New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...
Site officiel (avec bande annonce et tout)
Et bien mes coco je viens tout juste de le voir et j'en ai la larme à l'oeil. Je suis passé de l'angoisse à l'emerveillement en passant par des battements affolés de mon petit coeur en continuant par une bonne tranche de rire (le coup du rex qui essaie de de gloper l'héroïne m'a fait bien marrer) et finalisant un panel encore plus ecclectique d'émotions par un serrement de gorge et la larme finale qui va bien. J'ai même pas vu les 3 heures passées.
Les amis voilà un film qui est déjà culte. Succès assuré !
Après bien sûr il y a toujours les pointilleux ou critiques qui trouveront toujours à y redire mais personnellement le spectacle y est et j'ai passé un excellent moment. Après je me doute que certains passage normalement fait pour augmenter le suspens ont en réalité fait plier la salle de rire, mais après tout si je ris c'est aussi un bon moment ;-)