Alors...
un sort de dégât non projectile magique ( éclair fourchu, pied de Gork...) peut il être lancé au corps à corps
Un sort que ce soit un projectile magique ou pas ne peut pas prendre pour cible une unité/personnage déjà engagé au Cac.
les pavois et autre svg marchent-elles contre ces sorts ?
Oui ! évidemment dirais-je et heureusement même, les armure et autre pavois, permettent une sauvegarde d'armure tant que la force ne la réduit pas trop et qu'il n'est pas précisé que le sort ne permet pas les sauvegardes d'armure.
puis-je prendre pour cible une cible au coeur d'un bois ou un perso à moins de 5 ps d'une unité etc ...
Alors pour ce qui est du bois, si tu n'as pas besoin de ligne de vue et que tu n'as pas besoin de porté (ou si le sort inclue une porté mais que tu y es a porté) tu peux lancer ton sort, et tu peux très bien prendre pour cible un perso même si ce dernier est a moins de 5pas d'une unité (du même type, rappelons-le).
De plus je trouve normal qu'un pavois protège d'un projectile (magique ou non)
Mais moi aussi !
mais pas de la foudre
Et pourquoi pas ? après tout, le bois est un très mauvais isolant. Et il n'ignore pas les sauvegarde d'armure. Il ne faut pas imaginer un éclair de 2km de long et qui tombe d'un gros nuage noir, mais plutôt un éclair lancer des doigts du mage !
Voila, j'espère que j'ai répondu a tes questions et sans dire de bêtises. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !