ayant récemment du déménager à Tarbes
Résultat, je me retrouve à jouer des commandos a répétition. Et je doit dire que je trouve ce mode de jeu assez sympa (et rapide). Cependant, je trouve qu'il est relativement difficile d'accomplir un commando avec un succès total, alors qu'il est bien plus aisé pour le défenseur d'annihiler le commando sans trop de problèmes.
La seule solution pour avoir une chance convenable de gagner semble etre de jouer un commando de 10-12 figurines très basiques, ce que je trouve assez dommage (alors que fluffiquement, un commando se doit d'être plus qu'une simple escouade de scout).
Par ailleurs, nous avons décidé de réaliser une micro campagne de commandos...(avec de l'expérience, etc...)
Je suis donc entrain de réfléchir à un commando relativement optimisé et polyvalent. Voici ce que cela donne:
Base : escouade d'assaut
Sergent vétéran Hamilcar avec arme énergétique, pistolet plasma = 50pts
Apothicaire Haelgar = 40pts
Marine Cyrrus, pistolet à plasma = 20pts
Marine Hector, pistolet à plasma = 20pts
Marine Julius = 15pts
Marine Falco = 15pts
Total 160pts, une règle modifiable enfreinte (commando issu de deux escouades différentes)
Compétences : Assassins
J'aimerai bien avoir votre avis, et votre version d'un commando efficace (quelque soit la race jouée et l'adversaire).
++