Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Liste] Elfe noir
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
malalakith
Bonjour bonjour
Comme vous devez deja le savoir je joue les elfs noirs et j'ai un copain de mon bahu qui joue les nains.
N'ayant encore jamais joué contre lui j'aimerai savoir si cet liste armée a 2000 point serait efficace contre lui sachant qu'il detient une grande force de tir

Seigneur:Dynaste elfe noir avec: La mort pourpre ( hallebarde qui frappe toujours avec une force de 6), armure des tenèbre ( svg 2+) et couronne de fer noir ( svg inv 5+): 220 pts

Hero: Noble elfs noir avec: armure lourde, bouclier, épée de puissance et monté sur sang froid: 122 pts
Asssassin avec: arme de base additionnelle: 129 pts

Bases: 16 lancier avec boucliet et EM: 153 pts
2*10 guerrier avec arbalètes à répétition:220

Speciales: 15 furies de khaine avec matriarche, porte étendard et liqueur de sang: 244 pts
15 executeurs avec EM: 195 pts
9 chevaliers sur sang-froid avec EM: 306

Rares: 2 baliste à répétition: 200 pts
1 hydre de guerre: 220 pts

Total: 2009 pts

Je ne joue pas avec de la magie pour faire effet de surprise vue qu'il bourre son maitre des runes de rune pour contrer ma magie, et aussi parce qu'elle coute trop cher pour qu'elle soit efficace contre les barbus
malekith
salut a toi jeune elfe qui usurpe mon nom (a un a pres)
alors bon ta liste est censé affronter du barbu.
deja poste ta strategie, parceque la j'ai un peu de mal.
ton dynaste il va ou pourquoi il est a pied, tout ca...

Asssassin avec: arme de base additionnelle: 129 p

totalement ineficace contre les barbu avec une haute endurance et une grosse seva, ou alors avec le fleau des hommes, mais bon prix elever poiur figurine peu puissante, donc a proscrire.

16 lancier avec boucliet et EM: 153 pts

si je ne m'abuse, c'est 143pts mais si tu a mis un champion ( cela devient donc EMC) c'est bien 153pts.

Speciales: 15 furies de khaine avec matriarche, porte étendard et liqueur de sang: 244 pts

bon alors la ca ne vas pas, l'atout des furie c'est un grand nombre d'attaque empoisonée, efficaces contre les troupes sans armures. et pour les nains c'est pas trop ca. de plus elles sont tres chere et on les sort tres souvent par dix sans baniere.

15 executeurs avec EM: 195 pts

c'est un bon choix, ils seront efficaces contre les nain, mais le champion est utile pour son attaque en coup fatal supplementaire pour les defis. de plus par dix ou douzes sur deux rangs, ils seraient peut etre plus efficaces (j'entend par la plus rentabilisables).

Rares: 2 baliste à répétition: 200 pts

bon choix.

pour l'hydre je ne la joue jamais mais je suis assez sceptique quant a son efficacité contre les nain, enfin la je sais pas trop.

quelque cavaliers noirs seraient les bienvenue pour menacer l'artillerie naine, tout comme des harpie.
pourquoi ne pas sortir des char et des chevaliers, pour la rapidité et ainsi arriver plus vite au CaC et deborder les nain et ne pas leur laisser trop de phases de tir.
pour la magie d'accord.
donc en resumer le probleme de ta liste c'est que tu manque d'unité, qui plus est d'unité rapide capable d'arriver vite sur l'adversiare de manacer son artillerie.
voila voila, je crois avoir tout dit.

-Malekith- bonnes batailles
malalakith
mais le champion est utile pour son attaque en coup fatal

Desolé je n'ai pas du etre clair, quand j'écris EM je parle d'un état major complet si il n'est pas complet je marque juste qu'elle membre de l'EM il detient
ton dynaste il va ou pourquoi il est a pied, tout ca...

Mon dynaste est a pied et il rejoint les executeur que je vais mettre au centre de ma ligne de bataille.Je le met ici car mes troupes risquent de se prendre un deluge de feu dans la gu...... donc il sert a apporter son Cd 10 à un maximum d'uniter!
l'atout des furie c'est un grand nombre d'attaque empoisonée

C'est surtout par se qu'elles sont empoisonné que je les prends, vu que les nain on endurance 4 j'espere fair quelque 6 grace a mes 13 attaque et donc blesser automatiquement
totalement ineficace contre les barbu avec une haute endurance et une grosse seva

Pas si ineficace que sa vu que mon ami nain joue tous le temps avec des armes lourdes donc sa sauvegarde est de 5+ et vu que l'assassin a une force de 4, au CaC leur armure passe a 6+ se qui est pa geniale de plus je compte le mettre avec mes furies pour apporter 5 attaques suplementaires
salut a toi jeune elfe qui usurpe mon nom (a un a pres)

Cher maitre malekith desolée pour ton nom mais la en l'occurance c'est a 2 a près ( je dis sa en toute ironie vu que sa a pa l'air daccepter que j'écrive L O L
botrix
bijour!

Bon bien que j'ai du mal à concevoir une armée EN capable de poutrer du nain, ton armée nécessite à mon avis de gros remaniements.

.L'assassin sera quasi inutile, vu qu'un perso nain a E5 (tous il me semble) et une svg démentielle, donc oublies.

.Les nains ont E4 et au minimum 5+ de svg (ca c'est les guerriers sans boucliers...) donc les arbalètes à répétition seront également inutiles.

.vu son mvt pathétique, ton adversaire ne pourra éviter les furies, qui peuvent donc faire de gros dégats, mais attention les nains ont des arquebuses et des arbalètes, qui font mal aux pov pitites furies. La liqueur de sang n'est pas très utile, vu que sauf si tu gères mal tu ne te prendras pas de charges de flanc/dos contre un nain, sauf si il joue l'enclume, et encore. Le seul bonus que peut t'apporter cette liqueur c'est pour la PU, mais seulement si le nain sort des patés de 20 (le misérable fou) ou s'il attendrit ton régiment au tir. Et puis à la place tu peux prendre un PAM :P

.les executeurs c'est bien mais cher, et je te signale qu'à longue portée les arquebusiers nains vont toucher sur 4+, blesser sur 3+ sans sauvegarde. 6 tirs = 2 morts = 22 pts... Et en général un nain a plus que 6 tirs.

.j'ai cru lire "9 sg-froids", c'est surement une faute de frappe vu qu'avoir un rang dans de la cavalerie lourde c'est très cher et pas très utile. Donc un conseil majeur: 2x5! Et les bannières de guerre et des âmes ténébreuses sont bien utiles...

. hoooooooo une hydre! C'est ton adversaire qui va être content, lui qui ne savait pas quoi faire de ses canons et ses balistes! Ranges ca. Elle arrivera jamais au contact, déja si elle passe le 2e tour c'est beau, et 220pts gaspillés comme ca...
Si tu l'enlèves il te restera alors un choix rare. Que prendre? Surtout pas la garde Noire, qui vaut plus cher que les executeurs pour une même (risible) résistance. Les balistes (que j'affectionne) ne seront pas super utiles, vu que le nain rigole bien devant des tirs de F4. S'il sort des tueurs, les balistes vont être utiles mais pas besoin d'en avoir plus que 2. Le chaudron de sang m'amuse toujours autant quand je lis la description de ses effets. Que reste-t'il' Les mercenaires (peu sont utiles). Ou alors, mets plus d'unités en base et en spé.

Voila, ca c'est ce que tu as mis et qui ne va pas, maintenant ce que tu n'as pas mis et qui est pourtant indispensable: ombres, cavaliers noirs, harpies. Parceque tu comptes les chopper comment ses machines de guerre? Si tu les laisses tranquilles elles vont faire très mal. autre possibilité: tu prends un minable maître des bêtes sans OM sur pégase noir, tu verras ca marche bien (a condition de sortir de l'arc de tir des arquebusiers et arbaletriers) et pis si le nabot tires dessus avec ses machines de guerre c'est ca de moins dans la tronche du reste de l'armée et tu n'auras perdu que 95pts... Si tu es joueur et que ton adversaire aime les machines de guerre, tu peux même en sortir deux.

Il te faut également plus de troupes. Contre un nain, tu pourras frapper quand tu veux où tu veux, donc sors plusieurs régiments de guerriers et pas mal de cavalerie légère, et tu pourras te payer le luxe de charges combinées, et un nain ca fuit quand ca se bouffe des lanciers de face (qui auront bien sûr pris arme de base & boucliers) et des cavaliers noirs de flanc. Attention tout de même à la ténacité et aux indémoralisables, ceux la tu tournes autour. Le problème contre les nains, c'est que pour les faire fuir il faut gagner le combat avec un bonus de +4 à la résolution de combat et... surprise! Lors d'une charge combinée comme celle ci-dessus, tu commences avec un bonus de +5 à la résolution...

voila bonne chance!
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour faire un Quote, clique sur la touche Quote au moment désiré, inscris la phrase que tu veux Quoter (ça te mettra un [QUOTE ] dans le texte, puis clique à nouveau sur Quote, ceci afin de fermer ton Quote et de le valider (ça te mettra un [/QUOTE ] dans le texte). A noter que j'ai mis des espaces dans mes propres [QUOTE ] pour désactiver la fonction.
Revenons à nos moutons noirs...
Seigneur:Dynaste elfe noir avec: La mort pourpre ( hallebarde qui frappe toujours avec une force de 6), armure des tenèbre ( svg 2+) et couronne de fer noir ( svg inv 5+): 220 pts
D'après ce que me dit Doomsword, l'Armure des Ténèbres comprend un Bouclier, donc on peut pas utiliser de Hallebarde en même temps. A revérifier...
Bon ben, comme tout le monde, pas très utile, surtout sans équipement...A la limite, il peut se mettre en Éclaireur pour aller voir les machines de guerre, leurs servants et leur Armure Légère...
si tu a mis un champion ( cela devient donc EMC)
Alors là c'est vrai que les références diffèrent, pour moi EMC c'est "État-Major Complet", et on peut aussi mettre EM à la place...Maintenant je suppose que toi tu entends par EM "Étendard Musicien" et par EMC "Étendard Musicien Champion"...Faudra se mettre d'accord sur les abréviations génériques, un jour smile.gif ...
. hoooooooo une hydre! C'est ton adversaire qui va être content, lui qui ne savait pas quoi faire de ses canons et ses balistes! Ranges ca. Elle arrivera jamais au contact, déja si elle passe le 2e tour c'est beau, et 220pts gaspillés comme ca...
Toujours un peu extrémiste, le botrix...Un placement judicieux en déploiement lui éviterait quelques tirs, et j'aime bien l'idée de l'Hydre, mais bon...Et puis n'empêche, le Nain peut pas être partout à la fois, et avec une Endurance de 5, 6 PV et une Sauvegarde d'Armure à 3+, faut y aller, malgré la Grande Cible (je me souviens qu'avec des Archers Bretonniens...OK, OK, c'est pas pareil...). Deux tours, deux tours, faut pas déconner, non plus, et puis la Terreur (Cd 9 minimum d'accord, mais bon), et en appui d'une unité, ça fait autant de dégâts qu'un Char...Enfin, plus ou moins...
Les balistes (que j'affectionne) ne seront pas super utiles, vu que le nain rigole bien devant des tirs de F4.
Le tir unique traverse les rangs, et sans Sauvegarde d'Armure pour tous les rangs...Et avec une Force de 6 au premier, ça te fait en gros trois pertes probable par tour par Baliste, pour peu que tu touches...Et en ciblant bien les régiments chers, ça rentabilise en deux-trois tours...Sinon le tir multiple sur les machines de guerre, touche sur 5+ avec six tirs, répartition, mais ensuite tu réduis d'autant l'efficacité des machines d'en face...Mais je suis d'accord, pas plus de deux...
C'est surtout parce qu'elles sont empoisonnées que je les prends, vu que les Nains ont endurance 4 j'espere faire quelques 6 grace a mes 13 attaques et donc blesser automatiquement
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...Non, j'ai pas relevé la phrase juste pour les fautes. Comme on te l'a dit, effectivement, ton raisonnement est pas mal, c'est plus pratique de blesser automatiquement contre une Endurance de 4, mais le problème réside dans la Sauvegarde honteusement élevée (qui a dit Bretonnien ?) des Nains ventrus : tu pourras blesser automatiquement autant que tu veux, si tu passes pas l'armure, c'est peine perdue...
Parenthèse :
vu que sa a pa l'air daccepter que j'écrive L O L
Ladite expression (ne me le fais pas dire) étant du langage SMS pur et simple, elle a été bannie et est maintenant censurée automatiquement au moment du postage de message.
Fin de la parenthèse.
D'accord aussi pour l'absence totale de magie.
Donc comme les autres : enlève tes deux unités d'Arbalétriers, remplace les par deux unités de Cavaliers Noirs (et les Arbalètes à Répétition sont aussi inutiles sur eux...). Les Furies, tu peux les garder si tu veux, mais pas très utiles, remplace-les plutôt par des Guerriers, plus rentables, fais deux unités de Chevaliers sur Sang-Froid. Pour l'Hydre, tu fais ça au feeling, botrix n'aime pas, et je comprends, moi j'aime bien l'idée, donc je la prendrais, maintenant tu peux la remplacer par deux Chars à Sang-Froid, c'est aussi efficace.
Et sinon, s'il te reste des points, une troisième unité de Cavaliers Noirs, des harpies ou une autre unité de Chevaliers sur Sang-Froid (s'il te reste beaucoup de points...).
Et joue les par six, tes Chevaliers...
Titi
benoi31
A mon humble avis, contre des nains, les harpies pourront se révéler très utiles pour détruire les servants des machines de guerre (attention à l'E 4 des nains, ça peut poser quelques problèmes)

Les éxécuteurs sont un bon choix : leurs armes lourdes te permettront de casser du nain sans problème, et avec coup fatal c'est du tout bon !

Pour les furies, bof bof : même si leurs attaques empoisonnées peuvent sembler attrayante pour éviter le jet de blessure, n'oublie pas que les nains ont de très bonnes sauvegardes d'armure, donc déconseillé.

Les balistes c'est du tout bon, détruit les régiments d'élite avec; -2 à la svg c'est très bon pour toi.

Pour ton seigneur, c'est pas mal; il a l'air bien protégé... Si tu veux prendre plus de risques, tente la hache du boureau, qui te permettra de toujours frapper à F8.

L'assassin n'est pas terrible ici, remplace le par quelquechose de plus consistant.... (un char par exemple)

L'hydre, c'est tentable, sa force de 5 me semble bien appropriée.
Voilà, et n'oublie pas que les nains, c'est lent, moche (quoique avec les nouvelles figs ça s'améliore) et résistant.
Et que la chance soit avec toi !
malekith
Pour ton seigneur, c'est pas mal; il a l'air bien protégé... Si tu veux prendre plus de risques, tente la hache du boureau, qui te permettra de toujours frapper à F8.

ou encore le gantelet des geant qui donne une force de 8 avec arme a une main.

donc tu met des champions dans tes lanciers, bienbienbien, mais pourquoi faire?
relever des defis' pffffffff
une attaque supplementaire? a 10pts je suis vraiment pas sur de l'utilité.

Et puis je pense vraiment qu'il faut mettre des davaliers noirs, on en met jamais assez nom de Khaine!

pour le seigneur je le prendrait avec gantelet + bouclier cape armure+ save invul 5+ sur pegase noir ou sur SF avec ton unité pour augmenter sa mobilitée et booster les SF ou alors menacer un peu tout sur pegase.

pour la hallebarde plus bouclier, il me semble que c'est possible, utilisable seulement contre les tirs et pas au CaC ( le bouclier bien sur)

pour les furies, je trouve que c'est des pts donnés. en effet, elles n'ont pas de save et elle sont cheres. donc pour moi pts donnés.

-Malekith-
Doomsword
sachant qu'il detient une grande force de tir
Ce qui signifie qu'il y aura sans doutes une tonne de machines de guerre. Donc tu peux oublier les chars et monstres, c'est du point gaché.
La mort pourpre ( hallebarde qui frappe toujours avec une force de 6), armure des tenèbre ( svg 2+)
pour la hallebarde plus bouclier, il me semble que c'est possible, utilisable seulement contre les tirs et pas au CaC
Exact, mais si il prend une Armure des Ténèbres juste pour avoir une meilleure protection au tir sachant qu'il sera dans une unité, il y a comme un problème.
Donc remplace l'armure des Ténèbres par quelquechose d'un peu plus utile.
Hero: Noble elfs noir avec: armure lourde, bouclier, épée de puissance et monté sur sang froid: 122 pts
Mets-lui une Cape en Peau de Dragon des Mers, la sauvegarde à 1+ est toujours mieux si il lance des défis.
Comme cela a déjà été dit, l'Assassin est totalement inutile, sauf si tu lui donne Toucher Mortel ou Fléau des Hommes.
2*10 guerrier avec arbalètes à répétition:220
Beaucoup de p..p...p...points pour rien. La seule utilité des arbalétriers ici serait de descendre des Tueurs ou des servants de machines de guerre.
et des cavaliers noirs de flanc.

Bof. Les lances, ça rebondit contre les armures mon petit. Donc les cavaliers noirs ne doivent être envoyés au corps à corps qu'en urgence, et uniquement si tu es sûr qu'il ne se mangeront pas de perte en riposte.
15 furies de khaine avec matriarche, porte étendard et liqueur de sang: 244 pts
Efficacité douteuse. Sors-en moins pour qu'elles semblent moins dangereuse, et englue lui un paté avec.
16 lancier avec boucliet et EM: 153 pts
Pourquoi 16? Ils ne sont pas jolis les patés de 20 et le bonus de supériorité numérique?
Pareil pour les exécuteurs, dans une moindre mesure.
En résumé:
_pas de monstres ni de char
_de la cavalerie légère ou des ombres pour aller clouer le bec (poilu) aux artilleurs
_plus de pâtés
_des pâtés plus nombreux.
Doomsword
malalakith
Alors est ce que c'est mieux si je fais ma liste d'armée ainsi:

seigneur: Dynastte elfs noir avec La mort Pourpre, Couronne de Fer noir, l'Armure de sang et une cape en peau de dragon des mers: 224 pts

heros: Noble elfes noir monté sur sang froid avec l'épée de puissance, une armure lourde, une cape en peau de dragon des mers et un bouclier ( total svg 1+): 128 pts
Noble elfs noir porteur de la grande bannière ( bannière hydre), armure lourde et cape en peau de dragon des mers: 185 pts

Bases:15 ancier elfes noirs avec EM(quand je met EM= etat major)( accopagné par le dynaste):145 pts
5 cavaliers noirs ( sans arbalète à répétition sinon c'est trop cher) avec porte etendard et musicien: 111 pts
5 cavaliers noirs ( sans arbalète à répétition sinon c'est trop cher) avec porte etendard et musicien: 111 pts

Speciales:6 ombres dont une ombre sanglante: 96 pts
5 chevaliers sur sang-froid avec EM (etat major je me répète): 190 pts
5 chevaliers sur sang-froid avec EM (etat major je me répète)(avec le noble sur sang froids): 190 pts
15 executeurs avec EM(accompagné par la grande bannière):195 pts

Rares: 2 baliste a répétition: 200 pts
1 hydre: 220 pts

Total: 1995 pts

alors vous en pensez quoi?
Belannaer
Salut Malalakith (espérons que t'as pas trop mal quand même wink.gif ).

Je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça ! Les Ombres, les 2 x 5 Chevaliers, la Cape en peau de Dragon des Mers, tout ça c'est cool.

Mais il y a quelques points qui mes paraissent pas encore super : les Cavaliers Noir j'en mettrais qu'une seule unité de 6 (trop chers sinon), et le Grande Bannière coûte cher, pourquoi tu mets pas juste une Bannière Magique ? Et au fait c'est normal que les Exécuteurs+la Grande Bannière ça fait 16 ? Parce que faut les mettre par 15 ! Sinon je serais toi je mettrais 6 Chevaliers dans l'unité qui n'est pas accompagnée par le Noble, quand même mieux si jamais tu en perds 1 ou 2. Et puis moi je mettrais des Chars (2, pas 1), c'est vraiment efficace.

Voilà voilà, et bonne chance !
malekith
alors,
Noble elfs noir porteur de la grande bannière ( bannière hydre), armure lourde et cape en peau de dragon des mers: 185 pts

bon alors la baniere hydre elle est bien dans des SF car les SF ont eux aussi une attaque supplementaire.

Bases:15 ancier elfes noirs avec EM(quand je met EM= etat major)( accopagné par le dynaste):145 pts

les 15 lanciers je voit pas trop l'utilitée en fait, a 16 ils ont 4 rangs, mais a 15 la...
sa fait plus d'attaques, mais des attaques de lanciers...

vire le porte etendard, tes cavaliers noirs non pas pour vocation d'aller au CaC tout seul, et tes autres unitées ont des portes etendards, donc pour moi faut les virer.

Speciales:6 ombres dont une ombre sanglante: 96 pts
5 chevaliers sur sang-froid avec EM (etat major je me répète): 190 pts

alors moi six ombres je vois pas trop l'utilitée, par cinq c'est bien.
et puis les chevaliers sur SF c'est mieu par 6, comme ca tu a une meilleur puissance de frappe sans pour autant en faire un sac a point.

bon sinon dans l'ensemble c'est bien, moi j'aime bien ta liste.mais tu devrait rajoutter un regiment de lanciers si tu arrive a rajoutter des points.
des harpies aussi..
peut etre en virrant l'hydre, a moins que tu y tienne vraiment.
-Malekith-voila voila
malalakith
les 15 lanciers je voit pas trop l'utilitée en fait, a 16 ils ont 4 rangs, mais a 15 la...

effectivement il y a 15 lancier mais avec le dynaste sa fé 16 donc 4 rang!
les chevaliers sur SF c'est mieu par 6,

A la limite je peux faire une uniter de 6 mais je n'ai que 11 chevalier mais si je met le hero sur sang froid dans une des uniters sa fait 2 uniters de 6
vire le porte etendard

Meme si il charge avec une autre uniter sa fera un bonus de +2 pour la resolution de combat vu qu'il y aura 2 bannière, donc c'est pratique!
des harpies aussi..

Des harpies tu es bien gentil mais après sa me fait 5 uniters special alor qu'une armée a 2000 points est limité a 4 uniters speciales
alors moi six ombres je vois pas trop l'utilitée

Oui tu as raison je vais donc en mettre 5
bon alors la baniere hydre elle est bien dans des SF car les SF ont eux aussi une attaque supplementaire.

tu as raison alor je vais mettre:

seigneur: Dynastte elfs noir avec La mort Pourpre, Couronne de Fer noir, l'Armure de sang et une cape en peau de dragon des mers: 224 pts

heros: Noble elfes noir monté sur sang froid porteur de la grande bannière (bannière hydre) armure lourde et cape en peau de dragon des mers:211 pts
Noble elfs noir avec épée de puissance, armure lourde, bouclier enchanté et cape en peau de dragon des mers: 110 pts

Speciales:5 ombres dont une ombre sanglante: 82 pts
6 chevaliers sur sang-froid avec Porte etendard et paladin:210 pts
5 chevaliers sur sang-froid avec EM (etat major je me répète)(avec le noble sur sang froids): 190 pts

Total: 2010 pts
malekith
Meme si il charge avec une autre uniter sa fera un bonus de +2 pour la resolution de combat vu qu'il y aura 2 bannière, donc c'est pratique

heuuuu non dans le livre de regle il est ecrit que l'on ne cummulle pas le nombre de baniere dans le calcul de la resolution des combats.

Des harpies tu es bien gentil mais après sa me fait 5 uniters special alor qu'une armée a 2000 points est limité a 4 uniters speciales

aytan pour moi
mais a mon sens elles seront plus efficaces que les ombres pour detruire les machines de geurres naines.
de plus, les 6 ombres avec omlbres sanglante, l'ombre sanglante ne sert a rien, c'est cher pour plus 1 en ct non'
et puis de toute facon tu touche sur 5+ en tir multiple et apres c'est sur du 5+ que tu touche les ervant qui ont une endurence de 4, donc la les ombres par 5 ou 6...

effectivement il y a 15 lancier mais avec le dynaste sa fé 16 donc 4 rang!

mais si il sort du regiment pour une raison x ou y?
tes guerriers se retrouvent a 15, enfin bon ca c'est une question de piont de vue.
voilaaaa
-Malekith-
malalakith
les 6 ombres

escuse moi j'ai du modifier mon message après que tu les lu j'ai passé mes ombres a 5 mais je préfère garder l'ombre sanglante comme sa je touche sur du 4+ en touche multiple c deja plus efficace
heuuuu non dans le livre de regle il est ecrit que l'on ne cummulle pas le nombre de baniere dans le calcul de la resolution des combats.

A mince je ne savais pas donc tu as raison alor je vais plutot faire sa:

heros: Noble elfes noir monté sur sang froid porteur de la grande bannière (bannière hydre) armure lourde et cape en peau de dragon des mers:211 pts
Noble elfs noir avec épée de puissance, armure lourde, bouclier enchanté et cape en peau de dragon des mers: 110 pts

5 cavaliers noirs ( sans arbalète à répétition sinon c'est trop cher) avec musicien: 104 pts
5 cavaliers noirs ( sans arbalète à répétition sinon c'est trop cher) avec musicien: 104 pts

6 chevaliers sur sang-froid avec EM:219 pts

Total: 2004 pts
malekith
bon c'est juste pour dire que 5*18+7 ca fait 97pts et pas 104, donc a corriger.
apres pour l'ombre sanglante je suis pas convaincu que +1 en ct vaille 14pts supplementaires, ou moins enfin je sais plus, mais bon c'est pas fantastique.
sinon ta liste m'a l'air deja bien plus competitive contre ces nabots.
bonne chance a toi
-Malekith-
malalakith
Merci cher maitre malekith de ces conseil et moi miserable usurpateur de nom (a 2 a prè happy.gif je mincline devan toi

Merci aux autres aussi mais vous pouvez rever pour que je m'incline devan vous hihi blink.gif

Sinon oui j'éspère que je vais lui boter le c.... a se nabot

a bientot
botrix
Un placement judicieux en déploiement lui éviterait quelques tirs, et j'aime bien l'idée de l'Hydre, mais bon...Et puis n'empêche, le Nain peut pas être partout à la fois, et avec une Endurance de 5, 6 PV et une Sauvegarde d'Armure à 3+, faut y aller, malgré la Grande Cible (je me souviens qu'avec des Archers Bretonniens...OK, OK, c'est pas pareil...).
bah si l'hydre arrive à se cacher et à n'être en ligne de vue des machines qu'un seul tour je dis bravo... La baliste naine touche l'hydre à 3+ à longue portée, blesse sur 2+, enlève 1D3PV... Sans parler des canons! Mais moi aussi j'aime bien la fig, malheureusement rarement utile.

Ce qui signifie qu'il y aura sans doutes une tonne de machines de guerre. Donc tu peux oublier les chars et monstres, c'est du point gaché.
la voix de la raison!

La seule utilité des arbalétriers ici serait de descendre des Tueurs ou des servants de machines de guerre.
ils ont quand même E4, et les servants ont une armure (lourde?).

Sors-en moins pour qu'elles semblent moins dangereuse, et englue lui un paté avec.
n'étant pas indémorlisables, elles englueront pas très longtemps.

Les lances, ça rebondit contre les armures mon petit. Donc les cavaliers noirs ne doivent être envoyés au corps à corps qu'en urgence, et uniquement si tu es sûr qu'il ne se mangeront pas de perte en riposte.
c'est parti pour les stats: 16 guerriers de face avec leur arme de base et 5 cavaliers noirs de flanc contre 20 nains avec arme de base et bouclier:
1 nain de mort
1 elfe de mort
elfe: PU+1 mort+3 rangs+attaque de flanc+bannière=7
nain: 1 mort+Bannière=2
les nains perdent le combat de 5... Quelque chose à redire "mon petit"?

vire le porte etendard, tes cavaliers noirs non pas pour vocation d'aller au CaC tout seul, et tes autres unitées ont des portes etendards, donc pour moi faut les virer.
sans compter que c'est 100 points de victoire pour le nabot s'il te fait fuire au CaC.

Noble elfes noir monté sur sang froid porteur de la grande bannière (bannière hydre) armure lourde et cape en peau de dragon des mers
mouais si cher pour la bannière hydre... Sans compter qu'une grande bannière est peu utile chez un EN. J'ai fait les stats (oui je suis motivé :P) et de face en chargeant des nains avec arme de base&bouclier, tu ne compenses même pas les rangs et la PU, même avec la bannière hydre. Donc avec un peu de moule, tu gagnes de 1 ou 2, trop dur le nain ne fuira pas, et au tour suivant tu taperas avec F3. Si tu charges de flanc tu le poutres, mais à ce moment là t'as pas besoin de la bannière hydre. Donc à mon avis inutile. La bannière de Naggarythe est horriblement chère, mais très efficace, mais moi je prendrais pas le risque de mettre autant de pts en une seule fig.

5 ombres dont une ombre sanglante
l'ombre sanglante ne sert à rien. A rien du tout. Tu crois tuer qui avec ta misérable F3? Toucher c'est bien, mais tu ne blesseras pas, donc c'est vraiment des points gachés. Les harpies sont plus puissantes et plus rapides, après avoir refait des stats ( rolleyes.gif ) elles tuent facile un nain par tour (je sais c'est pas top mais bon) et avec la PU elles devraient gagner le combat. Les ombres ne tueront personne, auront mal à la riposte et perdront probablement le combat. Si tu optes pour les harpies, Sors-en au moins 9, car avec Cd6 au moindre test de panique elles foutent le camp.

6 chevaliers sur sang-froid avec EM
le musicos sert pas vraiment, vu que si l'adversaire ou toi perdez le combat de 1, ca fera un test à 8, donc a priori personne ne fuira. Le champion, c'est 18pts de plus pour 1 attaque, moi je suis pas fan mais c'est toi qui voit...

d'où je sors que le PE est avec les sg-froids moi? N'importe quoi...
bon, satatistiquement (oui je sais je suis lourd avec mes chiffres) tu fais 3 morts à l'impact (en comptant coup fatal, héros, bannière hydre et champion). A priori tu auras pris au moins une perte, donc il aura la PU et un rang de plus. Il ne fuira pas. Pour moins cher, tu sors des lanciers qui tiendront mieux, certes feront moins de morts mais de toutes facons 3 pertes c'est pas énorme. Encore une fois, ucune unité EN ne fera uir des nains de face, la charge de flanc est la seule solution, donc à quoi bon sortir bannière hydre et exécuteurs'

donc pour résumer:
. vires hydre, porteur de la GB et ombres
. plus de guerriers, harpies, et cav légère
. Le perso sur pégase est ta seule chance de tuer tous les servants nains d'une machine en un seul tour (oui parcequ'il sont tenaces à 9, donc presque indémorlisables), et ca ca n'a pas de prix.
barbylove
bonjour , alors la je rejoinds plusieurs points de vue sur l'hydre, vire le, rajoute des patés de lanciers (20 avec EMC) met des chars et rajoute des éxecuteurs (pour les rangs et pu ). Ensuite je te rappele que la distanse de tir des fusils c est 24 ps donc tu ne soufriras que d'une phase de tir avec tes cavaliers et chars, donc il y a de grande chance de voir certains regiment intact ( sauf les chevaliers et chars qui vont se prendre tout les tir de canons , baliste et catapule. tu verras ,mais comme il sont nombreux sa suffira ) une fois les tireurs eliminaient tu peu joyeusement enfonser les flancs et le dos des régiments nains. un autre conseil, fais gaf au perso nains , il peuve te surprendre surtout avec les nouvelles runes (genre; rune anti-coup fatale , rune qui permet de taper en premiers , rune qui donne une sav invulnérable et j'en passe.....) bonne chance et fais honneur au elfes noirs.
Eanil
Je suis vraiment désolé mais quand j'ai lu ca, même moi mauvais comme je suis en orthographe, je n'ai pu m'empecher de me noyer sous ce deluge de fautes !

bonjour , alors la je rejoins plusieurs points de vue sur l'hydre, vire le, rajoute des patés de lanciers (20 avec EMC) met des chars et rajoute des éxecuteurs (pour les rangs et pu ). Ensuite je te rappele que la distance de tir des fusils c est 24 ps donc tu ne souffriras que d'une phase de tir avec tes cavaliers et chars, donc il y a de grandes chances de voir certains regiments intacts ( sauf les chevaliers et chars qui vont se prendre tous les tirs de canons , baliste et catapule. tu verras ,mais comme ils sont nombreux ca suffira ) une fois les tireurs eliminés tu peux joyeusement enfoncer les flancs et le dos des régiments nains. un autre conseil, fais gaffe aux perso nains , ils peuvent te surprendre surtout avec les nouvelles runes (genre; rune anti-coup fatale , rune qui permet de taper en premiers , rune qui donne une sav invulnérable et j'en passe.....) bonne chance et fais honneur aux elfes noirs.

Donc un petit total de 18 fautes pour 9 lignes. Donc deux fautes toutes les deux lignes !

Mon amis, si tu veux rester ici, il va falloir que tu fasses des efforts.

Premièrement sur le fait que quand on arrive dans un endroit nouveau et qu'on y trouve d'autres personnes, on se presente. Donc va te presenter dans la section adequate que tu pourras rejoindre en clicant ici.

Deuxiement l'orthographe, comme l'on déjà beaucoup dit mes homologue ayant plus d'ancienté que moi (a croire qu'on a pas fini de le repeter) il existe deux ouvrage indispensable pour le jeune d'aujourd'hui (faut croire aussi qu'on ne nous apprend plus a écrire a l'école), il s'agit d'un petit livre rouge appelé le Bescherelle de la conjugaison (moi je n'ai pas honte de dire que je m'en sert souvent). Le second ouvrage a le nom nom de Dictionnaire de la langue Française.

Voila j'espere que ces quelques conseils te permettront de mieux t'intégrer au sein de notre acceuillante communauté !
botrix
(20 avec EMC) met des chars et rajoute des éxecuteurs (pour les rangs et pu ). Ensuite je te rappele que la distanse de tir des fusils c est 24 ps donc tu ne soufriras que d'une phase de tir avec tes cavaliers et chars, donc il y a de grande chance de voir certains regiment intact ( sauf les chevaliers et chars qui vont se prendre tout les tir de canons , baliste et catapule. tu verras ,mais comme il sont nombreux sa suffira ) une fois les tireurs eliminaient tu peu joyeusement enfonser les flancs et le dos des régiments nains.
bon alors c'est pas dans mes habitudes de démonter point par poit ce que dit quelqu'un, mais là je ne peux faire taire mes principes happy.gif

.Les guerriers, à 16, c'est bien aussi, et moins cher.

.Les exécuteurs, 'faut arrêter, c'est donner des pts à l'adversaire parcequ'au tir ils volent, et ils font pas si mal que ca.

.les chars, c'est des points donnés: les balistes naines touchent à longue portée sur 4+ (et encore, s'il a pas mis de rune pour toucher mieux) et ont force 7. Donc PAS DE CHARS.

.Pour la distance de tir des fusils, c'est une remarque ridicule (désolé, hein, mais bon c'est ridiule j'y peux rien) parce que dans ce cas ca veut dire que tu charges droit devant toi comme un gros bourrin, et le nain va se régaler parceque c'est pas en foncant de face sur un pavé nain qu'on gagne la partie. Donc il faut prendre de flanc, ca demande de coordoner ses charges, ca demande de bien se positionner, et donc ca implique de passer plus d'un tour sous les tirs.

.tu dis avec justesse que ce sont surtout les chars (pas de chars!) et les chevaliers qui vont s'en prendre plein la tronche... Dommage que ce soient les troupes justemet capables de charger rapidement pour "ne pas rester sous les tirs de fusils".

."Une fois les tireurs éliminés"... Et coment tu fais' Parceque c'est solide un tireur/servant nain, et je te rappelle que d'après ta tactique, tu seras déja engagé avec les pâtés de guerriers pour ne pas te faire tirer dessus. Je veux dire, c'est pas comme si c'était simple de tuer 10 arquebusiers ou 3 servants. Ca ne l'est pas. Si un joueur arrive à éclater toutes ces unités pour pouvoir "charger de dos" vers le 3e tour (c'est là que c'est le plus utile), je lui dis bravo.

Voila c'est tout!

n'y voit rien de personnel, barbylove wink.gif
barbylove
bon............rebonjour désolé pour les fautes merci a eanil de m'avoir corrigé (meme si je pense que t'as du oublier des fautes ) merci aussi de votre ponctualité ..........
bon je dois dire que les chars sont pris par 2 donc plus de chance de les voir arrivés au CaC en plus les servants nains on une ct de 3 et toucheront donc sur 5+ 4+ . les cavaliers noirs avec 18 ps de mvt ne subissent que 1 phase de tir donc ils peuvent sans problème s'occuper des flancs et des tireurs tour 2 ou 3 . pour les patés de 20 guerriers moi je trouve que c'est mieux , les lanciers ne sont la que pour apporter le bonus de rang et le nombre, ils ne feront rien contre les nains ( pas de grandes chances de tuer ), ils seront appuyés par les chevaliers et éventuellement par les chars.
Les executeurs En nombre sa sert a vaincre le gros paté de brise fer ,car seul,les attaques ne vaincront pas, il faut les bonus de rang.
ps;merci a tous on sait que je ne suis pas doué en francais, alors pas la peine de me chambrer..............

Mod Damned : Dans le même style, il ne peut y avoir plus de trois points à la suite. Pour corriger le tout n'hésite pas à tout tapper sous word au préalable. (Touche F7).
Doomsword
bon alors c'est pas dans mes habitudes de démonter point par poit ce que dit quelqu'un
Moi si. On est parti.

6 chevaliers sur sang-froid avec EM:219 pts
C'est pas mal ,mais tu as trop d'unités "légères" par rapport à ton nombre de pavés.
Quant à l'Hydre, je n'en vois pas trop l'intérêt.
bon je dois dire que les chars sont pris par 2
Mais ils ne bougent que de 7 pas par tour, donc au moins deux phases de tir si tu commences la partie, trois si le Nain la commence.
les servants nains on une ct de 3 et toucheront donc sur 5+ 4+

5+ de base, 4+ à courte portée, et ça arrivera forcément (étant donné que la Baliste a une portée de 48 de base, tu commences à courte portée) voire mieux si les Balistes sont runiques, donc ne comptes pas sur ça.
les cavaliers noirs avec 18 ps de mvt ne subissent que 1 phase de tir
Toujours si c'est toi qui commence la partie, et si tu les fais charger à ton deuxième tour. Et à ce moment là, tu seras généralement de face, donc aucune chance de gagner.
donc ils peuvent sans problème s'occuper des flancs et des tireurs
En lève le "et", parce que de face tu te fais poutrer par des tireurs nains.
les lanciers ne sont la que pour apporter le bonus de rang et le nombre
En même temps, c'est la seule unité de l'armée à avoir ça (avec les exécuteurs), donc il va falloir qu'ils courent vite d'un bout à l'autre du champ de bataille pour aider tous les corps à corps...
ils seront appuyés par les chevaliers
C'est plutôt l'inverse, non'
éventuellement par les chars
Si ils survivent...
Doomsword
botrix
Moi si. On est parti
et en plus tu le fais bien! wink.gif

C'est pas mal ,mais tu as trop d'unités "légères" par rapport à ton nombre de pavés.
je ne partage pas ce point de vue, même si un paté en pls ne ferait pas de mal.

5+ de base, 4+ à courte portée, et ça arrivera forcément (étant donné que la Baliste a une portée de 48 de base, tu commences à courte portée) voire mieux si les Balistes sont runiques, donc ne comptes pas sur ça.
suis-je donc le seul à avoir lu le (satané/horrible/immonde) La nain' Maintenant, pour 15 points une machine de guerre peut être rejointe par un ingénieur, qui n'est pas un héros, qui est considéré comme un servant sup, et qui a CT 4... Sans compter la rune de Jean-Marie qui donne +1 pour toucher, qui coute moins de 20pts et qui est gravable trois fois.

Toujours si c'est toi qui commence la partie, et si tu les fais charger à ton deuxième tour. Et à ce moment là, tu seras généralement de face, donc aucune chance de gagner.
Mais ils ne bougent que de 7 pas par tour, donc au moins deux phases de tir si tu commences la partie, trois si le Nain la commence.
En lève le "et", parce que de face tu te fais poutrer par des tireurs nains.
bon bah je suis content de voir que quelqu'un d'autre trouve ca aberrant...

Les executeurs En nombre sa sert a vaincre le gros paté de brise fer ,car seul,les attaques ne vaincront pas, il faut les bonus de rang.
bwa ha ha ha ha. Je te renvoie au stats que j'ai fait:
satatistiquement (oui je sais je suis lourd avec mes chiffres) tu fais 3 morts à l'impact (en comptant coup fatal, héros, bannière hydre et champion). A priori tu auras pris au moins une perte, donc il aura la PU et un rang de plus. Il ne fuira pas.
J'ai fait ces stats en supposant que l'adversaire était un régiment de guerriers nains avec bouclier, cad save 3+. Les brises-fers ont save 2+, donc c'est pas avec un régiment d'exécuteur (qui de toutes facons se prendra tous les tirs possible) que tu latteras des brises-fers. La solution' facile: tu ne l'engages pas. C'est pas avec son mvt 3 qu'il arriera à charger des elfes qui veulent pas se battre...
barbylove
oui bon d'accord les chars sa sert a rien contre du nain et doomsword a entierement raison (la voie de la sagesse ) mais quand je disais des patés de 20 sa sous-entendé 2 patés de 20 guerriers EMC et 1 paté de 18 exécuteurs EMC et heros pour tenir le centre et appuyé par des chevaliers ( bien sur c est la théorie mais dans la pratique...) et les ombres elles servent a engager les tireurs et machines pour eviter des pertes énormes(entres autres sauver des chevaliers d'un tir de catapulte ou paralliser des arquebusiers pour apres etre charge de flanc par les cavaliers noirs .
merci a damned pour ton conseil (oups j'ai oublié de l appliquer ...je ferais attention la prochaine foie )
merci a doomsword pour m'avoir éclairé avec précision et calme (aucune agressivité dans tes conseils contrairement a eanil ,encore merci).
botrix
les ombres elles servent a engager les tireurs et machine pour eviter des pertes énormes(entres autres sauver des chevaliers d'un tir de catapulte ou paralliser des arquebusiers pour apres etre charge de flanc par les cavaliers noirs .
oui les ombres permettront d'éviter un tour de tir, maximum 2... Parceque c'est fort un nain, même un servant.

merci a damned pour ton conseil
merci a doomsword pour m'avoir éclairé avec précision et calme
et moi personne ne me remercie sad.gif ouin ! unsure.gif personne ne m'aime
barbylove
merci botrix pour soutenir mon point de vu (je suis serieux) rolleyes.gif

mais sinons dans l'ensemble personne n'a définit une stratégie et une liste capable de vaincre une armée de nains, donc... je laisse les spécialistes repondre a se problème.
botrix
merci botrix pour soutenir mon point de vu (je suis serieux)
merci, snif...

mais sinons dans l'ensemble personne n'a définit une stratégie et une liste capable de vaincre une armée de nains, donc... je laisse les spécialistes repondre a se problème
hop hop hop toi! tu vas vite là! Tu n'as pas demandé une tactique/liste contre les nains, tu as demandé si ta liste étit bien...

Tu veux savoir comment gagner contre les nains' facile (mais ps très amusant je te préviens): tu caches ton armée derriere les décors. Tu bouges pas. Vers les derniers tours, tu avances un peu pour contrôler les quarts de table adverses. Tu essaie de poutrer vite fait un régiment qui s'approcherait, mais seulement si tu es sur de gagner le combat. Tu essaies de topper une machine de guerre ou 2 avec des troupes pas chères. Et là le nain a deux choix: soit il bouge pas, et il perd, parcequ'avec les qq points que tu auras ammasé et les quarts de table tu auras l'avantage; soit il avnce vers toi, et tu peux lui tendre tous les pièges que tu veux.

alors, heureux?

Sinon, sors 2 maitres des bêtes sur pégase, et on verra si personne ne définit une liste capable de poutrer du nain... non mais! Pis c'est pas très malin, on peut pas te sortir LA liste qui perd jamais, sinon on la jouerai happy.gif
barbylove
desolé botrix maisc'est pas a moi que la liste était destiné mais bon merci des conseils et c'est vrai, c'est pas drole . mais je croix que la catapulte peut tirer par dessus les décors du moment qu'un nain a une ligne de vu donc perte pendant les tours1,2,3,4,5,6.mais a vérifier . dry.gif
botrix
je crois que la catapulte peut tirer par dessus les décors du moment qu'un nain a une ligne de vue donc perte pendant les tours1,2,3,4,5,6.mais à vérifier .

ca s'améliore mais tu peux faire mieux...
Sinon, la catapulte doit voir son adversaire pour tirer, mais elle a le droit de surestimer, contrairement au mortier. Ex: des saurus cachés derriere des skinks, la catapulte peut dire qu'elle vise les skinks et délibérément surestimer pour que ce soit les saurus qui prennent la baffe, alors que le mortier n'a pas le droit de surestimer. En gros, la catapulte peut tirer sur n'importe quel point du champ de bataille du moment qu'il y a une fig ennemie sur la droite entre la catapulte et ce point. Donc si tout le monde est caché, la catapulte ne tire pas.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.