Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste EN Slaanesh tournoi
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
botrix
Bonjour à tous, je participe en mars à un tournoi Battle dans un petit bled en banlieue de Rennes. 2000pts, peinture non obligatoire, pas de seigneur, no limit. Le but n'étant pas de présenter une magnifique armée, j'ai essayé de faire la liste Culte de Slaanesh la plus porchos possible. Le format étant inhabituel, j'ai dressé la liste suivante :

Sorcière (générale) 90
Niveau 2 40
Slaanesh 20
Cape des sombres étoiles 20
PAM 25

Sorcière 90
Niveau 2 40
Slaanesh 20
Livre de Furion 15
Pierre de l'âme 25

Sorcière 90
Niveau 2 40
Slaanesh 20

Grand champion de Slaanesh 100
Arme lourde 4
Heaume aux yeux 25

10 dévotes 120

16 guerriers 112
boucliers, EMC 41

16 maraudeurs 80
boucliers, armure, EMC 57

2x5 ombres 140

5 Chevaliers sur sang froids 145
PE, bannière des âmes ténébreuses 68

5 cavaliers noirs 90
musicien 7

12 guerriers du chaos 168
Slaanesh 20
Hallebardes, boucliers 36
PE, bannière de guerre 37

4 balistes 400

2065pts

voila, le problème est que je dépasse de 65 pts' C'est pas rien. Il y a sûrement des économies à faire sur les guerriers du chaos, que je ne joue jamais, mais je ne sais pas comment les équiper?

J'attends donc vos propositions sur les possibilités de faire des économies, et vos commentaires sur la liste en général. Merci d'avance.
Eanil
Que dire?

Tout d'abord, niveau personnages, ça ma l'air bien, trois sorcières niveau 2 pour pouvoir avoir l'avantage pendant la phase de magie (bien que 6 niveaux de magie peuvent vite être compenser), et un héros de Cac.

2 pâtés d'infanterie pour pouvoir tenir au Cac, une unité de dévote et une de guerrier du chaos, rien a dire au niveau Cac.

Une unité de cavaliers noirs, de la cavalerie légère est toujours fort utile.

5 Chevaliers sur sang froids, cavalerie lourde capable de faire pas mal de dommages donc elle aussi bien utile a 2000pts.

4 balistes (il ne déroge pas a sa réputation) ces machines a moissonner a peu près tous se qui lui passe sous le nez, t'assure de pouvoir réduire pas mal les effectifs des unités qui auraient put être trop coriaces au Cac.

2x5 ombres, 2 unités d'éclaireurs, que veux tu qu'un elfe sylvain te reproche a se niveau. Mais pourtant c'est a mon avis, a cet endroit que tu pourrais gagner tes 65 pts, en enlevant une de tes deux unités. En effet tu a déjà une unité de cavalerie légère qui peut remplir a peut près le même rôle (a savoir ralentir l'ennemi, prendre de flanc, etc. ...). Car franchement je pense que toutes tes unités sont très utiles et que tu ne peux pas réduire les effectifs de tes unités sous peine de les rendre inefficaces.

Voila, donc rien a dire la dessus je pense que tu a là une liste très équilibré et polyvalente, avec laquelle tu devrais bien t'amuser.

PS: même si je déteste les mecs qui joue 3 soso ! :P
re-PS: pourrais-tu donner les effets de tes objets magiques, merci. smile.gif
yroma
c' est pas possible pour une sorciere d' avoir deux objets cabalistique sur une sorciere sauf les pam qui ne compte pas(je dis ça pour la pierre de l'ame et le livre de furion) dry.gif

yroma

salut
malekith
salut a toi,
donc en effet, une sorciere ne peut pas avoir deux objets cabalistiques, donc va falloir changer ca.

sinon la liste est bien, rien a dire, seules quelques petites questions se posent selon moi: les guerriers du chaos sont ils vraiment nescessaire? en effet, ils sont (tres) chers, mais ont des carac (tres) interressantes. mais je les trouve lents par rapport au reste de ton armée, et puis c'est un paté tres difficilement rentabilisable selon moi. Pour moi si tu veux vraiment les prendre, mets les avec des bouclier plus armes de bases. tu pourras tenir les charges et bloquer un flanc. apres c'est une question de gout.
mais si tu les enleves, peut etre pourra tu rajouter des gargouilles, bine sympas quand meme. sinon pourquoi mettre des marraudeurs' je pose cette question car il me semble qu'il ne soit pas beucoup moins chers que les guerriers EN et quand meme moins efficaces.

pour les heros c'est pas mal, mais bon le grand champion c'est bof bof quand meme. il a pas une force de 5 a la base et c'est genant quand meme je trouve pour un hero guerrier du chaos, mais bon endurance de 4... pourquoi pas une autre sorciere histoire d'etre bien porc en magie, u un bon petit noble avec le draich sur SF pour booster l'unitée?

donc pour finir, a ta place je virerait le regiment de guerriers du chaos et je le remplacerait par des guerriers EN, et pis les marraudeurs itou, et pis moi je trouve qu'avoir des eclaireurs en base c'est bon, tres bon et que les deux unité sont tres biens.
sinon peut etre qu'une seule unoité de cavaliers noir est juste deux c'est bien aussi.
donc apres sa depends de se que tu compte faire le jour du tournois, une solide ligne de bataille de lanciers avec les balistes en appuie feu et les unité d'elite en soutient pour contre charger avec les ombres qui genet (enorment) l'adversaire. le tout arrosé par ta magie, moi je ferait sa et a mon avis sa peut tenir la route et etre assez desagréable pour celui d'en face.
voila voila
-Malekith- bonne chace a toi
botrix
c' est pas possible pour une sorciere d' avoir deux objets cabalistique sur une sorciere sauf les pam qui ne compte pas(je dis ça pour la pierre de l'ame et le livre de furion)
oups! et le pire c'est que je le savais!

les guerriers du chaos sont ils vraiment nescessaire?
en fait je ne les joues jamais (j'ai jamais les pts), donc je ne sais pas trop. ils ne rlentissent pas l'armée vu que la pluspart du tps je laisse l'adversaire venir me chercher...

pourra tu rajouter des gargouilles
aaaargh je les ai oubliées!

pourquoi mettre des marraudeurs' je pose cette question car il me semble qu'il ne soit pas beucoup moins chers que les guerriers EN et quand meme moins efficaces.
bin les maraudeurs ont 5 de force... c'est pas trop mal, le probleme est qu'ils ont de gros socles. Mais ils sont autant efficaces que les guerriers EN. Autre raison: si je ne les joue pas, j'ai une armée d'elfes... et puis mon champion peut les rejoindres, sinon il est condamné à rester tout seul.

le grand champion c'est bof bof quand meme. il a pas une force de 5 a la base et c'est genant quand meme je trouve pour un hero guerrier du chaos
grave erreur, il a 5 de force! ce héros est bien pratique pour péter les chars, et s'il n'y en a pas, il rejoint les maraudeurs, qui peuvent alors se faire charger par à peu près nimporte quoi et gagner le combat.

j'éditerai ma liste quand j'aurais le tps!
malekith
salut,
il me semblit que le seul champion du chaos utilisable par le culte etait le grand champion du chaos qui a une force de 4 mais bon g pas le bouquin sous les yeux donc...
les maraudeurs avec 5 de force c'est quand tu leur met un fleaux, donc pas de save et a mon avis ils vont se faire charger et le premier raang sera balayé, pas de ripostes donc la force de 5... Mais les guerriers EN puevent prendre l'arme de base et avoir une enorme save de 4+, donc tenir, et donc garder leur bonus, et donc laisser le temps a une petite unitée d'élite de charger de flanc.
apperement tu laisse l'adversaire t'attaquer, mais c'est un peu domage vue que tu a un mouvement de 5, tu peu l'argement battre de vitesse ton adversaire et etre plus aggressif.
bon puis le champion dans les marraudeurs, a la place de ton adversaire je les eviterait et leur tirerait dessus, empochant ainsi des pts de victoires.
Pourquoi ne pas sortir un noble sur SF pour renforcer l'unitée?
voila voila, si tu pouvait poster ta strategie aussi...
-Malekith-
botrix
il me semblit que le seul champion du chaos utilisable par le culte etait le grand champion du chaos qui a une force de 4 mais bon g pas le bouquin sous les yeux donc...
je n'ai effectivement droit qu'au grand champion du chaos, mais il a bien une force de 5.

les maraudeurs avec 5 de force c'est quand tu leur met un fleaux,
je leur ai mis une arme lourde :P

pas de save et a mon avis ils vont se faire charger et le premier raang sera balayé, pas de ripostes donc la force de 5... Mais les guerriers EN puevent prendre l'arme de base et avoir une enorme save de 4+, donc tenir, et donc garder leur bonus, et donc laisser le temps a une petite unitée d'élite de charger de flanc.
tu noteras que je leur ai payé armure légere et bouclier, et comme ils conservent leur arme de base au besoin ils sortent arme de base+bouclier pour une save à 4+

apperement tu laisse l'adversaire t'attaquer, mais c'est un peu domage vue que tu a un mouvement de 5, tu peu l'argement battre de vitesse ton adversaire et etre plus aggressif.
certes oui, mais vu mon infériorité numérique et ma suprématie magique et tirs, l'attaque est trop risquée. J'en reparlerai à la fin du post.

bon puis le champion dans les marraudeurs, a la place de ton adversaire je les eviterait et leur tirerait dessus, empochant ainsi des pts de victoires.
c'est compter sans hallucinations ni contôle pervers...Et moi aussi je tire!

Pourquoi ne pas sortir un noble sur SF pour renforcer l'unitée?
parcequ'en général ils s'en sortent très bien tous seuls... Et puis ia une autre raison: Quand je décide de sortir un noble, je finis toujours par une sorcière... c'est plus fort que moi!

si tu pouvait poster ta strategie aussi...
tes désirs sont des ordres... j'aurais du le faire plus tôt mais j'ai pas l'illimité en cité U sad.gif

le plan pervers et néanmoins ruzé:
.les balistes là ou ia des lignes de vue
.les ombres sournoisement infiltrées
.les sang-froids et les cavaliers noirs sur les flancs, en général une unité de chaque côté
.là où ia le plus de balistes, mon infanterie: Les dévottes entre les maraudeurs et les guerriers EN
.Les guerriers du chaos, je sais pas encore trop quoi en faire. Peut-être renforcer un flanc.

pendant que l'adversaire avance, je le blaste à la baliste, fait s'approcher les machines de guerre grâce à hallucination, bute sa cavalerie légère et ses sorciers qui se croyaient en sécurité hors des lignes de vue grâce à sadisme délectable. Les unités de cavalerie avancent. Les sg-froids, avec leur ralliement automatique, peuvent occuper un flanc un sacré bout de temps s'il est résistant, s'il ne l'est pas je bourre bêtement. Les cavaliers noirs topent les machines de guerre ou se préparent à charger les flancs de l'adversaire. Les ombres gênent les marches forcées, tirent sur les cibles légèrement protégées, parfois topent des machines de guerre. Si l'occasion se présente, je n'hésite pas à les lancer dans une attaque suicide contre un sorcier réfugié dans une unité.

Quand l'ennemi est proche, théoriquement affaibli, je frappe. La pluspart du tempsj'ai calmé souvent de sorciers adverses à ce moment de la partie pour avoir les mains libres pour balancer des hallucinations et autres contrôle pervers. Le premier désordonne l'avancée adverse et me permet des charges de flanc sympathiques, le second me permet de défoncer de face un régiment de gros bourrins avec un de mes petits pâtés.

voila voila j'espere que je ne rencontrerai jamais les joueurs qui lisent ces lignes, car tout y est odieusement révélé...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.