Bonjour à tous, samedi je joue contre un haut elfe assez coriace je vous propose cette liste et attend vos commentaires que j espère nombreux.
Je sais que le griffon est un choix contestable mais je veux essayer donc je le garde.
Le prêtre guerrier est là surtout pour le dé de dissipation car je ne compte pas faire de magie.
Le maître ingénieur (et oui) est la pour rejeter le dés de dispersion du mortier qui devient moins aléatoire et donc plus efficace surtout contre des elfes avec une endurance de 3.
Ma tactique est offensive donc j avance a mes 2 gros pâtés avec les flagellant et les chevalier qui protège mes flancs, les pistoliers harcèlent ou bien vos déloger les servant des balistes. Les chasseurs bloquent les marches forcées, les albalétriers protegent les machines de guerre.
Le prêtre avec les épéistes, le sorcier caché quelque part, l ingénieur avec le mortier et le comte provoque des test de terreur, annule les rangs, charge de dos enfin moult intérêt .
Les gros effectifs de mes 2 pâtés sont faits pour réduire l effet des pluies de flèches, des traits de baliste a répétition et des sorts adverses.
En parlant de sort ai-je assez de contre magie pour jouer contre un haut elfe qui sort assez souvent 2 voir 3 mages ?
Personnages : 612 pts
Comte électeur avec arme lourde sur griffon avec 30 pts d objet magique = 316 pts
Prêtre guerrier avec armure lourde et 30 pts d objets magiques = 131 pts
Sorcier niveau 1 domaine de la bête avec 50 pts d objets magiques = 110 pts
Maître ingénieur avec armure légère = 55 pts
Unités de base : 677 pts
24 épéistes avec EM et bannière à 40 pts = 223 pts
* en détachement 6 épéistes = 42 pts
5 chasseurs = 50 pts
5 chevaliers avec M = 123 pts
5 chevaliers du CI avec EM = 154 pts
10 arbalétriers avec M = 85 pts
Unités spéciales : 597 pts
16 joueurs d épées avec EM et une bannière a 50 pts = 260 pts