Slt à tous,
Je suis encore sous le choc de ma dernière défaite contre les elfes sylvains.
C'est vraiment dur de jouer contre cette race, je me suis fait bien suprendre. La tactique de mon adversaire consistait à se rapprocher le plus possible à l'intérieur des forêts et de sortir toutes ses unités au dernier moment... le pire c'est son homme arbre qui est inarrêtable et qui m'a tué 2 unités (lanciers & archers) + 2 magos :/
Mon principal problème dans cette bataille était du aux forêts. D'une part parce que je ne peux pas toucher les unités qui s'y trouvent, et de l'autre parce celles ci désorganisent complètement mes troupes et m'empêchent d'avancer.
Du coup, je réfléchi à plusieurs tactiques, mais j'aimerais bien avoir des avis d'expert.
J'ai déja pensé à une unité de Heaumes d'argent avec un bannière d'Ellyrion afin de pouvoir charger les "lâches" qui se cachent dans la forêt.
Ensuite prendre un mago en domaine du feu ou de la lumière, et devin, pour pouvoir envoyé des comètes de casandora ou des conflagrations fatales qui ne nécessitent pas de ligne de vue.
Pour l'homme arbre, pq pas une belle unité de maîtres des épées avec un étendard du lion.
Mais du coup, pour l'unité rare, les aigles et les balistes ne servent à rien du tout, que prendre ?
Pour info, nous jouons en général 1000,1500 ou 2000 pts
Merci pour vos futurs conseils.
Deathwing
15/10/05 , 16:50
Ils n'arrête pas de se planquer dans les bois tu dis' Est-ce qu'il joue beaucoup de dryades ou préfère-t-il les archers ES'
Si ce sont les archers ES, je te conseille de jouer avec un/des mago(s) qui maîtrisent le domaine de la vie. Lis un peu le sort "Maître des bois" de la version revisitée du domaine. A mon avis c'est le sort idéal. Les sorts du domaine des cieux comme "Eclair Fourchu" et ""Foudre d'Uranon" sont assez efficaces contres les tirailleurs, surtout si ceux-ci sont solides comme les dryades.
J'ai déja pensé à une unité de Heaumes d'argent avec un bannière d'Ellyrion afin de pouvoir charger les "lâches" qui se cachent dans la forêt.
Bonne idée, ça peut être sympa. Attention aux tirs de contre charge aussi.
Mais du coup, pour l'unité rare, les aigles et les balistes ne servent à rien du tout, que prendre ?
Si tu veux mon avis, garde les balistes. D'une part pour l'homme-arbre lorsque celui-ci sort à découvert, et d'autre part contre tout le reste.
Tiens je repense à un truc, mets toi aussi des archers, et prend un mago avec le sort "Attraction Fatale". Comme ça tu pourra te venger lorsque les archers de ton adversaire sortent à la lisière des forêts. Sur les balistes à répétition, ça peut être sympa aussi.
Aussi pour l'homme arbre, je pense qu'il est toujours sensible aux attaques enflammer dans le nouveau codex.
Mais le problème est que je suis très inexpérimenté en Hauts elfes, donc je ne sais si tu y as accès, mais cela pourrai lui être fatale si jamais tu pouvais lui sortir ça !
Le domaine du feu peu donc être une bonne alternatif pour l'un de tes mages.
Deathwing
16/10/05 , 14:03
Aussi pour l'homme arbre, je pense qu'il est toujours sensible aux attaques enflammer dans le nouveau codex.
Tout à fait.
Le domaine du feu peu donc être une bonne alternatif pour l'un de tes mages.
Pas d'accord. Le domaine du feu est résolument offensif, et a, pour la plupart des sort, une distance limitée. Il faudrait des domaines plus polyvalents pour obliger les ES à sortir des bois et à s'exposer. Un domaine offensif les obligera à utiliser toujours leurs techniques guerrillas. C'est pourquoi je recommande plutôt le domaine de la Vie et la Haute Magie.
Vu que tu doit avoir bien plus d'experience que moi,
Je pense que tu a surement raison, mais a ce moment la, le probleme de l'homme arbre n'est pas resolu. :D
bonjour bonjour!!
bon ben je joue elfe sylvain reguliérement et souvent contre des haut elfe, et je peu te dire que les armées contre lesquelle j'aie le plus de mal sont les armées très mobiles.
j'ai perdu une seul fois contre les haut elfes en tant que elfe sylvain , l'armée en face etait presque exclusivement montée. En espérant t'avoir aidé.
++
ps: pour l'homme arbre je peu pa t'aider je ne joue jamais avec ces monstres.
ps: pour l'homme arbre je peu pa t'aider je ne joue jamais avec ces monstres.
Monstre n'est pas vraiment le mot, abomination de la nature (dialecte chaotique), frappe dure (dialecte ogre), arbr' ki boug' ki fé mal (dialecte orque), Sombrarbre (dialecte haut elfe), ou encore Aberation vegetal a la forme d'un arbre ayant le pouvoir de marcher et qui semble immortelle sur un champ de bataille (Erudit de l'empire) :P
Merci pour vos conseils.
Au niveau magie, je pense que le sort "conflagration fatale" est plus polyvalant, surtout s'il me sort des dyades et un homme arbre. En plus, ce sort ne nécessite pas de ligne de vue ni de distance mini :D
L'idée du sort "maître des bois" est somme toute très sympathique et le fait d'attaquer mes cousins avec leur propre arme me plait beaucoup. Mais qu'est ce que la "version revisitée" ?
Sinon, un petit point sur la bannière d'Ellyrion. Etant donné que l'unité considère les terrains difficiles comme découverts, est ce que je peux charger une unité qui se trouve derrière une colline ?
Bien sur, si cette unité était à distance et se trouverait dans ma ligne de vue si la colline n'était pas là).
Encore merci à tout le monde !
Encore merci à tout le monde !
De rien, moi j'ai du dire plus de connerie que de chose qui aurait pu t'aider :D
éclésiaste92
19/10/05 , 20:14
Le domaine du feu c'est bien mais si t'as un ennemi qui te nargue avec des dryades tu dispose aussi des flames du phénix en haute magie, c'est assez cool parce que les dryades sont sensibles au feu je crois...
Belannaer
20/10/05 , 18:09
Personnellement, niveau magie, je suis parfaitement d'accord avec Deathwing, il te faut prendre un domaine polyvalent, et pas que offensif. Et pour moi le meilleur domaine dans ton cas est tout simplement la Haute Magie:
Si tu as des problèmes avec les Hommes-Arbres qui te bouzillent tes mages, tu leur sors Pèlerin des Mondes.
Si il se cache (comme un lâche, dirait un Bretonnien) dans ses forêts, eh bien il ne peut quand même pas placer toutes ses troupes dans les bois, donc pour optimiser tes tirs tu utilises Attrction Fatale.
Et comme l'a si bien dit éclésiaste92, tu peux utiliser Flamme du Phénix ou encore Fureur de Khaine contre les unités inflammables.
Voila, en espérant t'être utile.
Khaelein
20/10/05 , 18:43
Si tu as des problèmes avec les Hommes-Arbres qui te bouzillent tes mages, tu leur sors Pèlerin des Mondes.
Marche pas les hommes arbres qui comme tout esprit de la foret font des attaques magiques
kLn
Deathwing
21/10/05 , 18:25
L'idée du sort "maître des bois" est somme toute très sympathique et le fait d'attaquer mes cousins avec leur propre arme me plait beaucoup. Mais qu'est ce que la "version revisitée" ?
C'est la version "pas encore officielle mais presque!" du domaine de magie: les sorts ont été améliorés pour être plus intéressants(comprendre plus bourrin). On la trouve sur le recueil 2004 ou en téléchargement sur le site GW il me semble.
C'est bon, j'ai trouvé les sorts revisités, ils sont "officiels pour le tournoi 2005".
La magie de la vie revisitée fait très mal

, j'ai hâte de la tester sur des sylvains, ah ah ah !
Merci
Belannaer
22/10/05 , 17:50
Comment ça ils ont changé les domaines de magie du livre d'armée ?
Euh, quelqu'un peut m'indiquer où je peux les trouver svp ?
Sinon désolé pour les Hommes-Arbres, j'avais oublié qu'ils avaient des attaques magiques...
Deathwing
22/10/05 , 17:54
Comment ça ils ont changé les domaines de magie du livre d'armée ?
Le changement est plus ou moins officiel. Dans le recueil 2004, ils étaient en optionnels (heureusement pour le domaine des cieux). Pour le GT battle 2005, ces règles étaient officielles, et je pense pour tout autre tournoi officiel également. Par contre avec des adversaires habituels, il faut une autorisation.
Euh, quelqu'un peut m'indiquer où je peux les trouver svp ?
C'est indiqué deux posts aux dessus du tien.
Petit bilan :
Contre les sylvains, j'ai utilisé des unités mobiles contre leur troupe de base et de la magie (attaques enflammées) contre leurs monstres !
Tout ça a très bien fonctionner :D
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.