Bijour tout le monde !
Alors voilà je m'apprête à faire une bataille à la fin des vacances (bouh... ça arrive trop vite, snif !). Donc ce sera à 1000 points contre des Elfes Noirs, et en fait ma liste d'armée est quasiment fixe, vu que je n'ai que ces figurines-là et qu'elle me paraît raisonnable. Pourquoi vous embêter alors, me diront certains ? En fait mon problème c'est de savoir comment la jouer, cette bataille.
Voici ma liste :
Personnages :
1 Commandeur Pur de Coeur+Coursier Elfique+Caparaçon en Ithilmar+Armure Lourde+Bouclier Enchanté+Epée de Puissance+Coeur du Phénix
1 Mage niv 2+Joyau du Crépuscule+Devin
Unités de Base :
16 Lanciers+EMC
6 Heaumes d'Argent+Bouclier+Armure Lourde+EMC+Bannière de Guerre
Le Commandeur est dans les Heaumes d'Argent.
Unités Spéciales :
1 Char de Tiranoc
Unités Rares :
2 Balistes à Répétition
L'ennui, c'est que mon adversaire va sans doute sortir quasiment la même liste, genre : 1 Noble, 1 Sorcière, 16 Guerriers, 6 Chevaliers sur Sang-Froid, 1 ou 2 Balistes, 1 Char, et sûrement quelques Cavaliers Noirs en plus, ou des Corsaires...
Je pense plutôt attendre qu'il s'avance, le canarder avec mes Balistes et mon Mage, et puis charger de flanc avec mes Heaumes d'Argent, soutenus par le Char. Le truc de base, tout con, mais je sais pas du tout si ça va marcher.
Donc je recevrai volontiers vos conseils avisés, comment utiliser mes troupes, quel domaine de magie et quels sorts prendre (je pensais prendre la Haute Magie avec Attraction Fatale et Fureur de Khaine), etc...
Soit dit en passant, mon adversaire est un total débutant, il a jamais fait une bataille (moi j'ai du en faire 4 ou 5, c'est pas beaucoup mieux, et toujours contre des nains, c'était toujours un carnage...).