Le gameplay de RdD n'est pas pourri il est juste lourd dès que l'on ne maitrise pas parfaitement les règles (ce n'est que mon avis). Un gameplay avec pas mal de bonnes idées, une réel simultanéité mais il est vrai plein de défaut qui n'en font pas le must annoncé
Le probleme de com est flagrant, imaginé un jeu sorti depuis plus de trois ans, ayant eu dès sa sorti de très bonnes critiques, des sculpteur de renom.... et pourtant n'ayant toujours pas vitrine sur le net, pas de site, pas de forum... ect
A croire qu'Ilyad pense que ce travail de promotion revient aux premiers converti du jeu ou sur le distributeur du jeu, Asmodee.
D'après la ML Retour des Dieux, le livre de règle devrai être refait au courant de l'année. La forme n'ai pas défini mais devrai permettre l'arrivé de joueurs vers Chroniques de la Lune Noir (c'est l'environement qui attire le plus de monde mais pour y jouer tu dois te tapper le livre de base, comprennant principalement du fluff RdD, plus le supplément). Devrait aussi y a avoir des petites choses afin de facilité la gestion des unités ce qui ne serai pas un luxe selon moi vu la lenteur du jeu dès que ca dépasse 800 points (ce n'est encore que mon avis...)
Sinon pour ce qui est du prix des figurines je le trouve exorbitant. C'est de la très bonne qualité, échelle 33mm, et c'est dans des petites format que le jeu est le plus dynamique. Ma lance Balor de 800 points n'a pas du me coûté plus de 45?
Il y aura une initiation au Retour des Dieux et au Chronique de la Lune Noir lors de la journée Figurines et Jeu organisé le 22 Janvier prochain à Sartrouville (92) par le club de Wargame de la même ville
http://sfj78.free.fr/index.html