Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Perso guerrier ambidextre
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
Deathwing
Petite question:
un personnage guerrier pur effectuant une contre-attaque grâce à la compétence ambidextre doit il faire un jet de défense supérieur de deux points au jet d'attaque ou d'un point seulement'
Etant donné qu'un perso de ce type dispose à la base de la compétence contre-attaque, je me pose la question.
Triz'
Compétence "Contre Attaque", page 134.

Si un combattant ayant déjà cette capacité (=contre attaque) (un personnage guerrier ou un moine guerrier ou un guerrier mage) possède en plus cette capacité inscrite sur sa carte de référence, le résultat à obtenir ne doit être supérieur que d'un point au résultat final obtenu par l'attaquant.

On parle ici d'une figurine qui a la compétence "contre attaque" grâce à son statut (personnage ou autre), et qui a EN PLUS "contre attaque" inscrit sur sa carte de référence...

Donc pour moi, un guerrier personnage Ambidextre doit faire [résultat de l'attaquant +2] pour gagner un dé de contre attaque...

Par contre pour un personnage qui aurait Ambidextre + Contre attaque (maintenant, avec DoW... rolleyes.gif ), je n'en sais rien).
Naimdé
A DoW, on fait des champions, pas des persos
Ils ne gagnent pas la contre attaque l'enchainement, le tir d'assault et le tutiquanti
sered
QUOTE(Naimdé @ 21/02/06 , 8:36)
A DoW, on fait des champions, pas des persos
Ils ne gagnent pas la contre attaque l'enchainement, le tir d'assault et le tutiquanti
*

Oui.
Mais si c'est un Guerrier-mage ou un Moine-Guerrier, il a contre-attaque de base.

Sered
Triz'
Même pas le capitaine ?

Triz' - De toute façon, je l'aurai bientôt DoW... Sauf si...
Naimdé
C'est ma foi vrai, tu a raison

Mais de toute façon on s'en fout car il faut annoncer la contre-attaque pour avoir une difficulté augmenté d'1
Avec ambidextre, si tu dépasse de 2, tu peut gagner un dé d'attaque

Et le perso est de base champion (tu vera ce que ça veut dire une fois que tu l'aura)
sered
QUOTE(Triz' @ 21/02/06 , 12:45)
Même pas le capitaine ?

Triz' - De toute façon, je l'aurai bientôt DoW... Sauf si...
*

Non, pas le capitaine.
Le capitaine est champion, c'est à dire comme les persos mais sans les compétences en plus. Grosso modo, il peut prendre des artefacts.

Sered
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.