- Le topic contenant les posts sera-t-il fermé ou les votants devront-ils donner leur raisons sur le pourquoi de leurs choix ?
Je modifie le principe, pour ne pas paraître narcissique; l'auteur postera son texte dans la section Fluff et Récits
uniquement si il me l'a envoyé auparavant, et
après la fermeture du concours.
- Pourra-t-on voter sans donner de raison ?
Oui
- Y a-t-il une taille limite de texte à ne pas dépasser ?
Évitez le roman, pour ne pas décourager (trop) les "petits lecteurs". Notez qu'il n'y a pas vraiment non plus de taille minimum, mais il faut que ça ait un minimum l'air d'un récit (pour "Journal de bord", évitez par exemple le
La coque est endommagée, nous coulons. L'Empereur nous gardeBloub.)
- Le sujet est bien sûr assez vague pour pouvoir faire ce qu'on veut, mais les candidats doivent-ils dans le même temps respecter d'autres critères (il faut que ce soit une histoire, un rapport de bataille, l'historique de quelqu'un...) ? Si c'est pas précisé, c'est bien qu'on peut faire ce qu'on veut ?
On peut faire ce qu'on veut, en respectant un minimum l'orthographe et la syntaxe.
- Le sujet est bien sûr limité à Battle (pas de 40K ou autres...) ? Dans ce cas, doit-on se baser uniquement sur ce qu'a fait GW sur Battle en matière de fluff ou peut-on extrapoler ? Si on ne peut pas trop extrapoler, où trouver tout le fluff nécessaire ?
On peut extrapoler, en expliquant
clairement. Par exemple, si vous créez une nouvelle race pour le récit, vous devez expliquer d'où elle vient, son apparence... quitte à faire un paratexte.
- Les récits doivent être sérieux ou peut-on faire dans le comique, le satirique, ou autre ?
Aucune limite de ce point de vue.
- La qualité du sujet en ce qui concerne l'orthographe est bien entendu laissée aux votants ou certains participants peuvent-ils se voir sanctionner ?
En cas de fautes majeures répétées, le participant pourra se voir sanctionné.
Ha oui, aussi, pourrait on rallonger le délai pour rendre les nouvelles'Deux semaines c'est court, et pour ceux qui ont des semaines chargées ( moi entre autre ), ça va être tendu pour finaliser le projet. j'ai même pas encore commencé et je n'aurai que le week end pour le faire.
Pourquoi pas, à oir...je vous demande pas des mémoires non plus, vous pouvez faire court, du moment que le récit a un sens!
Doomsword