Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [WS] - 1500
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Thanquol
Voila je me lance dans 40 000, c'est ma premiere liste 40k, et je compte jouer SM avec un chapitre sucesseur des WS (en utilisant leurs regles)

Traits de Chapitres: Rapides Comme le Vent, Freres d' Armes, Plus Fort que l'Acier.

QG : Maître 115 pts : Paires de Griffes Eclair, Bouclier de Combat
Escouades de Commandement 193 pts : 5 Marines avec bolter, dont 1 Champion de compagnie et 1 Porte-étendard de compagnie, Contre-attaque et Tir à une main (+3pts/figs), Rhino (avec Fumigenes et Blindage Renforcé, Compte comme un choix d'Attaque Rapide)

QG : Reclusiarque 136 pts : Moto, Armure d'Artificier, Pistolet bolter.

TROUPES : Escadron Motocycliste 168 pts : 5 Motards (rejoins par le Reclusiarque), Pilotes émérites (+2pts/figs).

TROUPES : Escadron Motocycliste 237 pts : 5 Motards, Moto d'assaut avec multi-fuseur, Pilotes émérites (+2pts/figs).

TROUPES : Escouade de Scouts 90 pts: 4 Scouts avec Fusil Sniper, 1 Scout avec Bolter Lourd.

ATTAQUE RAPIDES :3 Land Speeder Tornado 240 pts: Canons d'Assaut.

SOUTIEN : Whirlwind 85 pts.

TOTAL : 1503
djé le terrible
Bonsoir Thanquol.
Alors tu te lances à w40k avec les space marine genre White Scars, un bon choix mais pas facile pour commencer(ou alors tu jouais avec les armées des autres'). Au premier coup d'oeil, il me semble que tu manques d'arme AC avec au contraire beaucoup d'arme AP sans Pa.
Mais sortons des généralités:
Escouades de Commandement 193 pts : 5 Marines avec bolter, dont 1 Champion de compagnie et 1 Porte-étendard de compagnie, Contre-attaque et Tir à une main (+3pts/figs), Rhino (avec Fumigenes et Blindage Renforcé, Compte comme un choix d'Attaque Rapide)

je suis pas très chaud pour le porte-étendard, 25pts pour un effet limité dans ton armée... mais si tu aimes le style a toi de voir. A la place je prendrais plus de marine ou un sergent avec couteau a beurre énergétique,un apothicaire put être simpas pour résister aux dégats(dont au moins une phase de tir a courte porté).
Il manque aussi un fuseur en cas de mauvaise rencontre(avec toute les salopries qui rôde sur les champs de batailles de nos jours mon bon monsieur).

Personnellement je prendrai ça:
-copiste+puissance des héros+bouclier de combat+pistolet bolter+famillier
-8 marines avec 1 lance plasma/fuseur dont 1 sergent vétéran avec gantelet énergétique
-rhino avec blindage renforcé,fumigène
=>les surcout seront compencer par d'autre économies

TROUPES : Escadron Motocycliste [...] Pilotes émérites (+2pts/figs).

J'économiserai sur la règle pilotes émérites qui est rendu inutile par la règle turbo-boosters.

QG : Reclusiarque 136 pts : Moto, Armure d'Artificier, Pistolet bolter
l'armure est inutile ton perso est suffisament résistant (5 endurance, 5 d'initiative des attaques a l'arme énergétique avec relance)

TROUPES : Escouade de Scouts 90 pts: 4 Scouts avec Fusil Sniper, 1 Scout avec Bolter Lourd.

prend au moins un scout sans équipement pour éponger les pertes et un LM serait plus polivalent(surtout vu ton manque d'armes anti-char)

enlève 1 tornado dans chaque escadron et créer une escouade de 2 motos d'assaut avec multifuseurs(qui sont des choix de troupes)

Bon je croit que j'ai fini, si tu applique tous mes changements tu arriveras à 1500pts tout juste(pas mal non').
En espérant t'avoir aidé.
Djé le terrible.
Doomsword
Je trouve que ta liste est bien, fluffiquement parlant comme anti-personnelement parlant. Mais tu manques trop d'arme lourde; à pouvoir déétruire un blindé, tu as un multi-fuseur, limite les Canons d'Assaut...
l'armure est inutile ton perso est suffisament résistant (5 endurance, 5 d'initiative des attaques a l'arme énergétique avec relance)

Je suis d'accord avec ce point de vue.
enlève 1 tornado dans chaque escadron et créer une escouade de 2 motos d'assaut avec multifuseurs(qui sont des choix de troupes)

Mais pas avec celui-là; tous les choix d'Attaque Rapide sont pris, et les Motos d'Assaut sont plus efficaces seules.
Doomsword
SanguiniuS13

Mais pas avec celui-là; tous les choix d'Attaque Rapide sont pris, et les Motos d'Assaut sont plus efficaces seules.
Doomsword

Sauf que l'on ne peut plus les jouer seules , maintenant c'est 2 minimum.

A la place du Whirlwind je mettrais un predator destructor avec canon laser de flanc. En enlevant un land speeder c'est possible au niveau des points.

A toute.
djé le terrible
A la place du Whirlwind je mettrais un predator destructor avec canon laser de flanc. En enlevant un land speeder c'est possible au niveau des points.

Ouais mais si tu enlèves trop d'arme AC, on risque de tombé dans le problème inverse.
=>il faudrait choisir entre les motos ou le destructor.

Comme l'a dit SanguiniuS13 le minimun des escouades de moto d'assaut est de 2 et avec Rapide comme le vent les escouade de motocycliste(c'est a dire les moto de base, scout et d'assaut=>la restriction du bas ne conserne que pilote émérite, il me semble ) peuvent être pris en choix de troupe.

Bonne nuit.
Djé le terrible
Thanquol
Alors tu te lances à w40k avec les space marine genre White Scars, un bon choix mais pas facile pour commencer(ou alors tu jouais avec les armées des autres').

C'est pas la premiere fois qu'on me le dit cool.gif J' ai deja fait quelque petite battaille avec des armées d'ami (GI,Necrons,IW) pour aprendre les regles, mais ça sera vraiment ma premiere wink.gif

c'est a dire les moto de base, scout et d'assaut=>la restriction du bas ne conserne que pilote émérite, il me semble

Helas non seul les "escuadrons motocyclistes (donc pas les assault et scouts) compte comme choix de troupes/elites.

C'est pas une mauvaise idée. Ou alors un dreadnought avec canon laser?

Mouais en effet...

Sinon je pense que mettre un Copiste ne serait en effet pas un mauvais choix avec surement un fuseur.

je reposterais une liste wink.gif

Tout les avis sont le bienvenu wink.gif
djé le terrible
Helas non seul les "escuadrons motocyclistes (donc pas les assault et scouts) compte comme choix de troupes/elites.

après vérification... bon et bien... j'ai tort quoi... domage saurait était bien.

C'est pas une mauvaise idée. Ou alors un dreadnought avec canon laser?

moins bien et moins dans l'esprit de la force d'intervention rapide.
Prend le predator et avec les 30pts restant mets un sergent vétéran avec mouffle dans une unité de motards(au cas ou tu te trouves piégé avec un marcheur au CàC).

Fait nous parts de tes premières impressions sur le terrain,
Que l'Empereur guide ta lame.
Djé le terrible.

ps:Dit Thanquol tu n'est pas obliger de sauter des ligne après une citation, il y en a une automatiquement.
Quiky
Jouant les Whites Scars depuis environ 5 ans, je peux te répondre quand à ta liste d'armée

QG : Reclusiarque 136 pts : Moto, Armure d'Artificier, Pistolet bolter.

le problème ici c'est que 2 Qg s'est un de trop, les whites scars (ou chapître qui suivent) ont un problème s'est que les motos cela coûte chers et que donc il faut limiter les dépenses au niveau Qg et option

perso préfère un chapelain avec le minimum d'équipement

TROUPES : Escadron Motocycliste 168 pts : 5 Motards (rejoins par le Reclusiarque), Pilotes émérites (+2pts/figs).

TROUPES : Escadron Motocycliste 237 pts : 5 Motards, Moto d'assaut avec multi-fuseur, Pilotes émérites (+2pts/figs).

Rien a redire sauf au niveau des pilotes émérites, il est préférable de les enlever car tu ne t'en servira jamais, en effet tu te sert des motos pour aller vite or pilotes émérites s'est utile en cas de terrain difficiles, tu verras que tu n'enveras jamais tes motos dans la gadoue de peur de perdre leur précieuse vitesse

c'est un excellant choix mais un seul escadron devrait suffir, tu pourrait remplacer tes land speeders par une escouade d'assaut qui pourrait agir en collaboration avec les motos

SOUTIEN : Whirlwind 85 pts.

comme dis plus haut tu as déjà suffisamment d'anti troupes mais pas assez d'anti-char préfère donc un predaton destructor avec canon laser en tourelles

voili voilou, j'espère que j'ai put t'aider
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.