QUOTE(Nina888 @ 06/01/06 , 14:18)
C'est un fusil plasma wyldak et non un fusil eclateur [F:5/PA:4/portée:24 ps/assaut 1]
Oula....
L'arme que tu décrit est un véritable monstre, j'espère que tu t'en rends compte. De même, une force de 10 est extrèmement rare dans le jeu, et toutes les armées n'ont pas forcément d'armes de ce type...
En plus, des armes ayant des caractéristiques similaires existent déjà (les Taus).
J'ai l'impression que tu n'as qu'une connaissance limité des mecanismes du jeu Wh40k.
Donc si tu veux t'amuser à créer une race, je te déconseille de commencer par les armes.
Commence par générer le fluff, et un peu d'historique. Tu as de nombreux exemples de ce type dans la section fluff de ce forum.
Ensuite définit les caractéristiques des créatures de ta races. Leur taille, leur corpulence, leur niveau de cohésion sociale, leur durée de vie, leur force, leur courage. Compare chacune de ces caractéristiques avec celles d'un homme pour que tout le monde puisse avoir un ordre d'idée.
Ensuite, tu pourra déterminer les caractéristiques de base en terme de jeu, d'une de ces créatures, toujours comparativement à celles d'un homme.
Apres, il faudra définir un style de combat: Cac, attaque surprise, rouleau compresseur, de loin, discretion, psychique,ont-il le sens de l'honneur, etc...
Enfin, en fonction du style de combat choisi, créé des armes, des unités, des règles spéciales, équilibrées, donc comportant
autant d'avantages que de défauts!!!Par exemple:
tromblon à sanglier modèle kustomDescription:
cette version du tromblon grot est un modèle démesuré que seul un ork peut manier, vu son poids. Il est très apprécié des orks sauvages, car son canon évasé, sa conception massive, le rendent très adapté à une utilisation moins subtile que celle de le décharger à la figure de ses ennemis. L'arme est généralement bourrée jusqu'à la gueule de ferraille et de cailloux par les esclaves grots avant le début des batailles, et la difficulté du rechargement est telle qu'il est impossible de l'utiliser plus d'une fois par bataille
Règles:
Arme à deux mains, Portée: 6ps|F3|PA-|type : assaut1D6\une seule utilisation
Règle spéciale : Le tromblon est une arme simple d'utilisation, même pour un ork. Il envoie une telle concentration de projectile qu'il est pratiquement impossible de rater la cible. Il touche automatiquement et inflige un maximum de 1D6 touches à l'unité ciblé. Notez que si le résultat du dé est supérieur au nombre de figurines a portée, les touches exédentaires sont perdues. Si le résultat du dé donne 6, l'arme explose et l'utilisateur subit une touche de F4|PA-
Cette arme est une adaptation de vieux délires de la V2, quand moi et mes potes aussi pensions créer une race....toute une époque