors mes réflexions sur cette armée et j'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir glisser des exemples de bourrinités (c'est pour comparer :D )

@++

blair_o
Khaelein
Jouant habituellement soft et organisant quelques refus de listes / poules de niveau voici ce que j'en pense.

Comte Vampire Dragon de Sang. ==> 338
__Arme de base, Armure de Plate, Bouclier et Niveau 2
Perce Coeur, Frappe Parfaite, Anneau de la Nuit et Periapt Noir
Necromancien. ==> 150
Parchemin et Livre d'Arkhan
Necromancien. ==> 140
Parchemin et Familier de sort

Assez dur à gérer 7 dés 6 sorts, périapte et un OS pour une dissip classique mais faut voir autour.

Au premier abord sans voir le reste de la liste je ferais passer un des nécros nv 1 ou je zapperais le bouquin.

19Skeltes ==> 215

Deux gros packs assez compliqués à prendre

Bannière des Tertres

2Nuées d'Esprits ==> 130

Et le rouleau compresseur ou le tampon pour enfoncer ou arrêter toute menace

A mon humble avis par rapport à ta liste il faut se lever tôt pour aller chercher les points là où ils sont, sans compter espérer buter le général.

D'autant qu'elle est suffisamment lourde en magie (pas immonde mais lourde) pour entraver les mouvements avec des invoc.

En gros toutes les armées n'ont pas les moyens de gagner contre cette liste sans abuser.

Pour un peu plus de plaisir de jeu pour ton adversaire je voit trois solutions:
Réduire la magie drastiquement.
Réduire les effectifs et donc multiplier les unités.
Faire un peu des deux.

kLn
blair_o
hello,

tout dépend dans quel milieu joue abhorach, si il joue dans un milieu soft c'est sûr que si les enemis ont des listes bisounours , elles n'auront pas les moyens de vaincre cette liste.

maintenant , en milieu moyen/dur, il n'y pas de raison de s'alarmer .

Deux gros packs assez compliqués à prendre

oui mais à partir de ce moment là, il n'a plus qu'à les prendre par paquets de dix et là, l'enemi aura plus de facilité...c'est sûr
faut arrêter un peu !! si tu dis que ça c'est bourrin , il lui reste quoi comme choix à prendre pour notre ami CV !! et ben rien !!

(c'est super chouette , je me déploie en full unités de dix comme cela non seulement je ne fais pas peur à l'enemi mais en plus je me fais détruire en un tour par le résultat de combat, c'est vrai c'est utile... )

rappelons que les squelettes sont des unités de base qui forment normalement le gros des troupes d'une armée undead et par conséquent , tu ne peut pas lui reprocher d'en mettre un pack de taille normale!!

tes arguments c'est en gros : humm ça c'est bourrin , ça aussi , ça tu devrai rabaisser, ..., et pour finir ça c'est bourrin ! au final , c'est plus une liste soft qu'il a ,c'est les CV à la plage!!

je t'entend déjà me dire que je vire dans les excès et que je suis un joueur qui ne pense qu'à "abuser" tout ce qui bouge mais je peux te dire que l'on est à deux années-lumières de ce qui se fait de bourrin chez les CV....

@++
blair_o qui entend les réactions siffler de loin

ps : lmo s'drs vo fqnr dpoobse !!
Khaelein
oui mais à partir de ce moment là, il n'a plus qu'à les prendre par paquets de dix et là, l'enemi aura plus de facilité...c'est sûr

Inutile de faire dans l'extrême je suggèrerais de descendre à 16, et pui même à 12 ou à 10 il a suffisamment de magie pour les gonfler.

tes arguments c'est en gros : humm ça c'est bourrin , ça aussi , ça tu devrai rabaisser, ..., et pour finir ça c'est bourrin ! au final , c'est plus une liste soft qu'il a ,c'est les CV à la plage!!

Toi mon grand faudrait apprendre à lire, ce que je suggère c'est de baisser l'une des caractéristique de l'armée, soit la magie soit les gros effectifs, pas toutes.

je t'entend déjà me dire que je vire dans les excès et que je suis un joueur qui ne pense qu'à "abuser" tout ce qui bouge mais je peux te dire que l'on est à deux années-lumières de ce qui se fait de bourrin chez les CV....

Non non je ne pense pas ça de toi mais cela dépend du milieu dans lequel on joue, je joue principazlement soft, je lui donne une idée de ce que je considère comme du cv soft.

Calmons nous.

kLn
Abhorach
Après moulte reflexions et divers avis sur différents forum, cette liste est considérée comme "optimisé et violente, sans tomber dans l'abus".
Mais je dois avouer que pour du 2000pts, y a pas beaucoup de points à aller chercher.

Je pense donc diminué la magie, en retirant le second lvl à mon Dragon de Sang. En gros, maintenant, j'ai 2Mages niveau 2 avec un OS et un Periapte Noir. C'est un peu moins chiant, sans pour autant faire des ravages.

Faire descendre le pâté de Skeltes à 16... est une assez bonne idée, mais j'ai quelque appriori. J'suis pas un fana de l'Invocation de Nehek, je préfère utiliser la Danse macabre, Regard de Nagash, ou Vigueur Infernal en close. L'invocation de Nehek est une solution de facilité. Mais d'une certaine manière, un ou deux ptit "3+" serait bénéfique à cette armée dans mes Skeltes...

Du coup, ça me libère 65pts...
==> une nuée d'esprit supplémentaire ? Ou 10Zombies avec Zikos...

Je me tate...
Philidork
Salut à tous les aminches!

==> une nuée d'esprit supplémentaire ?

la tu retomberais dans tes travers smile.gif

gros toutes les armées n'ont pas les moyens de gagner contre cette liste sans abuser.

c'est claire qu'une petite armée de HE bien soft, des rois des tombes voir de l'empire pas trop efficace n'a pas trop l'avantage contre ton armée...

Après ton manque d'unité maniable et de souplesse tactique sont quand même en facteur de softéïsation de ton armée....

~Phili~
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.