Je n'aime pas les tytys, les eldars et les eldars noirs ni les spaces marines (sauf black templars)
T'as bien raison, les tytys sont nuls, surtout contre les grominés... mais c'est quoi comme armée exactement'? Bin si tu veux faire une armée, je te renvoie aux conseils précédents. tu n'aimes pas les Je n'aime pas les tytys, les eldars et les eldars noirs ni les spaces marines (sauf black templars)SM , donc on va bien s'entendre... sauf que tu aimes les blacks teplars!! heureusement qu'avec les nouvelles regles ils ont été vacement débourrinisés. Des armées belles bin n'importe laquelle en fait si tu peint bien, mais moi j'aime beaucoup les figs eldars.
Sinon, les armées que je n'ai pas encore passées en revue:
Les tyranides sont très forts. ils permettent de nombreuses listes différentes, et tous les styles de jeu sont possibles. mais comme pour une armée efficace il faut beaucoup de gaunts à 5 ou 6pts, c'est une armée qui coute assez ver en tunes. enfin bon ia de tout du monstre de la chair a canon, du tir beaucoup de CaC... Une armée intéressante.
Les orks, j'aime beaucoup. Ils sont verts, nombreux et énervés. Un très grand nombre d'unités différentes pour une armée orientable dans tous les styles de jeu, meme si le CaC semble la meilleure option. toutefois, le grand nombre d'armes spé et le fait qu'elles puissent tirer en mouvement. Une armée ork bien équipée peut vraiment faire du dégat au tir. je crois que les nouvelles règles les ont grandis, vu qu'ils deviennent quasiment la seule armée à pouvoir embarquer des troupes pouvant débarquer et charger dans le meme tour. Brefs ils ne sont pas dépourvus d'attraits, mais ont aussi des gros défauts. C'est simple: toutes les armes sont efficaces contre eux. Les fusils laser, les mortiers, les wirlwind , les lance- grenades, les lance-flammes... Ces armes qui inquiétent rarement les autres armées, les orks les craignent. Et surtout, une armée ork repose sur la masse, et la masse de figs c'est très cher.
Le kulte d'la vitess ork est ultra beu. il l'était déja avant, mais maintenant c'est pir. Au deuxieme tour dans le pire des cas, ils sont au CaC. Impossible de tous les éradiquer en une ou deux pases de tir. Les meme désavantages que les orks normaus, mais ils ont pas vraiment le temps d'en souffrir vu qu'ils sont vite au CaC et qu'on ne se fait pas tirer dessus quand on est engagé...
Les SM du chaos sont à mon avis (certes très partial) une des armées les plus interessantes. Personnalisable et modulable à l'infini, tous les styles d'armées peuvent être joués, de la horde de piétaille (alpha légion) à la bande de grosses brutasses (World eaters) en passant par le full tir (iron warriors). bref, des SM mais avec la personnalité en plus. Autre avantage: ne coûte pas trop cher vu la taille rédute de l'armée (bin wi ca rest des mecs en armure énergétique, 14pts la bête!)
Les eldars noirs, je ne les connais pas trop. Tout un tas d'armes sympathiques, et qui toucent bien avec la CC4 de base des eldars noirs, meme si le fusil éclateur de base n'a que 3 de force. Apparemment, une armée EN peut délivrer une quantité impressionante de tirs. Je n'ai jamais eu à subir cela au cours de mes rares affrontements face à eux, mais le probleme est qu'ils sont aussi très performants au CaC. Eux aussi peuvent débarquer et carger dans le meme tour, et ils ont une unité ulktra porc: les incubes. un profil de rêve, des armes énergétiques et meme un pitit chapeau qui tir au laser (ne riez pas c'est vrai!!). leurs persos sont des brutasses d corps à corps, et l'armée EN peut vraiment être sympa (mais personne ne la joue). Cependant, les guerriers EN de base sont très moches, et le choix des unités est assez restreint. Une armée qui ne coûte pas si chere que ca au final.
Botrix, serais tu dans le nord ?
pourquoi, j'ai l'accent ch'ti?? :P