Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: ES 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Eanil
Voila après plusieurs parties a tester les nouveaux elfes sylvains, je voulais vous présenter ma liste d'armée pour savoir ce que vous en pensiez.

-PERSOS

Enchanteur

Général de l'armé
niveau 2
Clan tisserêve (esprit de la foret : invulnérable a 5+ annulée par les att. magique, immunisé à la psychologie, attaque magique.)
coursier elfique
trio de désespoirs (objet de sort puissance3, toute figs sur la table peut être prise pour cible, elle doit faire un test de Cd. Si elle le rate, elle perd 1D3 Pv sans svg d'aucune sorte possible.) 182pts

Noble

armure légère, bouclier et arme lourde (pour les grosses bé-bêtes)
clan changeforme ( mouvement et initiative passent à 9 et le perso gagne +1A)
grêle de mort (une flèche qui se divise en 3D6 flèches de F4) 138pts

Noble

armure légère, bouclier et arme lourde (aussi pour les grosses bé-bêtes)
clan changeforme (même modification que pour l'autre)
lance de l'aube ( toute unité qui subit une blessure à cause de cette arme se voit infliger un malus de -1 pour toucher jusqu'a la fin su round; pratique avec une initiative de 9 :P ) 143pts

-UNITES DE BASES

10 gardes sylvains 120pts

6 éclaireurs accompagnés d'un féal 108pts

10 dryades 120pts

9 dryades 108pts

-UNITES SPECIALES

8 danseurs de guerre menés par un chantelame et un musicien 165pts

7 danseurs de guerre incluant un chantelame et un musicien 147pts

8 cavaliers de Kournous dont état major complet (le porte étendard tient une bannière de guerre) 269pts

Total: 1500pts

Quelques explications:

Concernant les personnages:

-j'ai pris un enchanteur de niveau car étant mon seul lanceur de sort de l'armée il doit être un minimum doué , il fait aussi parti du clan tisserêve car cela lui permet d'avoir une invulnérable a 5+ bien utile contre les tirs, le trio de désespoirs est la pour s'occuper des personnages, comme les héros en général la cible sont les sorciers qui ont un plus faible commandement que les autres.

-Les deux nobles du clan changeforme, sont la pour harceler l'ennemi et le faire réfléchir à deux fois avant d'envoyer sa cavalerie légère ou ses éclaireurs sur mes flancs, avec leur mouvement de 9 ils sont vraiment très pratique, ils peuvent aussi appuyer une charge qui me semblent trop hasardeuse. Mais j'essaye toujours de les garder ensemble ( ca doit être des jumeaux ou quelques chose du genre :P ), les seuls cas ou ils se séparent c'est pour s'occuper de machine de guerre ou de personnages isolés. L'arme lourde leur permet aussi de s'occuper d'unités ayant une grosse endurance.

Les unités de bases:

-les archers sont la pour affaiblir les troupes trop nombreuses, avec leurs forces de 4 a courte porté et le fait qu'ils ne subissent pas de malus en bougeant, c'est très facile.

-les éclaireurs eux sont la pour ralentir en empéchant les marches forcées mais aussi pour s'occuper des éventuelles cavaleries légères ou troupes fragiles qui passent dans le coin.

-les dryades sont des unités des puissantes si elles arrivent en nombre, je les fais accompagne pas une troupe de danseurs de guerres, ces groupes couvrent mes flancs, les deux unités combinées marche a merveille, car elles regroupent chacune un grand nombres d'attaque.

Les unités spéciales:

-les danseurs de guerres sont de très bonne troupe de corps a corps, capable de faire de gros dommages; leur rôle a été expliqué plus haut.

-les cavaliers de Kournous est le rouleau compresseur de l'armée, c'est une unité qui fait généralement assez peur a l'adversaire, et il a bien raison :P . Ils ont une force de 4 de base ce qui leur donne une force de 5 en charge, de plus lorsqu'ils chargent, ils causent la peur et c'est al que la bannière de guerre est très utile car s'ils gagnent le combat et qu'ils sont en supériorité numérique, l'adversaire fuit automatiquement (et la c'est très drôle ^^, quand tu charges des unités trop bourrine genre de la cavalerie lourde et qu'il fuit parce qu'ils sont moins nombreux et qu'ils ont perdu le combat)

Bref c'est une liste assez équilibrée qui marche plutôt pas mal, mais j'espère que vous pourrez y trouver des choses a améliorer, car une liste n'est jamais parfaite.
Doomsword
La taille réduite des unités vient sans doutes du fait d'être elfe sylvain, mais des unités d'infanterie de 10, je pense que ça ne fait pas le poids.
Sinon c'est sympa d'observer que pour une fois tu prends plus d'unités de base que le minimum requis :P
Mis à part tes héros, tu n'as pas grand chose contre les grosses créatures.
Doomsword
Eanil
mais des unités d'infanterie de 10, je pense que ça ne fait pas le poids.

je suppose que tu parles des unités de de dryades et de danseurs de guerre. Mais j'ai testé plus genre 15 mais il sont trop facilement flechable et pas assez maniable ( parce que pour ce cacher a 15 dans un petit bois, sur la talbe c'est pas très pratique... dry.gif )

de plus ces unités génère deux attaques par figurines voir même trois! donc pour un front de 5 figs tu a 10 à 15 attaques, c'est pas assez ? blink.gif

Mis à part tes héros, tu n'as pas grand chose contre les grosses créatures.

Qu'est-ce que tu appeles grosses creatures ? Genre géants, dragons-ogres shaggoth, ou plutot du style minotaure, kroxigors, rat-ogre ? huh.gif
Znor
Belle armée très bien présentée et de plus tu explique bien leur fonctionnement ^^
Je pense moi aussi mettre ma liste d'armée bientôt si ce n'est ce soir :P

Bonne continuation et je te souhaite de belles victoires et de belles défaites (non je ne souhaite pas que tu perdes, mais si tu perds, autant que se soit en beauté non ?) !
Doomsword
je suppose que tu parles des unités de de dryades et de danseurs de guerre. Mais j'ai testé plus genre 15 mais il sont trop facilement flechable et pas assez maniable ( parce que pour ce cacher a 15 dans un petit bois, sur la talbe c'est pas très pratique...  )

Je parlais plutôt des Gardes Éternels. Quant au fait de se cacher à 15 dans un bois, on fait ça aux scouts :P !
Qu'est-ce que tu appeles grosses creatures ? Genre géants, dragons-ogres shaggoth, ou plutot du style minotaure, kroxigors, rat-ogre ?

Bah, ce que tu appelles grosses bebetes.
Doomsword
Eanil
Je parlais plutôt des Gardes Éternels. Quant au fait de se cacher à 15 dans un bois, on fait ça aux scouts  !

Alors sache tout d'abord que mes Gardes Eternels font parti des scouts !

Trève de plaisanteries. Alors les Gardes éternels c'est bien mais pour une armé comme celle des elfes sylvains, ils manquent un peu beaucoup de mobilité.
Je m'explique les GE se sont: un gros pavé qui doit faire des roues et des mouvements complexes pour se ré-orienter; le reste de l'armé: beaucoup de tirailleurs qui courent partout dans tout les sens et qui peuvent changer tres vite changer de direction (la classe non cool.gif ). Voila c'est donc en grande partie parcqu'ils ne suiveraient pas le reste de l'armé que je ne les aiment pas trop ( en plus je prefere charger que de me faire charger et il est dur de charger avec ton unique pavé d'infanterie parcqu'il sera surement la proie de la cavalerie lourde et pas tres maniable de l'armé adverse).

Bah, ce que tu appelles grosses bebetes.

Bon puisque tu ne precises pas, on va faire les deux cas:

- Monstres a endurance 6 et plus de 4 pv.
Dans cette categorie on mettra tous ce qui est dragon, géant, slann, shaggoth, ...
Alors on trouve rarement a 1500 pts ce genre de creature. Mais quand bien même il y en aurait une, je pense que mes héros changeformes peuvent s'en charger. Ils totalisent a eux deux 8 attaques de forces 6, c'est pas rien comme même.

-Monstre a endurance 4 et 3 ou 4pv:
Ici on met tout les trolls, kroxigors, rats-ogres, scorpions, minotaures, dragons-ogres, ...
Pour ceux si les danseurs de guerre en charge sont pas mal efficaces. Prenons par exemple 8 danseurs de guerre qui charge 4 minotaures, en charge les danseurs ont 17 attaques ( et tu peux même passer a 25 si tu leur mets la danse +1A, se que je fait ! :P ) donc avec 25 attaques a 3+ , 4+ tu réussis aux alentours de 16 touches et ensuite 8 blessures en gros 3 minotaures .... en charge.
Et si tu veux vraiment etre sur de les avoir tu envois les jumeaux en soutien.
botrix
Je pense que la taille de tes unités de tirailleurs est bonne. Voire un peu trop grosse. Cependant... je suis étonné que tu n'aie pas de régiments avec des rangs. Comment fais-tu pour vaincre les patés ennemis' si tu charges pax exemple des 20 épéistes de l'Empire en 4 rangs de 5, tu feras en moyenne 3.5 morts (en supposant 3A par figurine et 3 en force, je n'ai pas encore lu le nouveau livre d'armée ES rolleyes.gif ). eux, ils ont +5 de base à la résolution de combat (+3 pour les rangs, +1 pour la Pu, +1 pour la bannière). Statistiquement, tu perds le combat de 1 ou 2 pts. Et paf, un de tes quatre groupes de tirailleurs embourbés, voir démoralisés.

Et que vois-je ?? AUCUN parchemin de dissipation! Ca ira pour cette fois mais que je ne t'y reprenne plus, sacripan. Les projectiles magiques peuvent sévèrement abimer tes tirailleurs.

enfin, le dernier point dont je ne suis pas sûr. On m'a dit que les cavaliers sauvages ne bénéficiaient de la peur que au début du tour où ils chargent. C'est à dire que l'ennemi doit faire son test de peur, toucher sur des six si ils le ratent (il y a peu de chances que tu aies la PU) mais en aucun cas faire fuire un ennemi fatalement inférieur en nombre après une charge de cavalerie... Ce point reste à confirmer, mais vérifie. Dans ce cas, inutile d'en prendre8. 5 suffisent amplement et imagine les économies de points...

tient moi au courant quand tu auras vérifié la règle des cavaliers sauvages stp parceque c'est le genre de trucs bon à savoir blink.gif
Eanil
Comment fais-tu pour vaincre les patés ennemis'

C'est très simple la reponse, tiens en un mot: embuscade !
Je m'explique, lorsque je joue cette liste, le but est de prendre les unités adverses a une contre deux voir trois des tiennes, et cela est d'autant plus facile pour les "patés" puisque qu'ils sont extremement PAS mobile smile.gif , je les met donc en mauvaise posture pour que l'adversaire se retrouve avec une unité de face et une de flanc. Et avec deux unités, j'ai la PU et les blessures, les danseurs touchant sur 3+ quasiment tout le temps (avec une Cc de 6 c'est plus facile) et ils ont une force de 4 en charge donc blessent aussi sur 3+, comme je l'ai expliqué je fait marcher ensemble une unité de danseurs de guerre avec une de dryades, les dryades ont 2A avec une Cc de 4 et une force de 4, ca fait bobo je te l'assure, en general ca fait un total de 16A (des DG) + 10A (des Dryades) = 26 A qui touchent et blessent sur 3+, la classe cool.gif ,non'

Et que vois-je ?? AUCUN parchemin de dissipation! Ca ira pour cette fois mais que je ne t'y reprenne plus, sacripan. Les projectiles magiques peuvent sévèrement abimer tes tirailleurs.

Il est vrai que je n'ai pas pris de PAM, mais je fait confiance a la resistance a la magie 1 des DG et a l'endurance de 4 des dryades pour resister.
En fait les lanceurs de sort adverse ont rarement l'occasion de lancer des projectiles magique puisque pour cela il faut la plus part de temps une ligne de vue sur l'unité visée, or j'ai la facheuse tendance a me mettre dans les bois et d'attendre que l'adversaire ce mettte a ma porté pour que je puisse jaillir et lui sauter dessus (sauvagement, la plus part du temps) et le massacrer (ca c'est le coté dryade qui ressort :P ).
Sinon pour m'occuper des sorciers au cas ou ils s'amuseraient a trainer tout seul pour se deplacer plus vite, mes deux heros sont parfait pour la chasse aux persos isolés et avec leur mouvement de 9 le sorcier ennemi a rarement le temps de se mettre a l'abri dans une unité. Et pour ceux qui se planquent dans les unités, j'ai le trio de desespoirs qui peut les prendre pour cible même si ils sont dans une unité (les sorciers ayant généralement un moin bon commandement que les guerrier ca marche plutôt bien).

On m'a dit que les cavaliers sauvages ne bénéficiaient de la peur que au début du tour où ils chargent.

Alors dans ma bible il est écrit: " Tant qu'elle possède un musicien, une unité de cavaliers sauvages cause la peur lors du tour ou elle charge, et ce jusqu'au debut du tour suivant du joueur elfe sylvain."
Donc a la fin de mon tour de charge et donc apres mes 5A a 3+/2+ ( et les 4A de coursier elfique), j'ai au resultat de combat, la banniere, la banniere de guerre, bonus de rang un, la PU, plus les x blessures (3 ou 4), soit un total de "4+x"
ce qui me donne souvent l'avantage lors du tour de charge et avec la peur et la PU, l'ennemi fuit automatiquement.

(il y a peu de chances que tu aies la PU)

Alors la je ne suis pas d'accord, 8 cavaliers sauvage ont un PU de 16 ce qui a mon avis n'est pas négligeable, parcque il ne faut pas non plus foncer tete baisse sur un regiment de 30 fantassins, il faut choisir ses proies, les affaiblirent un peu aux tirs, les gardes sylvain, les éclaireurs et la grêle de mort sont la pour ca. Donc lorsque j'envoie mes cavaliers sauvage je me debrouille pour qu'ils aient de bonne chance d'obtenir la PU lors du résultat de combat (et au cas ou, les "jumeaux" peuvent les accompagner pour allourdir les blessures, 8A de force 6 :P )

Voila j'espere que j'ai repondu a tes questions, si tu en as d'autre ou si tu n'ais pas d'accord, je suis tout ouïe a des critiques (bonne ou mauvaises d'ailleurs wink.gif )
botrix
le but est de prendre les unités adverses a une contre deux voir trois des tiennes

certesmais dans ce cas, tu utilises deux unités pour en vaicre une, et vu le nombre dont tu disposes, c'est plutot chaud. Et puis vu le nombre impressionant de tireurs dans ton armée wink.gif l'ennemi aura souvent une plus grande puissance de feu, et ne sera pas obligé d'avancer à portée de ton bois portatif

je fait confiance a la resistance a la magie 1 des DG et a l'endurance de 4 des dryades pour resister.

Résistance à la magie 1. C'est vraiment scandaleux. Je tenais à le préciser.

il faut la plus part de temps une ligne de vue sur l'unité visée, or j'ai la facheuse tendance a me mettre dans les bois et d'attendre que l'adversaire ce mettte a ma porté pour que je puisse jaillir et lui sauter dessus

oui, mais pour pouvoir charger il faut voir. et si tu peux voir, tu peux être vu! et puis de nombreux sorts n'ont pas besoin de lignes de vue...

Alors dans ma bible il est écrit: " Tant qu'elle possède un musicien, une unité de cavaliers sauvages cause la peur lors du tour ou elle charge, et ce jusqu'au debut du tour suivant du joueur elfe sylvain."

Ok merci bien je le savais pas. La vache c'est hyper bourrin. Il vaut combien le musicien de l'enfer en question ?

8 cavaliers sauvage ont un PU de 16 ce qui a mon avis n'est pas négligeable, parcque il ne faut pas non plus foncer tete baisse sur un regiment de 30 fantassins

c'est dommage que tu ne puisses pas, parceque 30 épéistes de l'Empire (pour changer smile.gif ) avec état major valent à peu près 230pts... C'est à dire moins cher que les cavaliers!

je suis tout ouïe a des critiques (bonne ou mauvaises d'ailleurs  )

De kooaaaaa?? Sache une chose: mais critiques sont toujours bonnes! Non blague à part un PAM est toujours utile plutot que ton objet de sort pourri (d'après moi): celui-ci doit d'abord passer sans être dissipé et c'est pas comme si tu avais la suprématie magique, et puis il faut qu'il rate un test de Cd...Et c'est rare les persos qui ont moins de 7 de CD. Et je persiste à douter de l'utilité des cavaliers, qui sont très fort mais très très chers.
Eanil
Ok merci bien je le savais pas. La vache c'est hyper bourrin. Il vaut combien le musicien de l'enfer en question ?

Il est gratuit :P , mais obligatoire. ######

c'est dommage que tu ne puisses pas, parceque 30 épéistes de l'Empire (pour changer  ) avec état major valent à peu près 230pts... C'est à dire moins cher que les cavaliers!

Sans doute mais j'ai dit ca dans le cas de figure ou je les prendrais de face. Or avec de la cavalerie légere, il n'ai pas tres dur d'arriver de flanc et si je suis sur ton flanc j'annule ton bonus de rang et la ca fait mal. Les épeiste ca a une sauvegarde de combien ? En tout cas, je ne pense pas que 30 épéistes puissent faire le poids si ils sont pris de flanc.

certesmais dans ce cas, tu utilises deux unités pour en vaicre une, et vu le nombre dont tu disposes, c'est plutot chaud.

Effectivement je suis souvent en inferiorité numerique par rapport a l'adversaire. Mais rien ne m'empeche de jouer un flanc refussé et alors de concentrer mes unités pour prendre les siennes une par une.

ton objet de sort pourri

Alors sache que j'en ai vu plus d'un rater son test de commandement a 8+ parcqu'apres tout la moyenne n'est que de 7, il y a plus de 40% de chance pour qu'il rate (peut de sorcier ont un commandement superieur a 8).
Donc je pense pas qu'il soit pourri (d'apres moi, :P )

Je crois qu'il y a eu un quiproquo sur les termes :

"
je suis tout ouïe a des critiques (bonne ou mauvaises d'ailleurs  )
"

je voulais dire par la que les critique peuvent etre en bien ou en mal, pas que les critiques soient nazes (excusé l'expression) ou super bien.
Donc desolé pour ce mal-entendu.
botrix
[QUOTE]Il est gratuit [/QUOTE]

proprement scandaleux.

[QUOTE]avec de la cavalerie légere, il n'ai pas tres dur d'arriver de flanc[/QUOTE]

Parcequ'en plus c'est de la cavalerie légère !? Ils ont pété un cable ou quoi?? Ca doit être Gavin Thorpe qui a fait les règles...

[/QUOTE]si je suis sur ton flanc j'annule ton bonus de rang et la ca fait mal. Les épeiste ca a une sauvegarde de combien ? En tout cas, je ne pense pas que 30 épéistes puissent faire le poids si ils sont pris de flanc.
[QUOTE]

Les épéistes ont une sauvegarde de 4+. Si tes cavaliers ont 3 de force et une lance (si ils ont 4 en force et/ou une lance de cavalerie, j'arrete de jouer à ce jeu pourri) ca fait 5+ d'armure. Si tes cavaliers ont 5 ou plus de cc, 1 attaque chacun et deux pour le champion; et si ils ont bien 3 de force et une lance, tu fais 1.98 morts à l'impact (!!!) en comptant les chevaux. Tu as donc 5 en résolution de combat, l'adversaire a 1. Tu gagnes de 4 et c'est généralement suffisant. Mais ca ne veut rien dire. Tes cavaliers se seraient pris un boulet de canon bien avant... Quoi?? De mauvaise foi moi?? C'est pas mon genre...

[/QUOTE]rien ne m'empeche de jouer un flanc refussé et alors de concentrer mes unités pour prendre les siennes une par une.
[QUOTE]

Certes, mais si tu connais beaucoup d'adversaires qui sont stupides au point d'avancer à la queue leuleu... A part un mec qui revient d'un mariage et qu'a dansé toute la nuit la chenille tout bourré, je ne vois pas!

[/QUOTE]il y a plus de 40% de chance pour qu'il rate[QUOTE]

Je ne crois pas. Tu as beaucoup plus de chance de faire 7 que 8, et beaucoup plus de chances de faire 8 que 9, etc... Je ne vais pas te donner le chiffre exact, y'en a pour une bonne demie-heure à le calculer! Je pense que cet objet pourrait être judicieusement remplacé par des PAM... Mais là je me répète! Si tu arrives souvent à éclater un sorcier avec garde le mais personnellement je doute de son efficacité!

D'ailleurs en parlant de ton magos, je trouve que le "clan tissereve" est peu utle également (je sais je ne fais que critiquer :P ) car les magos se font le plus souvent choper par la magie. Contre les tirs, il peut être utile mais c'est rare de se faire dégommer un perso au tir. Quant au corps à corps, je doute que cet objet ne le sauve. Et à quoi sert d'être indémoralisable quand on se fait torcher en deux temps trois mouvements au corps à corps' Et puis ne parlons pas de la totale inutilité de rendre ton unique attaque magique... Si tu veux tuer une banshee, trouve autre chose! smile.gif

[/QUOTE]je voulais dire par la que les critique peuvent etre en bien ou en mal, pas que les critiques soient nazes (excusé l'expression) ou super bien.
Donc desolé pour ce mal-entendu.
[QUOTE]

Je te rassure je n'ai pas été vexé... mais bon depuis j'ai quand meme dépenser 230 euros de thérapeute wink.gif
Eanil
(si ils ont 4 en force et/ou une lance de cavalerie, j'arrete de jouer à ce jeu pourri)

Alors non mais cavaliers sauvages n'ont malheureusement pas une force de 4 et une lance de cavalerie, en revanche ils ont bien une force de 4 de base mais ont une lance normale, donc une force de 5 en charge.

je pense que cet objet pourrait être judicieusement remplacé par des PAM

Je n'ai teste ce perso que sur deux parties et j'ai reussi a tuer un perso dans la deuxieme ( un chamane homme bête), mais je vais le tester sur plusieur parti encore et je verrai bien par la suite.
Et je pense que même si il a que 25% de chance de passer et de tuer quelqu'un, je pense que c'est plus rentable de tuer un sorcier que de dissiper un unique sort lance par se mage. Mais il ne sera pas dit que je suis obtu et j'y reflechirai apres quelques parties.

le "clan tissereve" est peu utle également

Le clan tissereve ne permet pas a mon mage d'etre indemoralisable mais immunisé a la psychologie, ce qui n'est pas du tout pareil. Cela lui permet de ne pas fuir au premier test de commandament du a la peur ou la terreur. De plus la sauvegarde invulnerable a 5+ lui permet de se ballader devant des canons en semant le doute dans l'esprit du joueur qui se demande si il vos mieu tirer sur le mage avec une sauvegarde a 5+ invulnerable ou sur une untié plus traditionnelle ou le tir a plus de chance de faire des degats. ( je parle des canons mais capeut-etre balistes ou même des archers.)
Bref le clan tissereve c'est bien !

230 euros de thérapeute

Argl ca fait cher comme même je t'aurai bien rembourse mais je vis dans al foret et je suppose que 5 tonnes de glands ca t'interesse pas trop et puis c'est la fin du mois donc il faut que je fasse gaffe, de plus l'hiver arrive et il faut que je garde des glands au cas ou les orcs nous attaqueraient (comme ca je leurs balance sous les pieds et hop, ils tombent)
botrix
ils ont bien une force de 4 de base mais ont une lance normale, donc une force de 5 en charge.

décisément ces cavaliers sont des bourrins de chez bourrins... et c'est de la cavalerie légère! T'es sur que c'est pas Gavin qu'a fait les règles'?

même si il a que 25% de chance de passer et de tuer quelqu'un, je pense que c'est plus rentable de tuer un sorcier que de dissiper un unique sort lance par se mage

c'est vrai la pluspart des cas. mais certains sorts peuvent changer l'issue d'une bataille. test le, et s'il ne marche pas souvent et que tu te fais défoncer par la magie, tu sauras ce qui te reste à faire smile.gif

Cela lui permet de ne pas fuir au premier test de commandament du a la peur ou la terreur

Je trouve que cet avantage est négligeable face à l'énorme désavantage de ne pouvoir faire fuir ton sorcier en réaction à une charge, surtout avec un magos elfe qui réussira sans doute son test.

en semant le doute dans l'esprit du joueur qui se demande si il vos mieu tirer sur le mage avec une sauvegarde a 5+ invulnerable ou sur une untié plus traditionnelle ou le tir a plus de chance de faire des degats

alors là moi je n'hésite pas une seconde (du moins avec des balistes): je shoote ton magos! Sauf si j'ai ces foutus cavaliers sauvages de flanc en ligne de mire... Mais ce genre de petits plaisirs arrive rarement sad.gif

je suppose que 5 tonnes de glands ca t'interesse pas trop

effectivement. tu n'aurais pas plutôt quelques esclaves à sacrifier en l'honneur de Slaanesh?? Parceque j'ai entendu dire qu'il préferait les blondes à forte poitrine plutot que les graines... Ce en quoi il a raison: avec une seule blonde, on fait beaucoup plus de repas qu'avec une cinquantaine de glands. Et puis en plus après il est possible de récupérer la peau et de s'en faire un bel abat-jour...

il faut que je garde des glands au cas ou les orcs nous attaqueraient (comme ca je leurs balance sous les pieds et hop, ils tombent)

Quelle ingéniosité!! Je ne savais pas à qui j'avais affaire en discutant d'une liste d'armée créée par un tel génie de la stratégie :P
Eanil
T'es sur que c'est pas Gavin qu'a fait les règles'?

Non non c'est pas lui smile.gif , mais il ont un cout aussi, 26 pts figurines, donc ca monte vite. Tu me diras que c'est comme ca partout chez les elfes mais bon. Je pense au passage que c'est plus rentable que des archeers HE wink.gif .
Non mais bon ces cavaliers sont pas invincibles non plus, ils ont une sauvegarde a 6+ et une invulnerable 5+ donc il faut faire gaffe aux tirs (ils ont une resistance a la magie de 1 donc cote sort ca peut aller).

c'est vrai la pluspart des cas. mais certains sorts peuvent changer l'issue d'une bataille. test le, et s'il ne marche pas souvent et que tu te fais défoncer par la magie, tu sauras ce qui te reste à faire 

C'est vrai, j'y penserai.

je shoote ton magos

Bon j'ai dit ca mais generalement je fait en sorte qu'il puisse pas etre pris pour cible, je le planque dans un bois ou derriere un batiement smile.gif (je suis pas fou non plus !)

il est possible de récupérer la peau et de s'en faire un bel abat-jour

Haa ! C'est sale ! Tu devrais avoir honte de dire des choses comme ca ! Fait gaffe la prochaine fois je t'envoie Durthu ! :P
botrix
Fait gaffe la prochaine fois je t'envoie Durthu

Oula! ca tombe bien à mes eures perdues je vais sur le forum de la cfb, la confédération fracopone des bûcherons, et on se disait qu ca faisait longtemps qu'on avait pas...comment dire... trancé dans le vif?
Kratos78
je trouve ta liste tres compétitive.
tu as d'ailleurs bien raison de ne pas faire de trop gros regiment (ne pas mettre tout ses eux dans le meme panier)
je dirai que si tu peux mets un seigneur monte avec les kurnous(sa tue)
6 kurnous c largement suffisant
le reste me parait bon ton armee doit etre maniable non'
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ouvrir un sujet pas très récent pour dire quelque chose d'assez inutile était sans doute la dernière goutte sur le gâteau qui mit le feu au vase : mon bon ami, tu viens de recevoir un avertissement (un vrai, un sévère, cette fois), pour l'accumulation de posts sans grand intérêt que tu as mis en place ces derniers jours. J'ai pris le soin de supprimer quelques monolignes inutiles, mais songe sérieusement à poster de manière plus utile que "je suis d'accord" ou "c'est dommage" sans argumentation derrière. Merci.
Titi - Et en prime quatre jours de suspension de post...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.