Salut,
Samedi une bataille très difficile s'annoncent pour nous, braves Hauts Elfes.
--{ Le contexte }--
Une pléïade d'Elfes Sylvains (1500pts), alliés pour l'occasion à une sombre armée d'Horde du chaos (1500pts) nous défient nous les hauts elfes (1500pts * 2) !
La première chose à dire est que cette alliance de nos cousins n'est pas très glorieuse, mais bon, défie rélevé !
--{ Les tactiques }--
La deuxième chose c'est que cette alliance va être très difficile à battre, en effet :
- la tactique utilisée en général par mon adversaire Sylvains repose sur le fait qu'ils utilisent les forêts pour s'y cacher et désorganiser leurs adversaires.
- la tactique utilisée en général par mon adversaire de l'armée du chaos repose essentiellement sur une cavalerie surpuissante, de plus frénétique et alimentée par des personnages gonflés à bloc.
- mon allié Hauts Elfes utilise en général le maximum de magos possibles (haute magie & magie des cieux) avec beaucoup de flèchouilleurs (archers, patrouilleurs ellyriens, guerriers fantômes, 2 balistes)
--{ La solution ? }--
Voici donc ce que j'ai prévu en tenant compte de tous ces paramètres :
### Unités de Bases ###
12 Lanciers avec Champion et Porte Etandard
---> Utilisés pour "subir" la charge des cavaliers du Chaos
16 Heaumes d'Argent avec Etat major complet
+ bannière d'ellyrion
---> Utilisés pour charger les lâchent qui se cachent dans la forêt ou en contre-charge pour les cavaliers du Chaos
### Unités Spéciales ###
12 Maîtres des Epées avec Etat major complet
+ Etendard du Lion
---> Utilisés pour "subir" la charge de l'homme arbre ou des dryades (frappe en premier et avec l'etendard, même pas peur!)
1 Char du Tiranoc
---> Charge d'appuie pour les Heaumes d'Argent s'ils ne sont pas dans la forêt ou pour "peser" défensivement
### Unités Rares ###
2 Grands Aigles
---> Ralentissement des troupes adverses et Charge d'appuie (Provoque la panique :D en chargeant)
### Personnages ###
1 Commandeur en armure lourde sur coursier carapaçonné
+ lame d'or marin et bouclier enchanté
---> A l'intérieur de l'unité de Heaumes d'Argent pour tailler en pièce du cavalier du Chaos
1 Mage niveau 2, Devin Haute Magie (Fureur de Khaine & Flammes du Phénix)
+ Joyau du crépuscule
---> Derrière les lanciers, sorts à distance
1 Mage niveau 2, Devin (Explosion flamboyante & Conflagration Fatale)
+ Joyau du crépuscule
---> Derrière les lanciers, sorts à distance
= 1500pts (PILE)
Qu'en pensez vous ? Ca tiendra ?
Merci