Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste d'armee he
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Kratos78
voila cela fais au moins 2 semaines que je bosse sur une liste d'armee.
je joue les elfes a 3000 points et j'ai peu d'adversaires me permettant de la tester.
j'aime avoir une armee solide j'ai donc pas mal d'infanterie.
voila ce que j'ai pondus

seigneurs.
1 seigneurs sur dragon avec lame d'or vif,bouclier enchante et coeur du phenix
7 attaques de force 4 pour le seigneuret 5 de f6 pour le dragon pas mal je crois
par contre 548 pts
heros
1 commandeur porteur de la banniere de bataille je le met dans mes maitres des eppes pour enfoncer un flanc 181 pts

3mages niveau 2 160 170 et 175 pts
1 avec anneau de khaine 1avec signe d'asuryan et l'autre avec joyau du crepuscule baguette d'argent et pam
je leur donne le domaine des cieux de la mort et la haute magie dans cet ordre

base
16 archers 2 units de 8 2fois96pts

16 lanciers 206pts

8 heaumes d'argent 219pts

special

8 princes dragons 253pts

5 guerriers fantomes 75pts

15 maitres des epees 225 pts

1 char 85pts

rare
2balistes 200pts
15gardes phenix 260pts
1 aigle 50pts

je donne un etat major complet a tous sauf au archers et guerriers fantomes
j'attend les critiques
Doomsword
Salut à toi.
voila sa fais au moins 2 semaines que je bosses sur une liste d'armee.
je joues les elfes a 3000 points et j'ai peu d'adversaire me permettant de la tester.
j'aime avoir une armee solide g donc pas mal d'infanterie.
voila ce que g pondu

Surveille ton orthographe.
Alors je veux pas être trop méchant, mais ta liste n'est pas vraiment compétitive.
Déjà merci d'avoir précisé les coûts, au début cela nétait pas très visible.
1 seigneurs sur dragon avec lame d'or vif,bouclier enchante et coeur du phenix
7 attaques de force 4 pour le seigneuret 5 de f6 pour le dragon pas mal je crois
par contre 548 pts

C'est bien, mais pas à 3000 points...550 points = 18% de ton armée. Il a beau être assez résistant, il va sans aucun doute attirer tous les tirs adverses, et à 3000 points il y aura du monde.
j'aime avoir une armee solide g donc pas mal d'infanterie.

En même temps, on compte uniquement
16 lanciers 206pts
15 maitres des epees 225 pts
15gardes phenix 260pts

C'est à dire pas vraiment beaucoup.
heros
1 commandeur porteur de la banniere de bataille je le met dans mes maitres des eppes pour enfoncer un flanc 181 pts

3mages niveau 2 160 170 et 175 pts
1 avec anneau de khaine 1avec signe d'asuryan et l'autre avec joyau du crepuscule baguette d'argent et pam
je leur donne le domaine des cieux de la mort et la haute magie dans cet ordre

Un peu trop de points de personnages avec le Dragon. Remplace-le par un Coursier, tu le mets dans tes Princes Dragons et tu y gagne 300 points.

Tu es sûr de pouvoir faire des régiments de 8?

Trop peu nombreux, prends-en au moins sept, voire huit.
j'attend les critiques

C'est un peu sec comme fin non' ^^

Je te conseille donc d'enlever le dragon, le remplacer par un coursier caparaçonné.
Avec les points économisés, tu passes tes unités d'archers à 10, tu prends 8 Guerriers-Fantômes, et tu prend une unité de 16 lanciers de plus.
5 vrai unités (sans compter les archers) à 3000 points ne sont pas suffisantes.
Doomsword
Kratos78
merci de ton aide.
cependant je dois ajouter que de ma vie j'ai fais une bataille.
j'avais 1 autre régiment de lancier 1 seigneurs sur coursier caparaçonné et 6 guerriers fantome.
j'en garde un souvenir mauvais.
je me suis fais explosé la figure.mon ennemi était un impérial et mes sorts on pas suffis a stopper son artillerie.d'ou l'idee du dragon a l'arriere des lignes ennemies pouvant faire ensuite des charges de flanc et de dos en soutient de mes autres régiments.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Le fait de répondre avec une orthographe plus correcte ne te dispense pas de corriger les (trop nombreuses) fautes de ton premier post, mon cher ami...La touche "Modifier" en bas à droite de ton post te permettra d'exaucer mon souhait.
Sinon pour la liste : Seigneur sur Dragon, pas mal, mais va en prendre plein sa gueule.
mes sorts on pas suffis a stopper son artillerie.d'ou l'idee du dragon a l'arriere des lignes ennemies
Si le rôle d'un Dragon était de détruire les Machines de Guerre adverses, ça se saurait...Contre l'Artillerie : Guerriers Fantômes (les Elfes de base sont meilleurs que les humains au contact, et t'en as plus, donc engage le au corps-à-corps dès que tu peux avec), Patrouilleurs Ellyriens (Cavalerie Légère, donc pas évident à utiliser, mais encore une fois, utile pour engager des servants au corps-à-corps...). Sinon, si tu tiens à avoir des volants, peut-être des Grands Aigles contre les machines de guerre, voire même un Héros sur Pégase (un peu fragile je pense, jamais essayé...).
Comme l'a précisé Doomsword, les Archers ne peuvent sortir que par 10 minimum, revérifie ta liste pour les tailles d'unité...
Avec les points économisés, tu passes tes unités d'archers à 10, tu prends 8 Guerriers-Fantômes, et tu prend une unité de 16 lanciers de plus.
Ou une unité de cavalerie lourde supplémentaire, mais c'est mon côté bretonnien qui ressort...Ou alors un autre Héros...Et surtout, deux Chars...Indispensables...Si tu en sors un, faut en sortir deux !
Revois ton orthographe sur ton premier post, et redis nous...
Titi
Kratos78
tu me conseilles donc:
de garder le dragon'
de faire fantomes+aigle contre les machines de guerre?
1 autre char??

sinon une question quand on charge une machine de guerre et qu'on tue les servants on peut attaquer une autre machine?

je suis un peu dans la m**** moi je n'ai pas assez d'unité de base dans mon armée
Belannaer
Salut à toi.

Alors au premier abord :

et l'autre avec joyau du crepuscule baguette d'argent et pam

Joyau du Crépuscule+Baguette d'Argent=2 Objets Cabalistiques (interdit)

8 princes dragons 253pts

Alors là c'est le débat sur "il vaut mieux 6 Cavaliers sur une ligne ou 8 sur 2" et là je te dis que 6 sur une ligne c'est vachement moins cher et t'as 2 attaques en plus, et puis avec Bannière de Guerre (je 'ai vue nulle part d'ailleurs) tu compenses le bonus de rang et c'est quand même 32 points d'économisés !

Pas très balèze à 3000 points, par contre 2*7 ou 2*8 Guerriers Fantômes là c'est efficace.

1 autre char??

Et comment ! Je rejoins parfaitement Etienne, par 2 ou pas du tout !

1 aigle 50pts

Pareil que pour le Char, 2 ou pas du tout.

Maintenant :

tu me conseilles donc de garder le dragon ?

Bah vu qu'il va falloir un paquet de points pour améliorer un peu tout, négatif chef !

de faire fantomes+aigle contre les machines de guerre?

Affirmatif chef. (sauf que tu mets un "s" à "aigle" !)

Plutôt 1 unité de 10-12 et tu rajoutes une Baliste...

Et enfin... 2 PAM (avec le Signe d'Asuryan) à 3000 points ? C'est pas énorme-énorme ça ! Surtout que pour un Signe d'Asuryan t'as 2 PAM...

Voilà en fait ta liste est sympa mais je penses que tu mets un peu de tout mais certaines unités ne sont pas assez efficaces, donc il faut aire des sacrifices.
Kratos78
merci beaucoup de ton aide
je vais donc essayer de changer tout sa
mais un probleme se pose:j'ai besoin de 4 unites de base et la si je compte j'en ai que 3 vous me conseillerez de mettre quoi??
sa me tente bof d'autres lanciers par contre si seulement les chars etait en units de base (je reve la)
sinon depuis quand on peut pas prendre 2 objets cabalistiques
Temus Duc de Gasconnie
sinon depuis quand on peut pas prendre 2 objets cabalistiques

La regle dit qu'un personnage ne peut pas porter plus d'un objet magique de chaque type a l'exception des PAM et des pierres de pouvoirs.

Bon alors mon avis sur la question:

- le dragon est un choix osé qui peut rapporter gros pour peut qu'il soit correctement utilisé: je t'assure que ce n'est pas facile.

-Pour le guerriers fantomes et bien je ne suis pas tout a fait d'accord avec mes collègues je pense que c'est a 5-6 qu'ils sont les plus efficaces pour la simple et bonne raison qu'a plus ils deviennent difficile à placer en éclaireurs.

-Pour les archers nous avons longuement débattu de leur utilité chez les hauts elfes et le résultat était assez mitigé: c'est fluff mais pas super éfficace. Donc je dirais une unit de 10-12 sur une colline.

-Pour l'unité de base manquante: je crois que tu pourrais te payer une deuxième unité de 5-6 cavaliers lourds (heaume d'argent je crois en base).

-AUsujet de celle deja presente: à 5-6 (voire 7) avec banniere de guerre et sur un rang: çà pète.

Voila.
Eanil
seigneurs sur dragon avec lame d'or vif,bouclier enchante et coeur du phenix
par contre 548 pts

Comme te l'ont dit tout les gens qui ont répondu, a 3000 pts il est un peu trop coûteux ton seigneur. L'option du coursier caparaçonné est plus judicieuse, surtout que coté mouvement tu ne perds pas grand chose tu passes de 20 à 18. Tu gagnes aussi une meilleure save. Et surtout un gros paquet de points :P .
Pour ce qui est de l'artillerie adverse, deux grands aigles suffisent, surtout si tu comptes mettre deux unités de guerriers fantômes (cf. plus bas)

1 commandeur porteur de la bannière de bataille

Très bonne idée, et pour la rendre encore meilleure, tu pourrais (puisqu'elle n'apparaît nul part) la rendre magique en lui mettant notre fidèle bannière de guerre.

pour enfoncer un flanc

Alors la par contre, je ne voie pas la rapport. Tu peux clarifier ?

Au niveau de l'unité d'archers, c'est une bonne idée d'avoir mis des unités de tireurs (c'est pas moi qui vais dire le contraire) mais effectivement deux fois huit c'est pas possible. Donc une de dix posté sur une colline c'est très utile et disuiasif.

Pour ce qui concerne ton unité de base manquante, tu peux je pense (comme tangi) que rajouter une unité de heaume d'argent (qui sont bien une unité de base) de 6 figs. est une bonne option.

Les princes dragons sont de la cavaleries d'élite, et par conséquent coûtent chers.
Donc je te conseillerais de les mettre par 6 sur un seul rang comme te la dit Belannaer c'est mieux car ils ont un plus gros front (donc plus d'attaques au premier tour). En plus ça te feras des points en plus pour peut-être grossir tes unités d'infanteries, en passant par exemple tes lanciers a 20.

5 guerriers fantômes

Haha ! Des éclaireurs, tirailleurs, archers, elfes, on pourrait croire que ce sont des Elfes Sylvains, mais non faut pas pousser.
Je joue ES et j'ai donc l'habitude de jouer ce genre d'unité, et moi je dis qu'il faut les mettre par 6 et pas plus ni moins. C'est maintes fois testé et approuvé, 6 est la meilleure taille pour des éclaireurs.
En plus pour 90 pts, je pense que tu pourrais te permettre dans une armé a 3000pts de mettre deux unités. Ils te seront bien utiles pour te débarrasser des canons et autres machines de la mort.

Voila voila cool.gif
botrix
Eanil a raison, cependant, ce misérable fou d'ES (zouuu je danse avec mes épées zouuuuu :P je hais les ES!)ooublie que les autres elfes ont droit à la baliste à répétition... Donc deux unités de guerriers fantômes et deux aigles, c'est ca en moins en balistes. A ce format là, moi je met 6 balistes (mais j'avoue je suis gourmand rolleyes.gif ) mais 4 balistes et 2 aigles peuvent être interessants. Oublie les guerriers fantômes, et prend des cavaliers légers, ils jouent le même rôle mais peuvent en plus annuler des rangs en chargeant de flanc... A 3000pts, 4 balistes c'est indispensable!
Temus Duc de Gasconnie
Oublie les guerriers fantômes, et prend des cavaliers légers

Pas d'accord! Ils jouent un rôle similaire mais tu peux mettre directement des guerriers fantomes bien plus près de l'ennemi donc l'autre aura moins de temps pour les tuer et en plus ils coutent bien mons cher que la cavalerie légère pour etre plus difficile a tuer (-1 pour toucher des tirailleurs).

Donc oui a au moins une unité de 6 guerriers fantome et pourquoi pas une unité de cavalerie légère (si tu arrives a la placer).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Etant donné que la suspension de notre ami s'achève (est déjà achevée, même, je crois), pour le coup, une réponse fournie est la bienvenue ! Je dis ca à qui de droit, mon cher Kratos78...
Après cette courte introduction, revenons à nos moutons...
Hum, donc pas de Dragon, tout le monde est d'accord là-dessus...A la place, prends quatre Balistes et deux Grands Aigles, deux régiments de Heaumes d'Argent, rajoute des Lanciers pour compenser le fait de ne pas mettre les Gardes Phénix, passe donc tes régiments d'Archers à 10 (ou prends en un seul de 12), deux unités de 6 Guerriers Fantômes, deux Chars de Tiranoc, et peut-être une unité de Patrouilleurs Ellyriens...
Sinon, tu dis aimer jouer à 3000 pts à cause des deux Seigneurs que ce format te permet d'aligner, hors je ne vois aucun Archimage (ce qui ne serait pas un luxe dans une armée de Hauts Elfes...) : qu'en est-il ?
zouuu je danse avec mes épées zouuuuu
'tite explication pour les répétitions, en fait c'est pas précisé au bon endroit (je sais plus encore où c'est précisé, j'arrive pas à retrouver), mais c'est comme les points d'exclamation, c'est (très fortement) découragé d'en mettre plus d'un quand c'est pas nécessaire (c'est à dire tout le temps).Donc voilà, vous êtes maintenant avertis...
1 commandeur porteur de la bannière de bataille
Très bonne idée, et pour la rendre encore meilleure, tu pourrais (puisqu'elle n'apparaît nul part) la rendre magique en lui mettant notre fidèle bannière de guerre.
Pour notre cher Eanil, qui ne connaît visiblement pas la liste d'armée Haut Elfe et ses Objets Magiques, le Commandeur Haut Elfe est porteur d'une Bannière de Bataille et non pas porteur de la bannière de bataille (qu'on aurait pu confondre avec une Grande Bannière toute bête) : la Bannière de Bataille confère +1D6 au résultat, tu peux donc remballer ta camelote (Bannière de...de quoi tu dis ? Bannière de Guerre ? C'est quoi ca ?).
Titi
Kratos78
oups je crois que j'ai envoyé m 1ere réponse à quelqu'un
j'ai fais une bataille et mon archimage(oui j'ai changé) s'est pris un fiasco qui lui a bouffé tout ses pouvoirs
mon général avec la grande bannière et les princes dragons on cartonné(6 c'est bien)
les aigles se sont fais plomber par l'artillerie naine(mon adversaire était un nain)
les chars ont presques rien fais ils sont arrivés trop tard car pas de marches forcés
le reste sa allé surtout les gardes phénix(les archers en 2 unités se sont bien débrouillés aussi)

donc globalement j'ai enlevé le dragon ,2 princes dragons j'ai ajouté un aigle un car aussi mais j'ai rien touché d'autre

4 balistes par contre je suis pas d'accord c'est trop je trouve

je viens d'ajouter un régiment de 6 heaumes d'argent
botrix
'tite explication pour les répétitions, en fait c'est pas précisé au bon endroit (je sais plus encore où c'est précisé, j'arrive pas à retrouver), mais c'est comme les points d'exclamation, c'est (très fortement) découragé d'en mettre plus d'un quand c'est pas nécessaire (c'est à dire tout le temps).Donc voilà, vous êtes maintenant avertis...
te fatigues pas j'ai trouvé où c'était caché: quand tu écris un post il y a au-dessus de la fenêtre d'écriture marqué, entre autres, "Une ponctuation correcte. (Pas de points d'exclamation à rallonge lorsqu'un seul suffit.)
". Donc strictement rien à voir avec une répétition quelconque de voyelles. Je crois pas avoir abusé en mettant 5 u à mon "zouuuuu". Pis d'ailleurs, t'as déja vu un elfe faire "zou"? Non, un elfe, ca fait "zouuuu", je n'en démordrai pas. Et on est averti de quoi s'il-te plaît' Qu'à la moindre voyelle qui dépasse c'est l'avertissement' ca c'est pas gentil.

tu as joué contre un nain. Un nain, ca n'a ni cavalerie, ni chars, ni monstres,... un nain, ca a juste des gros pavés d'infanterie à minimum E4 et svg 4+. Et forcément, les balistes sont inutiles (en tout cas moins utiles). Mais demande toi simplement ce que tu fais si ton adversaire sors un dragon, une hydre, un stégadon,... C'est pas en le chargeant avec tes heaumes d'argent que tu vas va te débarrasser d'un monstre!

botrix
Etienne, Duc d'Aquitanie
mon archimage(oui j'ai changé) s'est pris un fiasco qui lui a bouffé tout ses pouvoirs
Ca c'est vraiment le truc con...Il me semble qu'il y a un objet pour prévenir ce genre de choses désagréables...Un Bâton Tordu de Machinchoz', non ? Ou une Baguette d'Étoiles ? Enfin, ça immunise aux effets du premier fiasco, il me semble...Ca peut être utile pour un Mage Niveau 2, mais ca devient important pour un Archimage Niveau 4 ! Ne nous permettons plus de gaspiller des points dans des persos qui ne serviront plus à cause d'un ou deux jets de dés malencontreux...Pense à cet objet la prochaine fois, il est utile sur un Archimage...
les chars ont presques rien fais ils sont arrivés trop tard car pas de marches forcés
le reste sa allé surtout les gardes phénix(les archers en 2 unités se sont bien débrouillés aussi)
Ben en fait, c'est bizarre, les Chars avec 9 pas de Mouvement, yavait moyen de les tenir à la hauteur de l'infanterie, non ? Parce qu'on conçoit aisément qu'ils étaient trop lents pour la (rapide et véloce) cavalerie elfique...
(les archers en 2 unités se sont bien débrouillés aussi)
Ca c'est étonnant contre un Nain...Et sinon tu avais des Gardes Fantômes ?
tu as joué contre un nain. Un nain, ca n'a ni cavalerie, ni chars, ni monstres,... un nain, ca a juste des gros pavés d'infanterie à minimum E4 et svg 4+. Et forcément, les balistes sont inutiles (en tout cas moins utiles). Mais demande toi simplement ce que tu fais si ton adversaire sors un dragon, une hydre, un stégadon,...
Tout juste...Enfin bon, ça fait quand même du dégât contre les Brise-Fer, un petit tir unique...Ou alors un tir multiple sur une machine de guerre, c'est efficace...Enfin, relativement...
Sinon tu voudrais pas nous faire un petit compte rendu plus détaillé de ce qui s'est passé (moi par exemple, au final j'ai pas une idée très nette de ta liste après tous les changements...), nous dire ce qu'avait le Nain, etc, etc.
C'est pas en le chargeant avec tes heaumes d'argent que tu vas va te débarrasser d'un monstre!
Eh oui, n'est pas Bretonnien qui veut :P *se la pête à peine*
je viens d'ajouter un régiment de 6 heaumes d'argent
Très bonne chose...Prochaine unité sur ta liste ?
Et enfin, la partie qui fâche (je m'attarde pas dessus, je vous rappelle qu'on est là pour discuter de règles...) :
te fatigues pas j'ai trouvé où c'était caché: quand tu écris un post il y a au-dessus de la fenêtre d'écriture marqué, entre autres, "Une ponctuation correcte. (Pas de points d'exclamation à rallonge lorsqu'un seul suffit.)
". Donc strictement rien à voir avec une répétition quelconque de voyelles. Je crois pas avoir abusé en mettant 5 u à mon "zouuuuu". Pis d'ailleurs, t'as déja vu un elfe faire "zou"? Non, un elfe, ca fait "zouuuu", je n'en démordrai pas. Et on est averti de quoi s'il-te plaît' Qu'à la moindre voyelle qui dépasse c'est l'avertissement' ca c'est pas gentil.
Les voyelles à rallonge ne me plaisent pas, je trouve que ça fait trop chat-speak, on se croirait dans une discussion en ligne, ce que n'est pas ce forum...Ca n'engage que moi, mais je vous demande juste de faire l'effort de ne pas laisser votre doigt enfoncé sur la touche "u" la prochaine fois que vous imitez un elfe...Ou autre chose. Je sais, je sais, c'est lourd un doigt smile.gif mais faites un effort. Je vous avertis juste que la prochaine fois que je vois des voyelles à rallonge, j'édite le post pour les enlever, pas que j'avertis.
Titi
Kratos78
alors briefing de situation:
mon ennemi avait
1 seigneur nain(accompagne les guerriers)
1 thane vec grande bannière
1 ingénieur
1 seigneur des runes avec enclume
16 arbalétriers
16 arquebusiers
20 guerriers
20 longues barbes
2 canons 1 baliste 1 catapulte 2 canon orgue 1 canon a flammes

vous voyez donc pourquoi je me suis rué avec la cavalerie ou les aigles

tour 1 des elfes
j'ai le premier tour je me dépèche d'avancer avec tout du max de pas
les sorts ne passent pas(ceux des mages lvl 2)et la l'archimage lvl4 qui vaut 325 points s'avance et boum fiasco pour comète de cassandora
tir de baliste(multi tirs)sur les machines de guerre sa fais 2 mecs de canon en moins et 3 arquebusiers en moins

tour 1 des nains
mon adversaire avance de 5 pas toutses régiments
phase de tir il essaye de viser ma cavalerie et les aigles:ils crevent et 2 heaumes d'argent aussi mis il reussissent le test de moral
(je me rappelle pas ce qu'a fait l'enclume)

tour 2 des elfes
charges généralisée de la cavalerie sur l'infanterie: princes dragons sur guerriers et général et heaumes d'argent sur arbalétriers
le reste avance et les gardes phénix se mettent a porter de charge des longues barbes
phase de magie=nule tout annulé ou pas de touches
phase de tir les arhers tirent sur les longues barbes=3 morts
cac les princes dragons le général et la grande bannière font un massacre 7 guerriers tombent(ils avaint des armes lourdes donc moins bonne save)
ils ripostent 2 morts et 1 blessure sur la banniére
je gagne le combat ils fuient je les rattrape
les heaumes d'argent font 2 morts les chevaux 1 de plus
les arbalétriers font rien je gagne le combat mais ils restent

tour 2 des nains
il met en position se longues barbes pour contre charger les heaumes d'argent mais il est trop loin et montre son flanc a mes gardes phénix
au tir il détruit 7 lanciers 5 maitres des epées et 1 prince dragon
cac pas de perte dans le cac heaumes d'argent vs arabalétrier je prd le combat mais je reste

tour3 des elfes
je charge avec mes princes dragons les arquebusier
je charge les longues barbes avec les gardes phénix
phase de amgie encore naze
phase de tir j'achève le canon et je détruit le canon a flamme
cac je tue 4 longues barbes(beaucoup de chance) et ils fuient je les rattrapes
je tue 5 arquebusers avec les princes dragons et le général et ils fuient je les rattrapes et mon ennemi déclare forfait

il avait moins depoints que moi et s'etais sa 1er partie mais j'ai eu de la chance
Eanil
Euh ton armé elle comptabilisait 3000 pts ? Parcque si c'est la cas, j'aimerais bien qu'on me dise le coup de celle des nains parcque si tu veux mon avis, elle n'atteint pas les 2500 pts (apres je suis pas sur).

Sinon une question me viens à l'esprit, pourrais-tu nous envoyer les objets magiques des persos ainsi que les éventuelles bannières magiques. Et reposter la liste d'armé au propre (celle que tu as utilisé contre ce pauvre nain).

A propos de la bataille:

Il est étonnant qu'avec autant de machines de guerres, il ne t'ai pas fait plus de pertes que ça. Parcqu'avec une aussi grande puissance de feu, je trouve qu'il n'a pas fait beaucoup de mort.

16 arbalétriers
16 arquebusiers
20 guerriers
20 longues barbes

Lorsque tu joues avec quelqu'un qui fait sa premiere bataille, il est d'usage, en tout cas si tu as toi-même un peu d'experience, que tu aides ton adversaire à faire sa liste d'armé pour pas qu'il se fasse ramasser et qu'apres il n'est plus envie de recommencer à jouer. (Titi vas être fier de moi :P )

1 seigneur nain(accompagne les guerriers)
1 thane vec grande bannière
1 ingénieur
1 seigneur des runes avec enclume
16 arbalétriers

Et ça évite ce genre de chose. En effet, ton adversaire avait autant de persos que d'unités, y a pas un trucs qui cloche ?

(les archers en 2 unités se sont bien débrouillés aussi)

Ca c'est étonnant contre un Nain...Et sinon tu avais des Gardes Fantômes ?

Bah oui, des archers même si tu en avais pas mal, contre des nains avec E4 et une bonne save .... blink.gif

les heaumes d'argent font 2 morts les chevaux 1 de plus

Hérétique !!! mad.gif
On ne dit pas chevaux mais de magnifiques coursiers elfiques.

Bon sinon dans l'ensemble (même si on a un peu de mal a imaginer) ca a l'air de ne pas avoir été une bataille riche en enseignement ni pour toi, ni pour ton adversaire.
Kratos78
tu as tout a fais raison
il n'a pas voulu d'aide pour son armée
j'ai sinon remarqué que sa liste était la meme que dans le magazine officiel gw du mois dernier(celle menée par thorgrim)
il a cloné la liste en remplacant quelques unités

Il est étonnant qu'avec autant de machines de guerres, il ne t'ai pas fait plus de pertes que ça. Parcqu'avec une aussi grande puissance de feu, je trouve qu'il n'a pas fait beaucoup de mort.

je l'ai dis il n'a pas de chance au dés et ses estimations étaient naze,il est pas débutant pour rien

Lorsque tu joues avec quelqu'un qui fait sa premiere bataille, il est d'usage, en tout cas si tu as toi-même un peu d'experience, que tu aides ton adversaire à faire sa liste d'armé pour pas qu'il se fasse ramasser et qu'apres il n'est plus envie de recommencer à jouer.

je suis pas assez expérimenté pour aider j'ai déja du mal a faire une liste d'armée équilibrée alors...

ps: pour la liste de mon ennemi je la connais pas et la mienne je retravaille sur quelques objets magiques
Doomsword
C'est clair que se faire ramasser en trois tours...tu le reverras pas de sitôt, le p'tit barbu!
Sa liste d'armée:
Alors là je craque. Même pour un Nain, autant de machines de guerre que d'unités, et que de héros...c'est pas ultra équilibré!
Surtout si c'était sa première partie, ne prendre presque que des armes à estimation...
phase de tir j'achève le canon et je détruit le canon a flamme

Même en tirant avec des balistes et des archers, tu as quand même une certaine chance: longue portée + tirailleurs, répartition entre machine et servants, E4, sauvegarde d'armure...
cac les princes dragons le général et la grande bannière font un massacre 7 guerriers tombent(ils avaint des armes lourdes donc moins bonne save)

Il y a un truc qui m'étonne: si tu en as tué sept, comme ça se fait qu'il t'ait fait deux pertes' Il avait des rangs de 8? blink.gif
Doomsword
Edit moi-même:
Le trucs etrange, c'est qu'il y a deux cibles qui aient perdu des points de vie .... 
Donc même si il y avait un perso il ne peut pas avoir visé deux cibles differentes, donc y a un truc qui cloche.

Bah non, si un personnage accompagnait effectivement l'unité, il a parfaitement pu charcuter deux Heaumes d'Argents différents, en tapant dans le tas! ("ah non, ton Seigneur de Khorne ne peux attaquer qu'un seul de mes lanciers, bonne journée..."^^)
Eanil
tu as tout a fais raison

J'adore quand on me dit ca ! :P

je l'ai dis il n'a pas de chance au dés et ses estimations étaient naze,il est pas débutant pour rien

Je connais un remede pour les debutant qui n'arrivent pas bien a estimer. Tu prends deux joueurs, deux machines de guerres (il faut le faire avec celle qui sont disponible dans ta liste d'armé) et vous metttez chacun une unité sur la table, le but du jeu étant d'arriver a toucher l'unité de l'autre avant qu'il ne touche la tienne, les distance sont aléatoirement choisit par les joueurs.

je suis pas assez expérimenté pour aider

Et bien ce n'est pas grave, tu n'as qu'a lui dire de venir voir le forum de la CFW et comme ca si il veut des conseils, il pourra en demander autant qu'il veut.

ps: pour la liste de mon ennemi je la connais pas et la mienne je retravaille sur quelques objets magiques

Bon ben c'est pas grave pour la liste de ton adversaire, mais si c'est quelqu'un que tu vois souvent demande lui de te faire une copie pour qu'on puisse juger. (Tout le monde n'a pas le Withe Dwarf de Janvier).
Quand je te demandais ta liste, je te demandais celle que tu as utilisé lors de ta bataille avec le nain.

Il y a un truc qui m'étonne: si tu en as tué sept, comme ça se fait qu'il t'ait fait deux pertes' Il avait des rangs de 8? 

Doomsword aurait-il oublié le perso nain qui accompagne les guerriers, je presume que c'est lui qui a fait les pertes.
Le trucs etrange, c'est qu'il y a deux cibles qui aient perdu des points de vie .... blink.gif
Donc même si il y avait un perso il ne peut pas avoir visé deux cibles differentes, donc y a un truc qui cloche.
Kratos78
il est précisé dans le livre de régle que les attaques sont reportées sur les autres membres du régiment,pour symboliser l'avancée du soldat
Eanil
il est précisé dans le livre de régle que les attaques sont reportées sur les autres membres du régiment,pour symboliser l'avancée du soldat

Tu as mal compris notre interrogation.

Ils ne s'agit pas du fait que tu ais pu faire sept morts dans l'unité, mais du fait qu'il y ai eu des ripostes dans tes princes dragons alors que tu ais exterminé le premier rang adverse.

Car si c'est le cas, il n'y a pas de riposte (sauf si tu a tué n'a pas tué le champion et les eventuelles personnages) c'est pour cela qu'on a besoin de plus de precisions.
Kratos78
désolé je comprends trop ce que tu demandes je vais détailler
j'ai attaqué le régiment j'ai enlevé les morts aux derniers rangs comme d'hab et le premier rang a riposté comme d'hab
Eanil
Mais si tu lui tues tout sont premier rang, seul le champion et les eventuels personnages présent dans l'unité peuvent frapper.

Prenons par exemple une situation tout a fait banal:

9 chevaliers du royaume charge une unité de 20 guerriers nains (sans état-major).

Le premier rang de l'unité de nain compte 5 figurines.

Le Bretos fait ses jets pour toucher et pour blesser: 7 pertes (bourrin blink.gif ? non c'est juste des bretos :P )

Du coup comme les nains on perdu tout leur premier rang, ils ne peuvent pas riposter.

Ok ?
Kratos78
les pertes sont reportées sur les rangs arrière normalement non'?
le premier rang est donc toujours capable de riposter après des pertes
enfin dites si je me trompe
Eanil
dites si je me trompe

Tu te trompes :P

Bon, en effet on retire lorsqu'une unité subit des pertes, les figurines du derniers rang parce que je ne sais pas si tu t'imagines le bordel pour enlever les figurines du premier rang à chaque fois... huh.gif

Donc, lorsque tu fais des pertes, le nombres de figurines pouvant riposter est égal au nombres de figs au premier rang moins le nombre de perte subit pendant le tour.

Tu a un premier rang de cinq, tu subis quatre pertes, un seul guerrier pourra riposter.

Un premier rang de cinq, tu subis 5 pertes tu n'as pas de ripostes.

Est-ce clair dit comme cela ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.