Bonsoir Thanquol.
Alors tu te lances à w40k avec les space marine genre White Scars, un bon choix mais pas facile pour commencer(ou alors tu jouais avec les armées des autres'). Au premier coup d'oeil, il me semble que tu manques d'arme AC avec au contraire beaucoup d'arme AP sans Pa.
Mais sortons des généralités:
QG : Maître 115 pts : Paires de Griffes Eclair, Bouclier de Combat
Escouades de Commandement 193 pts : 5 Marines avec bolter, dont 1 Champion de compagnie et 1 Porte-étendard de compagnie, Contre-attaque et Tir à une main (+3pts/figs), Rhino (avec Fumigenes et Blindage Renforcé, Compte comme un choix d'Attaque Rapide)
je suis pas très chaud pour le porte-étendard, 25pts pour un effet limité dans ton armée... mais si tu aimes le style a toi de voir. A la place je prendrais plus de marine ou un sergent avec couteau a beurre énergétique,un apothicaire put être simpas pour résister aux dégats(dont au moins une phase de tir a courte porté).
Il manque aussi un fuseur en cas de mauvaise rencontre(avec toute les salopries qui rôde sur les champs de batailles de nos jours mon bon monsieur).
Personnellement je prendrai ça:
-copiste+puissance des héros+bouclier de combat+pistolet bolter+famillier
-8 marines avec 1 lance plasma/fuseur dont 1 sergent vétéran avec gantelet énergétique
-rhino avec blindage renforcé,fumigène
=>les surcout seront compencer par d'autre économies
TROUPES : Escadron Motocycliste [...] Pilotes émérites (+2pts/figs).
J'économiserai sur la règle pilotes émérites qui est rendu inutile par la règle turbo-boosters.
QG : Reclusiarque 136 pts : Moto, Armure d'Artificier, Pistolet bolter
l'armure est inutile ton perso est suffisament résistant (5 endurance, 5 d'initiative des attaques a l'arme énergétique avec relance)
TROUPES : Escouade de Scouts 90 pts: 4 Scouts avec Fusil Sniper, 1 Scout avec Bolter Lourd.
prend au moins un scout sans équipement pour éponger les pertes et un LM serait plus polivalent(surtout vu ton manque d'armes anti-char)
ATTAQUE RAPIDES :3 Land Speeder Tornado 240 pts: Canons d'Assaut.
enlève 1 tornado dans chaque escadron et créer une escouade de 2 motos d'assaut avec multifuseurs(qui sont des choix de troupes)
Bon je croit que j'ai fini, si tu applique tous mes changements tu arriveras à 1500pts tout juste(pas mal non').
En espérant t'avoir aidé.
Djé le terrible.