Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Elfes noirs/Hauts elfes
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
l' exécuteur
sad.gif Bon, ben voila, j'ai un problème. moi je joue elfe noir et souvent, c'est assez chaud pour éclater une armée haut elfes (avec le même nombre de point).
Je ne sais pas si il faut la gérer plutôt magie/objet magique ou gros bourrain avec mes unitées de bases et autres. J'attend vos conseils.
töf
Slt,

Essaye de nous donner qqs indications sur tes points de difficulté ou les unités HE qui te posent problème !
l' exécuteur
QUOTE(töf @ 18/10/05 , 10:02)
Slt,

Essaye de nous donner qqs indications sur tes points de difficulté ou les unités HE qui te posent problème !
*

C'est souvent à cause de ses mages et de sa masse d'archers qui me tuent mes arballetriers avant que je puisse les atteinde (ils ont une plus grande portée)
Doomsword
Slt,

Salut, essaie de t'exprimer en mettant tous tes mots en entier. Merci.

C'est souvent à cause de ses mages et de sa masse d'archers qui me tuent mes arballetriers avant que je puisse les atteinde (ils ont une plus grande portée)

Il a tellement d'archers que ça? Parcequ'en une phase de mouvement, tu es à portée de lui, normalement...
Essaie de prendre des Ombres, des Cavaliers Noirs, des Balistes...
Le Baobab de Cristal
J'ai déjà essayé de prednre des Ombres accompagnées d'un Assassin, c'est une sacrée épine dans le pied de ton adversaire. D'où le baobab.
Cette unité est très fragile, d'où le cristal, mais elle peut être utilisée pour la chasse aux sorciers (si ton adversaire rentre son sorcier dans une unité, il aura une ligne de vue réduite, et tu pourras toujours lui taper dessus. Niark, niark). Si il le laisse sorti, ton meilleur mouvement (en général) te permettra d'aller lui faire sa fête. Et même, si ton assassin est courageux, il pourra aller défier les personnages adverses qui "traînent" (mon Assassin a failli descendre un Duc Bretonnien....si il avait pas eu son invulnérable à 4+ mad.gif ....).
Dans le pire des cas, tu peux engager les tireurs adverses au corps-à-corps, en espérant tenir au moins un ou deux tours, grâce à l'appui de l'assassin. Pendant ce temps, tu pourras avancer avec ton armée pour te mettre à portée de tir, ou ammener des cavaliers noirs en soutien.
Dans le encore pire des cas, ton unité se fera descendre au tir et à la magie. Si il ne reste que l'assassin, tant mieux! Avec son Commandement de 10, et étant une cible isolée, il pourra "appuyer" tes charges ou descendre les héros adverses. Si toute l'unité est tuée en une ou deux phases de tir, tant pis ! L'adversaire aura du concentrer ses tirs ou sa magie dessus.
Doomsword
l' exécuteur
Merci pour tes conseils avisés Doomsword, je vais essailler ta technique, on vera bien si mon ennemi trépasse ou si je me fais éclater la tête. Au fet, Töf,Doomsword a raison, essai de parler de façon à ce q'on te comprenne. Salut et meci les gars. :D
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.