Après avoir lu les quelques nouveaux personnages et nouvelles unités voir nouvelles listes d'armé complètes, je me suis dit que ça pourrait être très sympa de faire de même avec des Elfes Sylvains.
J'adore le style des forestiers, leur façon de vivre, leur manière de combattre, l'image du guerrier furtif qui lâche des traits mortels sur ses ennemis, etc ?.
Je me suis mis a relire le livre d'armé des Elfes Sylvains pour collecter les plus d'informations possibles sur ces rôdeurs, l'imagination a fait tout le reste, et aujourd'hui après maints débats en compagnie de mes quelques un de mes pairs, je suis fier de vous présenter les l'ombre d'Ean-illith.
Les forestiers n'appartiennent pas réellement à un clan, en effet ces elfes sont arrivés à un point ou la symbiose qui s'opère entre eux et la forêt est tel qu'il se sentent mieux seul ou avec d'autres forestiers que dans leurs maisons. Mais malgré cela les forestiers naissent dans des clans et quand bien même ils n'y viennent que tout les deux où trois ans, ils continuent d'avoir des liens avec les leurs.
Ean-illith et ses ombres, faisaient partie du clan Nymraif, tout allait pour le mieux jusqu'au jour où ?. Une harde d'homme bête dirigé par Cyanathair en personne (être maléfique aussi connu sous le nom de Morghur, le Maître des Crânes) est arrivé dans la partie nord de la foret, là ou se trouvait le clan Nymraif ? Les elfes se défendirent aussi bravement qu'ils le purent et avec autant de rage que cet être pouvait leur inspirer. Mais c'était l'hiver et les vieux esprits de la forêt étaient plongés dans un sommeil profond, seuls quelques dryades répondirent à l'appel des elfes. L'incursion des bêtes du chaos fut finalement repoussée, mais a quelle prix? le clan Nymraif et leur terre n'étaient plus, en effet seul Ean-illith et quelques forestiers avaient réussi à survivre en se cachant et en tendant des embuscades avant de se replier promptement.
Pendant cette période de guérilla, Ean-illith et les quelques survivants développèrent un lien plus étroit que jamais avec la forêt. Puis les Elfes mirent sur pieds une armé pour repousser Morghur et ses troupes, plusieurs grandes batailles s'en suivirent. Et au bout de quelques temps les Elfes Sylvains (aidés par les esprits de la forêt) réussirent à repousser les sbires de Morghur ainsi que le Maître des Crânes lui-même. Mais la partie nord de la forêt avait été corrompue et il ne restait quasiment plus rien des magnifiques bois qui couvraient cette partie du royaume. Ean-illith et les quelques rôdeurs qui l'avaient suivi, étaient les seuls survivant, ils décidèrent donc de quitter Athel Loren pour éviter que cela ne se reproduise ailleurs.
Ils retournèrent a l'ancien endroit ou se situait leur clairière sacrée et lorsqu'ils virent que leur arbre sacré avait été trop grièvement blessé pour pouvoir survivre jusqu'au printemps, ils entrèrent dans une fureur noir, ce sentiment de rage leur venaient directement de l'arbre. En effet ils pouvaient tous entendre la « voix » de l'arbre qui leur demandait de ne jamais laisser ce genre d'exactions se reproduire. Il leur « dit » de tailler a même son bois encore vivant des arcs qui leurs permettraient de ne jamais oublier cette rage. Ean-illith se vit aussi confier le farfadet qui vivait dans les recoins de l'arbre, c'est un des rares de son type, en effet il fait parti de ceux qui doivent entretenir et prendre soin des arbres sacrés de chaque grande clairière. Il vit aujourd'hui avec Ean-illith, le conseil et le protège. A partir de ce jour, le groupe de forestiers décidèrent de prendre comme nom : « Les Ombre d'Ean-illith »
Depuis, ils apportent leur aide aux seigneurs qui respectent la nature ou en échange de la parole d'un de ces derniers de protéger les forêts de son domaine contres ceux qui veulent les ravager. Et jusqu'à aujourd'hui de nombreux bois et forets ont pu être protégé.
Ean-illith :
M ... CC .... CT .... F .... E .... PV .... I ..... A .... Cd
5 ..... 6 ..... 6 ..... 4 ..... 3 ..... 2 ..... 7 ..... 3 ..... 9
Armes et armures : arme de base et arme de base additionnelle
Objets spéciaux :
- arc de la fureur:
il s'agit d'un des arcs taillés dans le bois vif de l'arbre sacré des Nymraif. La fureur de ce dernier c'est ancrée dans son bois et donc est imprégné dans ces arcs. Toute personne prenant en mais une de ces armes ressent monter en lui un fort sentiment de haine envers toutes les créatures qui s'en prennent a la nature et plus en particulier aux forêts, et sait aussitot ou son les points faibles de ce dernier.
Cette arme permet a ses porteurs d'etre encore plus precis dans ses tirs car jamais ils n'oublient ce qu'ils ont fait, le coup fatal passe a 5+ contre des Nains, des Orques & Gobelins, des Bêtes du Chaos, Du Chaos, Des hordes démoniaques et des Skavens.
- Findol :
Findol est le nom que porte le farfadet recueilli par Ean-illith. Il ressemble a un elfe mais il ne mesure que 30 cm de haut, sa peau est pâle et ses cheveux sont d'un vert sombre et profond. Ces mouvements sont semblables a ceux d'un elfe, amples, gracieux, fluides tout en étant rapides. Il a vu détruire sous ses yeux se qu'il devait protéger, aujourd'hui il accompagne Ean-illith et il n'a pas l'intention de laisser quelque un lui faire du mal.
Findol chuchote a Ean-illith pour le prévenir d'éventuels dangers, en terme de jeu, Ean-illith bénéficie d'un sauvegarde invulnérable a 5+. De plus en défi ses adversaires doivent obtenir des 6 pour toucher.
Les ombres :
M ... CC .... CT .... F .... E .... PV .... I ..... A .... Cd
5 ..... 4 ..... 5 ..... 3 ..... 3 ..... 1 ..... 5 ..... 1 ..... 8
Armes : arme de base et arme de base additionnelle, de plus chaque ombre porte un arc de la fureur.
Armures : aucune
Les ombres d'Ean-illith sont soumis aux règles spéciales des forestiers a savoir :
- Tirailleur
- Tir mortel
- Dissimulation
Mais aussi aux suivantes :
- En phase : Les ombres d'Ean-illith sont particulièrement en phase avec la nature. Par conséquent, ils sont comptés comme des esprits de la forêt et suivent toutes les règles qui y sont rattachées.
- Protecteurs : Ean-illith et ses ombres ont vu leur foret se faire corrompre au point de ne plus pouvoir renaître de ses cendres. Ils préfèreront mourir que de laissé cela se reproduire. Lorsqu'ils combattent dans les bois ou à moins de quatre ps d'un bois les ombres d'Ean-illith sont tenaces.
Valeur en points :
Ean-illith accompagné de quatre ombres ont une valeur de 227 pts; vous pouvez rajouter une ombre pour +28pts/fig jusqu'à un maximum de dix ombres (dont Ean-illith). L'unité compte comme un chois d'unité rare.
Mercenaires:
Les ombres d'Ean-illith peuvent être engagées comme mercenaires par les armés suivantes: Elfes Sylvains, Bretonnie, Empire, Hauts Elfes, Hommes-Lézards, Royaumes Ogres , Mercenaires.
Voila j'aimerais avoir votre avis sur cette unité, savoir si ca colle niveau fluff, niveau règles : Est-ce qu'il y a quelques chose de trop bourrin ? Est-ce que la valeur en point vous semble bonne ? Etc....
En tout cas moi je me suis bien amusé a imaginé et coucher sur le papier cette unité. A vous messieurs ( et dames ?) ....
Eanil (en esperant que vous n'en ayez pas marre des nouvelles unités :P )