Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: armée chaos 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
X_plorer
Voila,
j'ai lu pas mal de posts et j'avais envie de soumettre ici une liste d'armee que j'aime bien et que j'ai joué en tournoi avec plus ou moins de bonheur.
J'aimerais connaitre vos reflexion, mais s'il vous plait, eviter les: elle est super, ou les putain c'est trop bourrin!!
Essayons d'argumenter et de trouver ce qui est bien et ce qui est moins bien, afin que je puisse l'ameliorer, ou convaincre mes adversaires que quand je la sors ils peuvent deja pleurer ( sisi le moral influence les jets de des wink.gif )

1 Seigneur de Tzeentch sur destrier, armure de damnation oeil divin épée de frappe et bouclier 467 pts

Grand champion de Tzeentch porteur de la grande bannière sur destrier 216 pts

grand champion de Tzeentch avec destrier arme lourde et amulette du chaos 215 pts

6 chevaliers de Tzeentch élus avec banniere et musiciens 320 pts

6 chevaliers de Tzeentch musicien et champion 248pts

6 chevaliers de Tzeentch avec musiciens et champion 248pts

2 chars de Tzeentch 280 pts

soit 1996 pts
Znor
Salut^^

J'ai un gros reproche à ton armée :

Pas assez de troupes et à mon avis ton seigneur coûte trop cher.
Surtout pour 2000pts tu aurais pu aligner beaucoup plus de figurines notamment quelques démons qui sont toujours utiles (genre par exemple les hurleurs de tzeentch et leurs attaques au passage!).

Voila bonne continuation.

Amicalement votre, Znor.
Khaelein
Beaucoup d'impact et de magie mais aucune polyvalence, tu gère mal une armée de guerilla ou un gros monstre, tout ce qui a beaucoup de bonus fixes (pu+rangs) peut te faire peur, tu n'as rien pour te prémunir du tir et des charges de flanc etc...

Pour faire simple à niveau de joueur égal cette liste est mal concue et se fera retourner par n'importe quelle liste polyvalente, si tu ne me crois pas je te les citerais...

Pour remédier à ce problème plusieurs solutions :
Beaucoup trop de points en persos donc s'en séparer de l'un d'eux ne serait pas de refus, un niveau 4 + un niveau 2 suffisent généralement à se prémunir en magie, les marque de tzeench sur les chars sont loin d'être indispensables, tu peux également à loisir les échanger contre des chars hommes bêtes.

Pour détourner les charges embêtantes, les chiens du chaos, les amraudeurs montés ou à pied peuvent se rendre utile mais aussi pour écranter.

Enfin quelques volants sont indispensables dans une telle armée.

kLn
Temus Duc de Gasconnie
C'est trop b.... Non j'ai rien dit.

Alors la je suis en fusion d'avis avec Khaelein: Quel manque de diversité! Que de l'impact et que dalle pour encaisser (tu me diras c'est de la save a 2+). Mais enfin voila 5 unité a 2000pts! Dont deux a marge de maneouvre réduite (les chars). Le mec en face il te sort deux feux d'enfer et adieux berte!

Et que vois-je: 900pts de persos a 2000pts! arrrg! Pries pour que le bonhomme en face, il ait pas des perso de duel sinon il va te rammasser les tiens (les deux héros et surtout la grande bannière)

En plus le coté super aléatoire de l'armée (j'entends par la beaucoup de magie) fait des partis un peu trop a pile ou face: je massacre tout le monde a la magie ou je me ramasse totalement et c'est comme si j'avais une armée de 1500 pts.

Maneovrabilité sur une table avec pas mal de décors: proche du zéro(les chars sont "out" déjà)...

Conseils:
-garde que le porteur de la grande bannière et balance lui une arme magique et armure magique (il a pas de bannière magique).
-Garde seulement l'unité d'élus
-prends des troupes légères et sacrifiables un peu
-je redonne pas mon avis sur les chars ou alors met ton seigneur dedans (c'est brutal: c'est le mec qui m'a ramassé mes bretonniens lors de la bataille où le chaos m'a foutu un massacre)
-du coup enlève un char et mets d'autres troupes!!!

Bon le tout peut sembler un peu violent et vindicatif mais je prie l'auteur de ne pas croire que cela n'est qu'un pur élan de méchanceté.
X_plorer
Héhé, non je suis content car en fait vous réagissez exactement comme tout ceux que j'ai affronté.
Mais vous vous placez pas sur le bon référentiel.
Je voulais une armee rapide et qui fasse peur a la magie...simplement pour le plaisir de voir ll'adversaire suer quand la phase commence...
Je suis bien d'accord sur une bonne partie de vos remarques et j'en suis conscient.
Je vais donc prolonger en expliquant comment je vois cette petite armee et la maniere dont il faut la jouer.
D'abord je voulais la maitrise de la magie, ce qui est fait pas de soucis, d'ou les marques sur les troupes et les chars.
Ensuite je voulais du rapide mais avec de l'impact. Si vous avez fais attention, il y a un hero par troupe. mon general dans l'unité d'elu ou il y a musicien et étendard, ma grande banniere dans la troupe ou il y a musicien et champion et le dernier dans la troupe de 5 chevaliers avec musiciens et etendard.

Bien evidemment les troupes ne sont pas vraiment faites pour la manoeuvre, et presque trop faible pour prendre de face, d'ou l'interet des persos.
Ensuite la maniere de jouer. Vous allez pas le croire mais je le fais a la khorne, je fonce droit devant, l'adversaire est tellement surpris qu'il sait plus quoi faire.
Bien evidemment je ne me deploie que sur la moitié de la table, ce qui permet de garder un front compact, et je ne charge les patés qu'avec 2 unités, ou 1 unité plus un char.

Et etonnamment ca marche tres bien!!!
Bon evidemment il reste toujours le probleme des feux d'enfer, mais ma fois je les resouds quand ils se presentent.
Il n'y a pas de solution miracle a tout.

Alors ou c'est etonnant, c'est que j'ai une armee qui n'est absoluement pas polyvalente, ce qui etait le but rechercher, je voulais que de l'elite, mais en plus elle tient la route!!!
Sisi je vous jure wink.gif

mais evidemment elle tient la route parce que je la joue de maniere a ce que ca marche.
Comme quoi, avec la tactique appropriée, une armee meme pas jouable sur le papier peut se reveler redoutable.
X_plorer
Non mais promis je vous en pondrais une un peu plus realiste pour ce qui est de faire des tournois...
Cette armée si etait un test, qui a ete concluant pourtant je vous l'assure, mais qui n'etait pas super plaisant a jouer quand meme il faut etre honnete.
Ca a eu l'avantage de me permettre de la preparer en 10 minutes, et de prendre un nombre de figs reduites avant de partir.
Et c'etait amusant de voir la tete du mec en face quand je lui annoncais mes 15 des de magie
wink.gif
Je sais je sais, on s'amuse parfois de petits rien qui n'ont pas grand chose a voir avec le jeu en lui meme wink.gif
Khaelein
Je ne voudrais pas parître méchant mes tes adversaires savant qu'il y y a une réaction à la charge appelée la fuite ?
Non parce que là vu ta compo actuelle, en fuite + contrecharge de flanc, tes persos sont plus au contact et tu t'en prends plein la face, on peut orienter tes charge quasiment comme on veut vu ton nombre d'unités et tout ce qui est canons et machines t'explosent bien gentiment.
Contre une horde genre, OG, skav t'as plus que tes yeux pour pleurer.
Face à ça je serais pas vraiment surpris, disons dépité
kLn
J'en rigole encore
legend of chaos
faudrait que tu nous cite les armées que tu as rencontrée ?

peut etre joue tu l effet de surprise en ne revelant ta liste qu'au dernier moment la ok c est sur que c'est facile mais un général averti saura quoi faire au vu de cette liste

perso moi jouant haut elfe je te sort un archimage equipé bien comme il faut et je te claque des drains de magie et je prend des unitées mobiles pour te faire tournée en bourrique hihi smile.gif

++
X_plorer
Héhé,
la c'est vous qui me faites rire...evidemment que les adversaires ne connaissent pas ma liste d'armée avant qu'on déploye. Tsss.
Car trop facile de s'adapter à une armée quand on sait ce qui va etre aligné.
Au moins ce qui est amusant c'est que vous donnez un avis négatif sans meme avoir jouer contre une armee de ce type. vous pourriez etre surpris de voir ce qu'on peut faire quand on sait se deplacer au centimetre pret...meme une armee comme celle la arrive a charger ce que JE veux, et non ce que l'adversaire veut.

Disons que cette armée n'a pas rencontré tellement de troupe.
Je dirai avoir jouer un truc du genre contre du mercenaire, de la bretonnie et de l'empire, et les ogres aussi il me semble.
Et je n'ai perdu que contre l'empire, et pas a coup de canons, meme si j'en avais deux en face, mais plutot parce que je suis un mongol du jet de des et que meme avec 9 attaques en charges et 5 de force j'arrive a faire que 2 blessures sur un paté de l'empire, et encore c'est parce qu'il y avait le detachement qui est venu se coller a moi.
Avec si peu de reussite, n'importe qui perd le combat.
Autrement ca n'a ete que victoire.

Et non ce n'etait pas juste des adversaires de pacotille, on est tous a avoir pas mal d'experience de jeu en annee et en tournoi.

Ce qui revient sur mon autre sujet, c'est a dire que d'une maniere generale, si tu sais manier ton armee, presque toutes sont jouables...mais il faut que ca corresponde a son type de comportement sur la table.

Ne soyez pas tous tellement sur de savoir ce qui gagne, il faut jouer les armees pour le savoir wink.gif
Temus Duc de Gasconnie
Ne soyez pas tous tellement sur de savoir ce qui gagne, il faut jouer les armees pour le savoir

Tout a fait d'accord...mais il y a des limites.

omme quoi, avec la tactique appropriée, une armee meme pas jouable sur le papier peut se reveler redoutable.

Ouais mais attention a l'adversaire qui s'y attend un peu...

la bretonnie

avec des mecs qui chargent a 16 et les tiens a 14 ps: il s'est mal débrouiller.

claque des drains de magie

ouais enfin il a 6 dés de dissip... et c'est de la magie donc tout a fait aléatoire.

il y a un hero par troupe.

Ce qui limite d'autant plus leur ligne de vue pour tout ce qui est projectile magique.

je maintiens quand meme le problème d'une table bien encombré de décors pour les ligne de vue des sorts aussi.
X_plorer
[quote]avec des mecs qui chargent a 16 et les tiens a 14 ps: il s'est mal débrouiller.[quote]
Je reconnais que c'etait pas top, mais tzeentch c'est pas khorne, la fuite est toujours envisageable. Pis j'ai pas de tir, alors j'ai appris a tres bien maitriser le centimetre qui sauve. Un bon placement au debut et des mouvements appropriés peuvent faire louper une charge wink.gif

[quote]je maintiens quand meme le problème d'une table bien encombré de décors pour les ligne de vue des sorts aussi.[quote]
C'est pas vraiment un probleme. il est toujours plus facile de manoeuvrer un char qu'un pavé de 6x6 d'infanterie. Et avec des fronts de 5-6 cavaliers ca reste manoeuvrables. Et ce peut sembler etre un inconvenient, le terrain, peut aussi etre utile, protection contre les tirs adverses, protection de ses flancs. C'est pas toujours un desaventage. mais dans ce cas il faut faire particulierement attention lors du deployement c'est certain.
Alex le conquérant
salut, j'ai moi aussi une armée du chaos à 2000pts, je pense que tes unités sont trop limitées en nombre, quelques jets de dés chanceux de la part de ton adversaire et tu risques d'avoir des fuyards un peu partout sur le champ de bataille du fait que 25% sur 6 guerriers n'est pas 25% de 20 guerriers!tu devrais selon moi mettre quelques régiments de base , (une vingtaine de guerriers)de sorte que tu puisses bénéficier de bonus de rang même aprés quelques pertes afin de bloquer l'adversaire au moins 1 tour (ou mieux, de le tailler en piéces!!!) mais cela n'est que mon point de vue et nul ne détient la Vérité sur les terres dangereuses de Warhammer, de toute façon ne t'inquiétes pas, les Dieux sombres nous protégent!
botrix
oulalalala!!!
c'est quoi cette armée? Ecoute je voudrais pas paraitre prétentieux, mais je suis sur qu'avec ma liste d'armée à 1500pts de culte de slaanesh je t'éclate. Après on ne le saura jamais, mais je trouve que ca ne fait pas un pli...

sans blague tu te rends compte que tu joues avec 23 figs'? n'importe quelle armée qui sse défend un peu niveau magie t'éclate la tête. 3 régiments sans rangs et sans PU, deux chars... Ha ba c'est sur elle a pas du te coûter bien cher ton armée!! Tu te rends compte qu'en moyenne chaque fig de ton armée fait 87pts' Enfin bon si tu arrives à gagner...je t'avouerais que je donnerai cher pour voir ca!! C'est comme le gars qui fini mario en 15min, je veux le voir pour le croire!! :P

je ne saispas vraiment par ou commencer pour d'éventuels conseils sur ta liste. en fait, moi je trouve que tu devrais tout changer, et ne garder qu'une unitéde chevaliers max. Mais ca n'engage que moi...

désolé si je te parait désagréable, mais quand je vois ta liste et quand je vois que tu soutien qu'elle est super forte et que tu mets des raclées avec, ca me fait un peu pareil que raël qui sort qu'il a réussi à cloner un bébé: c'est possible mais j'y crois pas une seconde...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.