Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bataille de Tenseth
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation
Mitgard
Comme chacun le sait, Rackham a organisé un évènment sur son stand du MDJ 2005 dans le but de "façonner" et de faire évoluer son BG. Cet évènement regroupe des parties au format conf'3 et rag'. Chaque journée apportant son lot de victoires et de défaites, le résultat final des parties de la premiere journée influe sur la seconde, et la secode sur la troisième, apportant des bonus aux différentes voies en présence.

J'éditerais ce posts au fur et a mesure des finfos que je glanerais. Les parties seront décrites en détails dans des rapports de batailles avec photo. Les évènements conf' et rag' sont totalement séparés, apparament les résultat de l'un n'influent pas sur l'autre.

Vendredi 14 : Premier choc.

Ce vendredi a vu s'affronter 3 armées, le joueur Scorpion n'ayant pas pu arriver a temps de Brest. Les forces en présences ont donc étées représentées par deux hordes de la bête, et par un représentant de la lumière grâce a la participation de Miles Teg (guilde du dragon rouge) qui nous a présenté avec beaucoup de finesse ses griffons du temple du sud.

La journée a donc débutée vers 11h15 par un premier conflit confrontant deux bandes de dévoreurs, l'une menée par Managarn et son Korgan et la seconde par Shakansa le maitre des carnages. Le but étant de prendre le contrôle de diverses zones pour déterminer qui sera le leader des dévoreurs lors de l'assault de Tenseth. Victoire dévoreur donc (forcément).

Seconde bataille a partir de 15h30, les dévoreurs prennent la décision d'envahir un avant poste griffon dans lequel est retenu un Vrai-né Syhar, Voulant a tout prix les informations qu'il pourrait leur livrer, les disciples de la bête jettent toutes leurs forces dans la bataille ( pour cette partie, les deux joueurs dévos ne disposent que de 1000 pa chacun et jouent en coopération contre Miles teg et ses 2000 pa de griffons dont la moitié en renfort). Les griffons se révèlent des adversaires redoutables et parviennent a garder leur prisonnier, mais perdant plus de troupes que les envahisseurs. Match nul donc.

Au terme de la journée, les Dévoreurs de Vile-tis quittent l'avant poste dont les tours de guet brulent encore, laissant leur lot de cadavres mais sans les infos qui leur manquent. Le dernier carré griffon respire enfin, le jour s'achève sur un moment de répit avant les batailles du lendemain. Néanmoins les hordes du destin ont fait le plein de carnage et galvanisé par les massacres qui ont entachés cette journée, ils repartent confiant, s'enfonçant dans le désert en direction de Tenseth.

Les calculs viennent de tomber sur le forum conf' et c'est donc par une petite victoire griffon que s'achève la première journée pour le rag' (finalement la premiere partie devo vs dévo n'a pas été prise en compte). En revanche a Conf' les dirzs ont déchirés puisqu'ils remportant haut la main cette première journée de guerre (80.5 points contre 50 pour la lumière et 36 pour le destin).
Mitgard
En direct du forum conf' Les résultats du troisième jour n'y sont pas encore, ils seront surement dans le Cry 8

Deuxième mise à jour !!

A Confrontation, les combats furent terribles, et la Lumière dû essuyer un terrible revers, cette journée fut sombre pour le Principe de Clarté, notament pour les Elfes qui durent encaisser les coups sans pouvoir trop riposter.

Les Fidèles de la Bête quand à eux surent tirer parti de la situation et la journée s'annonça comme pleine de réussites.

Les Méandres des Ténèbres ne surent pas profiter de l'avantage qu'ils avaient acquis et la journée se révéla au final mitigée.

Pour cette deuxième journée, les Pourcentages de Victoire pour les différentes Voies sont les suivantes :

- Les Alchimistes de Dirz avec 47%
- La Horde de la Bête avec 72%
- Le Principe de Clarté avec 36%

Pour Rag'Narok, je crois si mes souvenirs sont bons, que ce sont les Ténèbres qui ont pris l'avantage.

De mémoire, les Peuples représentés étaient :

- Les Wolfen
- Les Gobelins
- Les Limbes d'Acheron (x2)
- Les Griffons

Et pour le sixième, j'ai un doute, Dirz peut-être ?

En tout cas, je suis navré, mais il n'y avait pas de nains !

Parait que le dimanche les lumineux s'en sont pris plein la gueule. Les dévos et les ténèbres seraient ( a prendre au conditionnel) très proches, avec peut etre un léger avantage ténèbres. Wait & see.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.