C'est marrant j'ai l'impression que sur ce forum on aime les feus d'enfer et je me demande bien pourquoi. J'ai une expérience plutôt fournie en terme de feu d'enfer et je peux affirmer qu'ils sont très peu fiables MEME AVEC LE SECOND SIGNE D'AMUL pour relancer les incidents. J'ai dû utiliser un feu d'enfer une quinzaine de fois et il n'a dû bien fonctionnner que 5 fois (et encore il n'a résisté qu'une unique fois a deux phases de tirs consécutives) !!! C'est pourquoi je pense que les feux d'enfers sont peu fiables pour un coût non négligeable et qu'il faut aimer le risque pour les utiliser
mais nous sommes entièrement d'accord! le feu d'enfer n'est pas très fiable, et il se rentabilisera rarement. Ce n'est pas là son point fort. Son point fort, c'est que l'adversaire fera
tout pour l'éviter. Tout simplement parcequ'il est potentiellement capable de rayer l'unité le plus puissante qui soit. C'est pourquoi c'est l'adversaire qui est en position d'"aimer le risque" ou pas: soit il l'aime et il fonce tête baissées, au risque de se faire dépouiller, soit il ne l'aime pas et il va s'en éloigner le plus possible, auquel cas le feu d'enfer ne se rentabilisera pas directement mais peut quand même faire gagner la partie.
Personnellement je pense qu'il est préférable de les mettre par 6 : contre des régiments rangés par 5 ça fait une attaque de plus et c'est non négligeable, surtout pour de la cavalerie lourde.
wi wi c'est vrai, mais à 23/26/28pts l'attaque en plus, je ne peux me le permettre, je suis déja rik-rak...
Franchement je vois pas l'interêt de cet objet... Il est très aléatoire
bon. Au pire, vu qu'à priori je lance dans les cieux, l'anneau contiendra second signe, cad un objet de sort niveau 6. Ce qui signifie que l'adversaire ne pourra prendre le risque de dissiper à 1 dé. De plus, second signe est toujours utile, alors que le sort de l'anneau de feu ne sera efficace que contre des magos isolés et des tirailleurs (et encore...). Dans le domaine des cieux, seul présage de far est naze, les autres sorts seront tous bien utiles, tout en étant difficile à dissiper. Et si je tire la comète, c'est le jackpot. Alors oui il est aléatoire, mais bon j'ai qu'une chance sur 6 de choper présage de far... D'ailleurs, pitite question interressante: l'anneau peut-il échanger son sort contre le sort de premier niveau de son domaine?
il n'est même pas couplable avec un parchemin de dissipation !
en même temps j'en ai déja 2...
Voilà j'ai donné mon avis. C'est peut-être un peu négatif mais bon, le but des forums, c'est de critiquer non ???
vazy, lâches toi, j'ai vu nettement plus incisif
ce frisson à chaque fois que tu lances les dés: quatre plus, tu pulvérise l'adversaire, trois moins tu perds la partie...^^
là je proteste. Tu fais sans doute des probabilités au lycée, non' Si oui, tu devrais savoir que les chances de faire un carnage ou de se faire poutrer avec les skavens ne sont pas équiprobables; c'est sur 2+ que tu gagnes la partie
Notre cher botrix s'est trompé entre Bannière de Bataille (60 points, +1D6 au résultat de combat, LA Hauts Elfes) et la Bannière de Guerre (25 points, +1 au résultat, objets communs).
heu wi wi c'est bien ca désolé
Donc tu comptes charger avec des chevaliers pour retenir une unité? Dans un pavé de piétons, cet objet est très intéressant, mais avec des cavaliers...
nan, c'est pas comme ca que ca marche. L'adversaire a un bon gros régiment bien bill de cavalerie à portée de charge. Il peut charger un pâté d'infanterie, auquel cas c'est pas gagné avec les 4 rangs, la PU, la bannière (pitet même celle du griffon) et la charge de flanc du détachement. Ou alors il peut charger le régiment de 5 chevaliers, qui ne vont évidemment pas tenir à la résolution, avec en bonus le général. Bah sauf si le piège est trop évident, le gars va charger les chevaliers, qui vont tenir un tour, et là bam charge de flanc.
j'ai édité ma liste, j'avais oublié les chasseurs