Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'Apostat
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Doomsword
Les modules de transport amorcèrent leur descente. Dans chacun d'entre eux, dix Célestes en armure cramoisie chantaient les Rituels de Purification.
L'Inquisitrice Pietas de l'Ordo Hereticus était soulagée d'avoir pu ammener avec elles cette cinquantaine de soeurs pour purifier ce monde. A peine quelques heures auparavant, elle avait été témoin de scènes de carnages sanglants. Elle avait également réussi à contacter un chapitre de Space Marines de l'Adeptus Astartes, qui arriverait dans peu de temps, pour consolider sa position.

Kathal, entouré de ses frères de la Première Compagnie, fêtaient la victoire de leur chapitre sur les rebelles de Cilix 225. Ceux-ci menaçaient de dépressuriser les grandes ruches sous-marines. Ils avaient été exterminés, la lumière de l'Empereur ramenée dans le sang. Kathal avait mené ses frères au combat, et aucun d'entre eux n'avait succombé, certains maintenu en vie par leur seule foi en l'Empereur.

Tandis que les Célestes entamaient l'Imperator Gloriam, l'Inquisitrice transmit les objectifs de la mission aux soeurs. Elles ne pouvaient faillir. Dans un grincement de vérins, les portes s'ouvrirent, et les Célestes débarquèrent en ordre parfait.

Kathal fut le seul à rester assis tandis que ses frères se levaient à l'apparition des vaisseaux. Le menton dégoulinant de sang, les marines se mirent à grogner lorsque les portes s'ouvrir.
Au nom de l'Empereur de l'Humanité, moi, Pietas, Inquisitrice de l'Ordo Hereticus, vous arrête. Vous devrez soumettre vos actes à un tribunal martial composé de mes pairs.
Les Céleste maintenaient leur bolter levés vers les Marines, mais aucune ne se sentait rassurée par la lueur de folie dans leurs yeux.
Assoifés de sang, tous les vétérans de la Première Compagnie se jetèrent sur les Céleste et l'Inquisitrice. A une contre trois, les Soeurs furent massacrées sans aucune pitié par les enragés frénétiques.
Kathal, après avoir fini de dévorer le cadavre d'un des hérétiques qu'il avait tué avec ses frères, attrapa l'Inquistrice à bout de bras, comme si elle ne pesait rien malgré son armure énergétique, et l'emmena vers l'autel de l'Empereur dressé au milieu des tables de festin. Son armure tachée de sang encore frais luisait dans les braseros. Levant haut son épée, il prononça les dernières paroles entendues par l'inquisitrice.
"Tu as choisi de nous défier, femme. Mais ton âme pécheresse ne compraîtra point devant l'Empereur, et tu seras dévorée par les démons ce soir."
"Comment oses-tu parler de l'Empereur, Kathal, traître à ton sang?"

L'épée s'abattit sur son cou, damnant pour toujours le chapitre aux yeux de l'Empereur.
Doomsword
yoyolenain
J'aime bien, tu montre bien la déchéance des space marines, mais je pense que les soeurs de batailles auraient pues se défendre un peu plus.
Simple remarque
sa hache
se tranforme en
L'épée
smile.gif
Huron sombrecoeur
Le récit est plutôt bien écris, simple lisible correct dans sa forme. Tu aurais pu accentuer l'hérésie des space marines pour « expliquer » leurs actes.
Sinon c'est un peu bateau, l'inquisiteur arrive, vois que le rituel n'est pas codex (comme bcp de chapitre) et tout d'un coup les s'urs de bataille se rangent à la position de l'inquisiteur. Enfin ça fait un peu fouillis mais ce fût agréable à lire.
Doomsword
Sinon c'est un peu bateau, l'inquisiteur arrive, vois que le rituel n'est pas codex (comme bcp de chapitre) et tout d'un coup les s'urs de bataille se rangent à la position de l'inquisiteur. Enfin ça fait un peu fouillis mais ce fût agréable à lire.

Bah non. L'inquisitrice arrive avec les Célestes parcequ'elle considère que les pratiques sont non-codex. (qu'est-ce qu'elle feraient là, sinon')
J'aime bien, tu montre bien la déchéance des space marines, mais je pense que les soeurs de batailles auraient pues se défendre un peu plus.

Et bien, une cinquantaine de Célestes contre une Première Compagnie entière ivre de victoire et assoifée de sang...
Tu aurais pu accentuer l'hérésie des space marines pour « expliquer » leurs actes.

Ce n'est pas une hérésie, c'est un rituel. Si tu remarque bien, le Commandant reste "fidèle" à l'Empereur (enfin, il sacrifie une Inquisitrice, mais quand même...)
Doomsword
Gyaume83
Oui enfin c'est un peu gros de dir que des cannibales assoiffés de sang sont fidèle a l'empereur.... A la rigueur, au primarque, mais on ne sacrifie personne à l'Empereur. Ou alors, pas comme ça. Ca ressemble trop a "Du sang pour le dieu du sang, des crânes pour le trône de Khorne"
Sans ça, récit corret, quelques trucs qui collent pas, mais dans l'ensemble ça va.

Guillaume
Doomsword
Oui enfin c'est un peu gros de dir que des cannibales assoiffés de sang sont fidèle a l'empereur....

Les rituels cannibales datent de la création du chapitre. Les kroots consomment rituellement leurs frères tombés pour ne pas perdre leur matériel génétique, les Marines dévorent les cadavres de leur ennemis symboliquement. Enfin c'est mon interprétation des choses.
quelques trucs qui collent pas

Genre quoi?

L'histoire, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, est tirée du White Dwarf 131. Enfin, la base, j'ai développé.
Doomsword
yoyolenain
je me disait bien que je l'avait déjà vue quelque part cette histoire :######:
Enfin c'est une variante.
Doomsword
Enfin c'est une variante.

On peut pas vraiment appeler ça une variante, puisque j'ai écrit le texte non pas à partir d'un autre, mais à partir d'une simple description.
Doomsword
Gyaume83
Genre : Si Pietas est au courrant des actes de cannibalisme, elle n'enmmènera pas 50 SoB contre 100 marines, mais plus 200.
Voir même en référer a un collègue de l'Rodo malleus, qui pourrait débloquer des CG.

M'efin le texte est la, et tant qu'on y est, tu aurait pu décrire un peu plus le rituel, ce n'aurait pas été de trop. Continue, tu es vraiment sur la bone voie !

Guillaume
Doomsword
Voir même en référer a un collègue de l'Rodo malleus, qui pourrait débloquer des CG

Aucune chance : elle ignore si les Space Marines sont entrés en contact avec des démons, et de toute façon les Ordo sont très fermés entre eux.
Genre : Si Pietas est au courrant des actes de cannibalisme, elle n'enmmènera pas 50 SoB contre 100 marines, mais plus 200.

Mouais....j'ai plutôt décrit genre : elle pense que le mec n'opposera pas de résistance car c'est un serviteur de l'Empereur, donc elle n'a emmené qu'une garde d'honneur, pour le style quoi.
Doomsword
yoyolenain
C'est vrai que les raports entre l'ordo malleus et l'ordo hereticus sont assez tendu

elle pense que le mec n'opposera pas de résistance car c'est un serviteur de l'Empereur, donc elle n'a emmené qu'une garde d'honneur, pour le style quoi.
Pas bète, mais je vois mal des soeurs de batails venir seulement pour le style, autant que l'inquisitrice emmène ses acolites, enfin c'est ce que je pense.
Huron sombrecoeur
messieurs, je vous demanderai de faire un effort sur l'orthographe, j'ai étais assez gentil jusqu'a maintenant en laissant chacun ecrire comme il l'entendait mais la je peux plus, je risque alors de sevir en modérant, voir effacer les posts...

Merci de votre comprehension.
yoyolenain
oups... blink.gif
désolé je ne suis pas très doué en orthographe (je suis en terminal s, ça doit être pour ça :######: )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.