Mon cher ami, toi qui a posté deux messages, aurais-tu oublié de te présenter ?
Je me suis dis "bon, OK, c'est un nouveau, il sait pas où il faut se présenter, OK, OK..." (dans cette partie du forum, en passant pour ceux qui cherchent et tombent sur mon message...)
Et là, c'est le drame, tout s'enchaîne : je trouve ton deuxième message, devinez où ? Dans la section "Présentation", pour dire que tu as trouvé le forum sur le Net...Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde, hein ? Hein
incorrigible... toujours lancé dans les quêtes les plus irréalisables... :P
Je me demande juste dans quelle mesure ça peut être compatible, ces deux choses là...
il n'a pas tort...
Pardonne mon ignorance, mais je ne connais pas les effets de cet objet...
bretonnien va... alors la couronne de corne c'est... oups j'ai pas mon LA! Autant pour moi, cher et noble ami :P si ma mémoire est bonne, cet objet donne +1 Cd au porteur, bien utile chez les HB.
avec un Mouvement de 5, ton Wargor a plus intérêt à être à pied dans une unité ou au milieu de plusieurs unités que dans un Char, dans lequel il avançera moins vite
d'autant plus que le char ne peut plus courrir le risque de fuir. En effet, le char peut être utilisé de trois facons:
.il charge les petites unités énervantes genre volants. Le char peut s'en sortir sns perso...
.il charge en coordination avec une autre unité face à un bon gros pavé. Dans ce cas le perso peut faire la différence (qui est cependant souvent acquise d'avance) mais dans le cas où le combat se déroule mal, il courre le risque de se faire rattraper et détruire (ce serait pas de bol quand même).
.il charge un pavé de face. il fait des morts. Il perd le combat. Il fuit. Il ne se fait généralement pas rattraper. Il se rallie. Il recommence... S'il se fait rattrper, bah dommage mais c'est pas tant de pts que ca. Si tu mets le perso dedans et qu'il y a rattrapation, là ca fait mal. De plus, pendant qu'il est en fuite, vu qu'apparemment c'est le général, il ne donne pas son Cd. Glups. (à noter: cette vile tactique n'est peut être pas très efficace vu le Cd HB...)
De toutes facons, un char est très mal s'il se fait charger. Il doit donc à mon avis fuir souvent les charges ennemies, risqué si le général est dedans...
Tant qu'à faire polyvalent, pourquoi ne pas mettre une unité avec Boucliers et l'autre Armes de Base Additionnelles plutôt que de laisser les deux restreintes à cette dernière option ?
excellente remarque
Ce qui te permettrait de doter certaines de tes unités d'un complément d'Etat-Major parfois bienvenu (Musicien peut-être, moi je trouve ca bien pour des Hommes-Bêtes avec un piètre Cd).
effectivement. De même que le champion qui, ne l'oblions pas, donne +1 au Cd de l'unité. L'EMC est absolument indispensable dans les bandes. Quand aux centigors, je ne les trouve pas assez efficaces joués comme de la cavalerie lourde, je te recommande donc le bête rôle de cavalerie légère (ce qu'ils sont ne l'oublions pas): à 5 sans bannière mais avec musicos.
Ici, je pense que les Hurleurs sont suffisament résistants (Tirailleurs, 2PV, E4, Aura Démoniaque) pour que tu puisse te permettre le luxe de n'en prendre que trois ou quatre.
[...]
un rôle que des Gargouilles moins chères ne pourraient pas remplir, par exemple
encore d'accord. Ils ne sont utiles que pour choper les magos qui trainent et les machines de guerre, et ils n'ont pas besoin d'être plus de 3 pour ca. Et les gargouilles (mais je ne suis pas sur que tu y aies accès si?) sont aussi efficaces pour moins cher. Et vu leur socle plus petit, il peuvent même se farcir de la cavalerie légère.
15 Bestigors c'est pas énormes (et ils sont pas hors de prix, je crois) et c'est un investissement plutôt rentable en général, surtout face à des armées à forte Sauvegarde ou haute Endurance, contre lesquelles tes Hardes de base ne font pas l'affaire, et où tes Héros sont bien insuffisants...Donc je pense que tu peux les garder.
là je ne suis pas d'accord. A 1500pts, l'infanerie d'élite est à mon avis à proscrire, cr rarement rentabilisée.
un Enfant du Chaos Universel est rarement inutile quand il veut bien y mettre du sien, et les Chiens du Chaos en petites unités (pour éviter d'inopportuns Tests de Panique) sont un must dans toute armée polyvalente digne de ce nom...
tout à fait. L'enfant du chaos est une valeur sûre, mais les dragons ogres sont horriblement bourrins quoique chers. Les chiens, pas en trop petites unités quand même, car quelques flèches bien placées peuvent facilement éradiquer l'unité en un tour, et bonjour les tests de panique.
donc voil en résumé: pas de bestigors, plus de bandes, moins de hurleurs, EMC dans les bandes, pas de bannière ds les centigors, plus de dragons ogres si t'as les points, et surtout vire moi ton perso du char!