Oula, alors la je me demande un truc: est ce que, comme le dit doomsword, tu joue IW juste pour avoir acces a 4 soutien, ou bien tu joue de l'IW tres, mais alors tres mou, ou bien encore cherche tu une armee tres otpimise, mais que tu ne sais pas comment t'y prendre ? Parsque franchement, desole de le dire si durement, mais ta liste elle ressemble a rien ...
Bon je vais quand meme tenter de te repondre, selon les 3 angles de vue:
-si tu joue IW juste pour les 4 soutien, je te conseil franchement de changer ca. Il ya a des armees de CaC du chaos beaucoup plus interessantes que de l'IW tourne au close.
-si tu joue tres mou, ben dans ce cas je vois pas ce que ta liste fait la, car c'est juste pour t'amuser, et tu t'en fiche de gagner ou perde, du moment que tu joue.
-et la plus grosse partie, si tu veut de l'IW classique et optimise, alors la faut presque tout changer dans ta liste:
QG
Prince Demon: 175
marque du CU, Aura, mutation, resistance, stature et vol démoniaque, lame noire, pointes d'ornement.
Pourquoi pas ... Met lui plutot des ailes. Je trouve la lame noire pas indispensable... Met un force, et enleve la mutation vu que t'a les pointes.
ELITE
1 obliterators: 70
1 obliterators: 70
Met en 3, pasque ca c'est du bon !
TROUPE
7 Marines du chaos 143
6 marines avec armes de CaC et pistolet bolter, Aspirant champion avec gantelet energetique et pistolet plasma. Marque du CU.
5 Marines du chaos 100
3 marines avec bolter, 1marines avec lance plasma, 1marines avec canon laser, marque du CU.
5 Marines du chaos 85
4 marines avec bolter et 1 marines avec lance plasma.
Alors la, si tu veut jouer de l'IW dur, t'a pas le bon raisonnement du tout. L'IW dur, c'est 4, voir 6 mini dev. Au moins 4 avec des lascann, et les deux autres si tu les met tu peut les passer en BL, ou en LM.
ATTAQUE RAPIDE
5 rapace 203
4 rapaces avec armes de CaC et pistolet bolter, aspirant champion avec mutation demoniaque et gantelet enrgetique, charge feroce.
Chez les IW dur, on est en mode "tir!". En gros la phase de mouvement, c'est le temps de mettre le doigt sur la gachette, apres par contre la phase de tir, c'est du yabon comme qui dirait. Donc pas d'escouades de CaC, a part le prince.
SOUTIEN
Predator 175
Autocanon, Canon laser de Flancs, Possesion demoniaque et mutation de coque.
Basilisk 155
Canon seisme, Bolter lourd, Tir indirect, Mutation de coque (suis pas sur qu'on est le droit).
5 Havocs 198
4 Lance missiles, Aspirant champion avec armes energetique et force demoniaque, Marque du CU et tueur de chars.
Vindicator 125
Si tu joue avec des mini devs, les Havocs servent plus a rien, alors met plutot un defiler (

:P ben quoi, plus le droit d'etre bourrin) Ca fait 3 galete par tour, ca fait franchement mal ^^ Ensuite le pred je le mettrai full lascann, tant qu'a faire.
Juste une derniere chose:
Mutation de coque (suis pas sur qu'on est le droit).
Nan, tu n'a pas le droit, car c'est un vehicule vole, donc pas d'equipement du chaos, et ca vaut aussi pour le vindic.
Voila, j'espere ne pas avoir fait fausse route, car sinon j'ai tape pendant 10 min pour rien ^^
shaman