Salut à toi.
Comme tous les autres, pour un début d'armée, choisis plutôt des Mortels.
les HB sont plus faclies à jouer et à mon avis plus fun en moins de 2000Pts.
Les Hommes-Bêtes sont bien aussi, mais leurs règles spéciales font qu'il est plus difficile d'assimiler les règles, donc préfère les Mortels (
Hein, j'ai une unité qui sont des Tirailleurs
mais avec des rangs ? Euh...Ah et ils arrivent par derrière si je réussis un Test ?...Pas tout compris, là).
Pour tes Dragons-Ogres, si les bonhommes ressemblent à ça...

...achète les tous ! Tout le monde n'est pas du même avis, même si moi non plus je les trouve pas trop réussis (surtout à côté du Shaggoth), et c'est une aubaine à ne pas manquer...Et puis à ce qu'il me semble, ils sont pas limités à 0-1, donc dans une grosse armée, tu pourras les prendre en deux unités de 3...
Au pire si finalement ils te plaisent pas, je suis sûr qu'en les revendant sur la CFW un peu plus cher, tu trouveras toujours un acheteur (l'ami Temus, c'est presque certain).
Je suis d'accord avec l'ordre de marche de Céleste (merci de poster, au fait !), même si certaines étapes peuvent être prises en compte plus tôt : le choix de ton armée (mortelle, démoniaque ou bestiale) peut se faire dès le début, au feeling. Faut aussi jouer une armée parce que tu aimes ses figurines.
Quoique pour ce coup ci jaurais du me taire car jattend la nouvelle version pour acheter les regles... en attendant j'essai de les retenir en suivant les batailles organisés par games et en lisant vos posts fort instructifs
Peut-être vaut-il mieux attendre la nouvelle version, effectivement...En attendant, nous serons heureux de pouvoir te renseigner en cas de problème...Peut-être pourrais-tu trouver un club ou au moins un joueur dans ton coin (je sais plus où c'est, peut-être qu'il y a quelqu'un dans l'
Annuaire de la CFW...).
M= Marche, nombre de pas que ta figurine peut faire par tour.
Ca change rien pour la compréhension, mais c'est
Mouvement, pas Marche.
Pour ton armée à 500 points : 500 points, c'est la taille d'une
Patrouille, où les personnages ne sont pas obligatoires ; il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que ton Général peut être un Champion d'unité). Bref, en gros je te déconseille d'acheter un Héros tout de suite, ils te prennent minimum 100 points correctement équipés.
Sinon, à 500 points, choisis au moins une unité de Maraudeurs, voire deux, équipés chacune différement (genre Bouclier Arme de Base pour l'une, Arme Lourde pour l'autre, même si ça doit pas encore te dire grand chose, ce que je dis là...). Sinon les Chiens du Chaos sont indispensables, deux unités de 5 ou 6, même si chers car en métal.
Après c'est peut-être une question de goûts...Une unité de Cavaliers Maraudeurs, ou peut-être compléter ton unité de Démonettes en les passant à quinze...De même, les Démonettes montées peuvent être passées à 6, ou tu peux prendre les Dragons-Ogres que tu auras pris le soin de racheter à ton collègue (une unité de 3)...
Les possibilités sont nombreuses, il faut que tu joues ce qui te plaît, et un minimum compétitif aussi...
Titi