Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste 600 et 1000 d'écologistes
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
LordKartan
Bon voilà mes listes à con de Viridians, prêts à tuer plein de monde, et surtout des junkers.

A 600 points, je tiens à peu près ce language:

4 Shock Marines, le Major Trask
5 Assault Marines, 2 Lance grenades, 1 sergent
5 Assault Marines, 2 Lance flammes, 1 sergent
4 Marines, 1 sniper, 1 sergent

Liste plutot basée tir statique en apparence, mais qui a un punch non négligeable en close. Pour mémoire, le major trask a resisté au corps à corps pendant 4 tours contre des berserks suréquipés en Claymore.
Mais bon je vais peut etre arreter de le jouer, parceque ce gars est un peu trop bourrin.

A 1000, les canons tonnent plutot comme ça:

5 Shock marines, 1 grape gun, 1 sergent
6 Assault Marines, 2 Lance grenades, 1 sergent
6 Assault Marines, 2 Lance flammes, 1 sergent
5 Marines, 1 sniper, 1 chain gun, 1 sergent
5 Marines, 1 sniper, 1 chain gun, 1 sergent
1 behemot de soutien d'infanterie

Là c'est déjà plus viril, avec du tir et du bon CaC qui tape. La deuxieme escouade de marines peut etre remplacée par quelques commandos avec lance flammes, mais c'est à voir.

Avec la sortie des interdict sous peu et des strike, ca peut changer. A voir là aussi.

"Non seulement j'ai un negatron, mais j'ai aussi un flingue pour te tuer à 20 metres."
Catchan
Ok c'est parti
Pour la premiere (qui n'est pas si "tir statique" que ca avec 50% de troupes d'assaut), ben tu devrais virer trask (j'aime pas les pesos speciaux) et peut etre ajouter un lance missile. Parce qu'il suffit que le type en face ait un vehicule, et t'es niqué (j'ai un pote qui a sorti un jour un tiger a 500 pts, le type d'en face faisait la gueule). Ensuite, j'attire ton attention sur le fait que tu n'a que 5 entités sur la table. A 500 points, j'en ai moi meme 5, de meme que des synthas. Je te laisse imaginer ce que ca donne avec 100 points de plus...
Pour la seconde, elle me semble plus equilibrée, mais toujours pas de reponse efficaces face a un ennemi blidé (le behmoth qui devie de 10 pas a chaque tir n'est PAS une arme antichar)
Voila mon avis, un lance rocketes a la place dans lance grenade dans la premiere (et vire trask) et plus de monde, et des lance rokete a la place des chain gun dans la seconde.
LordKartan
Pour la premiere, je suis d'accord...pas beaucoup de mon c'est vrai et besoin d'armes anti chars. Je vais un peu modifier.
Pour ce qui est de la deuxieme, attention, le behemot que j'ai pris est celui de corps à corps armé de deux gauss canon. Ca c'est de l'arme anti char pas chere et assez efficace.

Pour le reste, je vais reflechir à mettre plus d'unités.

"Plus plus, je veux plus!"
hyanden
bon alors dans l'ensemble c'est pas mal mais si j'etais a ta place j'eviterai la conbinaison sniper/chain gun :sniper+roquette c'est mieux (pour etre efficace ces armes ne doivent pas bouger) et ds l'autre chain gun(efficace a courte portée), une des escouade peut aller de l'avant et l'autre virer tout armes un peu trop embetante pour tes troupes (sergent/lance flamme pour le sniper et vehicule/troupe endurente pour le lance roquette).Mais bon tout ca c'est tres syntha comme tactique, et puis ce depend de la taille de ta table.
@+
Triz'
Bouh le mauvais !!
Il prend des marines dans une armée Viridian !!

34441424 pour 17 points les marines.
45551524 et +1 en moral pour 20 points les marines d'assaut.

Même équipement en plus.

Y'a pas photo.

Pour moi en 1000 points :

Behemoth transport de troupes blindé de shoc marines + Trash (9 en AS en charge le bougre, j'admes, c'est un poil Gros Bill)

1 squad d'Interdicts marines avec sergent
1 squad d'assaut marines + sergent + lance flammes + lance roquette
1 squad d'assaut marines + sergent + lance flammes + lance grenede

2 mortiers (commando, ils tirent mieux).
1 gauss cannon.

C'est marrant les mortiers : "Je suis en extreme, je te vois pas, je dois faire 10 ou plus. Zut. Ca dévie..."

En face j'avais des Junkers : 7 lances flammes !!!
On l'a pas finie, mais je menais (il flippait devant mon behemot et j'ai deux 10 avec mes mortiers...)

Que dois-je faire pour améliorer cette liste ?
C'est vrai que j'ai pas beaucoup d'unités...
LordWolf
Je vole de message en message, semant le doute et la colère des modérateurs. Répondons donc.

Behemoth transport de troupes blindé de shoc marines + Trash (9 en AS en charge le bougre, j'admes, c'est un poil Gros Bill)

Damned! Les Hell Rangers de Lantaris sont prêts à t'accepter dans ses rangs, car tu es un gros bill. Rien à redire pour ce coup là, mais fais quand même attention avec le Behemot, c'est moins résistant qu'on le croit.

1 squad d'Interdicts marines avec sergent

Les effectifs' En tout cas c'est du bon, même si les figurines à sortir ne sont pas vraiment satisfaisantes.

1 squad d'assaut marines + sergent + lance flammes + lance roquette
1 squad d'assaut marines + sergent + lance flammes + lance grenede

Je soutiens Mordicus que les mélanges trop bizares sont explosifs. Je tiens à mes deux lances flammes, et les deux lances grenades aussi.
Et puis c'est du junker en face. Même avec un lance pierres tu pourrais les massacrer.

2 mortiers (commando, ils tirent mieux).

Pas cher et ça fait franchement chier l'ennemi quand ça touche.

1 gauss cannon.

Ouergl...

Pour modifier ta liste, que dire...tu pourrais rajouter des strike commandos, fraichement sortis. Ca donne du tir à courte portée et du corps à corps correct. Pour protéger un flanc menacé par quelques sand runners ou autres trucs fragiles. Sinon tu peux toujours les remplacer par des Interdict ou des commandos classiques planqués dans un bosquet, attendant les vils junkers, lance flammes au poing, cigare au bec, la haine dans les yeux.
A croire que l'armée viridienne n'est composée que de fantassins en armure lourde...
Catchan
Et puis c'est du junker en face. Même avec un lance pierres tu pourrais les massacrer.

Pfff meme pas vrai...ou alors, c'est le modele catapulte, pour lancer les pierres....
Pas cher et ça fait franchement chier l'ennemi quand ça touche

Moi, je suis deja arrivé a me faire chier moi meme avec mes mortiers. Mon advesaire, y devie, y passe des bombers sur les exo suit/ sandrunners, moi, je devie, je passe de ses marines sur mes legionnaires. Dans nos contrées, on appele ca la poisse.
Pour protéger un flanc menacé par quelques sand runners ou autres trucs fragiles.

Attention, les sand sont devenus redoutables, avec E6 de face, et un tir a 30 cm.....
Triz'
Perso j'aime pas trop les troupes rapides qui se retrouvent toutes seules face à toute l'armée adverse. En général, j'aime pas diviser mon armée. Et prendre des troupes plus rapides que d'autres, bah justement ca divise.

Donc j'en prends très rarement.
Donc j'ai pas l'habitude.
Donc je les joue mal.
Donc j'aime pas.
Donc... Cercle vicieux...

Et en ce qui concerne le Behemoth, il est peut-être pas aussi resistant que ça, il peut péter les plombs quand il est bléssé, on a +2 pour lui tirer dessus, MAIS il a un effet psychologique (du moins contre mon adversaire habituel) très efficace !

Et même si l'adversaire a pas peur, ses troupes devront quand même faire un test de Moral à 7 pas... En gros, c'est la portée des Lances-Flammes qui me font si peur (Mamaaaaan !!!)

A propos d'Icharus Trash, pour ceux qui voudraient savoir d'où viens le 9 en AS que j'ai évoqué :

Il a 6 de base.
Il a deux armes, ca fait +1 -> 7
Si il charge, ca fait encore +1 -> 8
Et avec choc trooper, ca fait 9 !!
Voilà.
J'avoue. J'ai honte de de l'utiliser parfois...

Pour les dégats je les ai pas en tête mais ça doit être du 6 ou du 7, x2, avec pénétration d'armure 3 un truc comme ça.
Catchan
Hé hé, j'ai en tete un concept de liste rapide, basé sur des sands soutenus par des bikers et precedés par des bombers. Pour appuyer tout ca, un ou deux buggy, voir des field canons....qui devraient de toute façon rester en arriere. Mais le gabarit, vu que j'aurai une armée rapide c'est pas le pieds, vu que j'ai generalement tendance a m'autolyser mes propres troupes avec....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.