canardman
07/09/05 , 14:51
Bonjour a tous,
Apres avoir lu le poste "Reflexion sur les marines", j'ai remarqué que beaucoup pense que les debutants a notre jeux favoris se dirige tres fortement vers les SM.
Bien que les SM sont les premiers a retenir l'attention, il ne sont pas forcement choisie
comme armees. j'ai commencer avec un ami en faisant la Garde Imperial et lui les eldars, ayant aussi initié trois autres, qui ont otpés pour les : Tau, Nécrons, ainsi que Space Wolves. Ce qui fait seulement un joueur SM sur 5.
Ce m'enmenne à vous poser cette question :
Avec qu'elle armée avez-vous commencé wh40k ?
ben moi j'ai commencer par le chaos, javais envie de jouer les "méchants" et les autres armées ne me plaisait guère au premier abord.
Mais je me suis très vite tourner vers Khorne plutôt que la black legion, le coté bourin m'a attiré, offrir du sang à son dieu coûte que coûte même si cela doit être le sien...
-Stafers- Khorne mon premier amour
ThePatriot
07/09/05 , 16:23
Salut,
Moi j'ai commencé par les Tau; j'ai toujours apprécié le côté trés stylé des guerriers de feu. Le fait que les crisis puissent tirer avec plusieurs armes à la fois et sur des cibles différentes de celles choisies par le reste de l'escouade, le railgun qui fait feu jusqu'à 72 ps... J'avais vraiment l'impression de maîtriser le champ de bataille proprement. Maintenant je joue Tyty, c'est un peu moins beau en termes d'ordre et de discipline mais c'est trés agréable de voir finir l'adversaire en charpie.
Bon je ne l'engage pas souvent au càc mais quand je le tiens, c'est pour la vie!
Pour ce qui est des SM, j'en ai un peu ras le bol de voir du 4 à toutes les caractéristiques.
@ Bientôt.
C'est moi The Patriot!
Doomsword
07/09/05 , 17:07
Personnelement j'ai voulu commencer par la Garde Impériale, mais après qu'on m'ait déconseillé de faier une compagnie blindée, je me suis tourné vers les marines. Et oui. Mais attention, pas n'importe lesquels : la Ravenwing; c'est beaucoup plus tactique (et ils n'ont pas que des 4 partout...)
Doomsword
Nemesis_92
07/09/05 , 18:33
Aimant enorment les armées de corp a corp et conseillé sur les SM je me suis naturellement vers les Blood Angel niark!!
mais je pense que les SM sont les choix des debutants parce que ils sont l'image de GW ils sont des combattants supreme luttant contre les ennemis des humains je trouve alors normal qu'i y ai au moins 30% de debutants les choisissants.
Je me suis tourné apré vers les tyty car je n'ais pas pu resister au nouvelle fig.
SanguiniuS13
08/09/05 , 14:47
Quand je suis rentré dans le magazin GW pour choisir mon armée ( ca remonte à loin là ) j'étais intéressé par les SW et les BA ; manque de pot , ces armées étaient prises par les potes avec lesquels j'allais jouer ; et puis j'ai vu les tanks de la GI ce qui est devenu ma premiére armée .
Plus tard mon pote BA m'a vendu son armée , j'ai quelques peu laissé tomber la GI aprés ca . J'ai meme fait un peu d'Eldar de Biel-Tan ( tiens ? c'est qui ce mec avec sa hache qui s'approche ? ) .
PS : En ce qui concerne les SM pour débuter , mes 3 potes ont pris 4 armées : orks , SW , BA et DA . Et c'était il y a presque 10 ans , depuis la tendance a du s'accentuer .
automat1er
08/09/05 , 17:08
Personnellement, j'ai commencé avec les orks, c'était lors de la campagne d'armaggedon, et à l'époque je trouvais le fluff dés plus intéressant.
Depuis je me suis convertis aux armées de tir quand je me suis rendu compte que même avec 16 gros fling' et 10 lance rokettes en 1500 points ça restait des Orks...
Mais je suis passé des orks aux tyty, puis aux kroots (pour leur magnifique style, dommage qu'ils ne valent pas grand chose sur une table) puis aux eldars quand un de mes amis m'a montré leur saisissant arsenal de tir, puis aux Smc (Nurgl pour être des plus précis), aux SdB (un rêve vieux du début de mon entrée dans le wargame avec les orks), à la garde impériale (mélange chasseurs d'ork/ catachans) et maintenant je viens de me mettre aux Dh....
Voila, c'était quoi l'histoire des débutants et des SM'
Auto, qui n'aime pas les fachos en armures énergétiques.... (Sauf ceux avec le fulgurant et l'arme de force Némésis....)
Salut! Moi j'ai commencé SM. En fait j'étais en vacances avec des amis de mes parents (je devais avoir 6 ans c'est à dire il y a 11 ans!!) et il se trouve qu'on est allé dans un magasin gw.
Et là je vois des soldats en jaune et bleu. evidement c'était mes couleurs préférés et je n'ai pas pu les laissés passés. Aprés je les continués mais 5 ans plus tard!!
Sinon c'est clair que c'est les plus joués au début!! Enfin je pense.
Vous voulez savoir si les sm sont les plus joués par les débutants ?
je dis oui! Mes premiers amours de toujours sont les Bloods.
Et aussi dans mon club près de la moitié jouent sm
Quelle belle bande de copieurs
Que la force soit avec vous
Vader
space woof
18/09/05 , 10:15
salut !
je fais partie d une bande de 6 joueurs :
les 2 premiers : ork et chaos
le 3eme ( c est moi ) les space wolves
le 4eme les eldars ( qui réfléchi au soeurs de batailles )
le 5eme les nécrons
et le petit dernier la garde impériale
c est dans les memes proportions que toi...
on avait aussi plus de 20 ans d age moyen , on était peut etre un peu moins influencables que des joueurs plus jeunes....?
tchooo
Ereneyes
18/09/05 , 19:59
Salut à toi! J'ai longuement hésité avant de choisir une armée de mon côté, car je n'avait pas envie de changer au bout de deux mois.
J'avais d'abord penser aux eldars noirs, mais leurs figurines et leur hgistorique répétitif m'ont fait changer d'avis.
J'hésitait ensuite entre les taus et les nécrons et je fut finalement décidé par un gros stock de nécrons à pas cher dans un magasin d'occasion. Mais je regrette un peu suite au manque de flexibilté des nécrontyrs, qui eux ont vraiment des 4 partout tous le temps.
J'ai remarqué aussi que les débutants aiment bien les armées au look déjà effrayant, tyty ou nécron, en se disant que quitte à débuter autant commencer du côter de ceux qui font peur!
alors moi j'ai commencé les warhammer par les eldars en même temps qu'un pote qui fait la même armée.
Pour mon entourage il y a seulement 1 SM sur 8. Avec 3 eldars 2 orks 2 chaos et le SM.
Mais malgré moi je n'ai pas pu résister a l'appel de l'empereur en me lançant dans une armée de SP après une armée de tau.
Face au peu d'intérêt et à la non constructivité qu'offre un tel sujet à la Communauté, ce sujet en viendra à être fermé dés à présent.
En espérant voir dans un futur proche uniquement des discours argumentatif sur lesquels il est possible de se forger une opinion ou de se complaire à la critique, et non pas une liste non exhaustive sur les goûts et les couleurs de chacun.
A noter qu'aucune réclamation ne pourra être entamé autrement que par message privé interposé.
Merci de votre compréhension,
Damned
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.