Je confirme que les gardes [...]au corps a corps que des marines alors que leur caract ne change ou encore les lances grenades qui tue en un/deux coups un marines.
Yes, je trouve aussi qu'ils sont un peu forts les GI pour tuer des SM, ils m'épatent là comparé à ce que l'on avait dans la campagne de DoW.
Perso je fais 2 escouades de GI pour prendre le plus de points stratégiques, je fais un second constructeur pour vite lancer la construction des générateurs.
On attend un peu en upgradant des les escouades ou en créant le QG.
Dès que possible on fait le 2nd age pour faire le PC mécanisé et faire 2 hellounds le plus vite possible.
Une fois les 2/3 hellounds faits, je sort une basilisk ou des sentinelles selon l'adversaire.
C'est ce que je fais le plus souvent contre mes adversaires joueurs et je les lynche très souvent, après ça dépend en alliance. Avec ça j'ai réussi à repousser plus d'un assaut SM ou chaos, les orks on n'y joue pas trop. Mais en général je n'ai pas besoin des sentinelles au premier assaut ennemi s'il n'est pas soutenu par du véhicule.
Toutefois, j'ai testé mon Chaos (premier amour) contre de la Garde et là on sent qu'elle met un peu plus de temps à se former, j'ai fait un rush qui a scellé une partie en 3"14, simplement en sortant les GI au tir et les deux technaugures avec simplement 2 escouades de SM du chaos upgradés.
Et même développés avec des tanks, la Garde a des faiblesses, je réussi à faire sauter des hellounds au corps à corps avec les berserks qui n'ont pas l'inconvénient de se démoraliser.