Il est possible que le cadeau est un bonus et qu'en avoir un est déjà fort intéressant.
Cependant, j'ai toujours du mal à digérer le fait que ces cartes sont surtout basées sur le fait qu'elles incitent à aller plus loin dans l'achat pour la remplir.
Surtout pour les jeunes joueurs.
Lorsque le magasin GW de Rennes n'était autre que ma seconde maison (ou presque j'avais pu qu'à installer mon duvet tellement j'y étais souvent) et que j'étais très jeune, j'ai dépensé des fortunes pour remplir ces maudites cartes de fidélités car on me disait :
"Mince, c'est dommage, il te manque 8 euros pour avoir un point en plus ! Ca serait dommage ... prends un blister ça ira mieux."
Et la carte faisant miroiter la future réduction je ne voyais pas que je me faisais avoir. Surtout quand on entend : "Désolé on a changé de système alors les cartes gardées au magasin (dont la mienne tant qu'à faire) on les a virées. Mais tu reprendras une nouvelle carte nouvelle formule avec 3 points cadeaux !" ==> Cool, j'avais 70% de mon ancienne carte remplie BIP de BIP va te faire BIP.
Voilà, le cadeau ou la réduction ne sont que des objectifs faits pour vendre. Que les cadeaux soient devenus pourris les avantage directement car les plus jeunes, donc les plus influençables vont continuer à essayer d'atteindre le cadeau en dépensant le plus vite possible alors que ceux qui n'y prêtaient pas attention ne seront pas choqués et ne changeront pas leurs habitudes. Tous ceci en limitant les frais dus aux cadeaux

C'est du très joli marketing !
Ma solution : Aller chez un revendeur indépendant qui vous reconnaîtra même si vous ne venez pas chez lui pendant 2 mois.