Pour faire un Quote, clique sur la touche Quote au moment désiré, inscris la phrase que tu veux Quoter (ça te mettra un [QUOTE ] dans le texte, puis clique à nouveau sur Quote, ceci afin de fermer ton Quote et de le valider (ça te mettra un [/QUOTE ] dans le texte). A noter que j'ai mis des espaces dans mes propres [QUOTE ] pour désactiver la fonction.
Revenons à nos moutons noirs...
Seigneur:Dynaste elfe noir avec: La mort pourpre ( hallebarde qui frappe toujours avec une force de 6), armure des tenèbre ( svg 2+) et couronne de fer noir ( svg inv 5+): 220 pts
D'après ce que me dit Doomsword, l'
Armure des Ténèbres comprend un Bouclier, donc on peut pas utiliser de Hallebarde en même temps. A revérifier...
Asssassin avec: arme de base additionnelle: 129 pts
Bon ben, comme tout le monde, pas très utile, surtout sans équipement...A la limite, il peut se mettre en
Éclaireur pour aller voir les machines de guerre, leurs servants et leur Armure Légère...
si tu a mis un champion ( cela devient donc EMC)
Alors là c'est vrai que les références diffèrent, pour moi EMC c'est "État-Major Complet", et on peut aussi mettre EM à la place...Maintenant je suppose que toi tu entends par EM "Étendard Musicien" et par EMC "Étendard Musicien Champion"...Faudra se mettre d'accord sur les abréviations génériques, un jour

...
. hoooooooo une hydre! C'est ton adversaire qui va être content, lui qui ne savait pas quoi faire de ses canons et ses balistes! Ranges ca. Elle arrivera jamais au contact, déja si elle passe le 2e tour c'est beau, et 220pts gaspillés comme ca...
Toujours un peu extrémiste, le botrix...Un placement judicieux en déploiement lui éviterait quelques tirs, et j'aime bien l'idée de l'Hydre, mais bon...Et puis n'empêche, le Nain peut pas être partout à la fois, et avec une Endurance de 5, 6 PV et une Sauvegarde d'Armure à 3+, faut y aller, malgré la
Grande Cible (je me souviens qu'avec des Archers Bretonniens...OK, OK, c'est pas pareil...). Deux tours, deux tours, faut pas déconner, non plus, et puis la Terreur (Cd 9 minimum d'accord, mais bon), et en appui d'une unité, ça fait autant de dégâts qu'un Char...Enfin, plus ou moins...
Les balistes (que j'affectionne) ne seront pas super utiles, vu que le nain rigole bien devant des tirs de F4.
Le tir unique traverse les rangs, et sans Sauvegarde d'Armure pour
tous les rangs...Et avec une Force de 6 au premier, ça te fait en gros trois pertes probable par tour par Baliste, pour peu que tu touches...Et en ciblant bien les régiments chers, ça rentabilise en deux-trois tours...Sinon le tir multiple sur les machines de guerre, touche sur 5+ avec six tirs, répartition, mais ensuite tu réduis d'autant l'efficacité des machines d'en face...Mais je suis d'accord, pas plus de deux...
C'est surtout parce qu'elles sont empoisonnées que je les prends, vu que les Nains ont endurance 4 j'espere faire quelques 6 grace a mes 13 attaques et donc blesser automatiquement
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...Non, j'ai pas relevé la phrase juste pour les fautes. Comme on te l'a dit, effectivement, ton raisonnement est pas mal, c'est plus pratique de blesser automatiquement contre une Endurance de 4, mais le problème réside dans la Sauvegarde honteusement élevée (qui a dit Bretonnien ?) des Nains ventrus : tu pourras blesser automatiquement autant que tu veux, si tu passes pas l'armure, c'est peine perdue...
Parenthèse :
vu que sa a pa l'air daccepter que j'écrive L O L
Ladite expression (ne me le fais pas dire) étant du langage SMS pur et simple, elle a été bannie et est maintenant censurée automatiquement au moment du postage de message.
Fin de la parenthèse.
D'accord aussi pour l'absence totale de magie.
Donc comme les autres : enlève tes deux unités d'Arbalétriers, remplace les par deux unités de Cavaliers Noirs (et les Arbalètes à Répétition sont aussi inutiles sur eux...). Les Furies, tu peux les garder si tu veux, mais pas très utiles, remplace-les plutôt par des Guerriers, plus rentables, fais deux unités de Chevaliers sur Sang-Froid. Pour l'Hydre, tu fais ça au feeling, botrix n'aime pas, et je comprends, moi j'aime bien l'idée, donc je la prendrais, maintenant tu peux la remplacer par deux Chars à Sang-Froid, c'est aussi efficace.
Et sinon, s'il te reste des points, une troisième unité de Cavaliers Noirs, des harpies ou une autre unité de Chevaliers sur Sang-Froid (s'il te reste beaucoup de points...).
Et joue les par six, tes Chevaliers...
Titi