Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: les mages cachés
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
superangron
bonjour à tous je voudrais vous parler d'un problème , explication:

Prenons un mage A
(-y fait quoi ton mage?
-c'est un archimage HE, niv 4 haute magie , avec son livre qui te fait des pouvoirs irrésistibles à chaque double.
- Eh bééé
- Ah, non lui c'est A!)

bon eh bien merci à enoras pour cette magnifique réplique.

Le cas est simple en face votre adversaire vous place un flamme du phoenix ou autre , sur votre unité préférée.Imaginons vous ne pouvez pas ou plus dissiper ce sort , il reste en jeu et le mage se planque dans une forêt ( effectivement les elfes sont toujours très courageux dry.gif ); et votre adversaire vous chante -prend son micro -:
"mes arbres , ma bataille , y fôôô pas que je m'en aaaaillle , woo, woo , woo." (vive les références sleep.gif )

Alors la question à 1000 euros , comment on fait pour le déloger?

-peut-on le chager depuis le bord de la forêt avec des tirailleurs'
- existe -t'il seulement un moyen pour l'expulser?
- peut ' on lui tirer dessus d'une quelconque manière?

je suis absolument ouvert à toutes les suggestions , merci d'avance de la part d'une personne désespérée.

-superangron-
Khaelein
Quelkques solutions existent : magie des cieux, grande waaagh, banshee, nombreux tirailleurs qui tournent autour, bannissement des forêt des décors, refus de jouer contre un tel bourrin...
Tu vois ya plein de choses wink.gif
kLn
superangron
jouant HL j'utilise le domaine des cieux mais on tombe pas forcément sur foudre d'uranon , quand à virer les forêts , se serait dommage pour planquer des skinks caméléons et autres éclaireurs happy.gif
A propos des tirailleurs qui tournent autour je suis pas sûr que seul la pression psychologique suffise, malheureusement. dry.gif
J'aurai bien essayé la torure sur l'adversaire , mais bon c'est pas le mieux pour se faire des amis.

-superangron-
Thorgrim
Mode Nain [on]

Il y a plein de solution a ton problème, tu pourrais:
- Brûler la forêt!
- Frapper violemment l'elfe, jusqu'à qu'il sorte sont mage! Je t'accorde que avec cette manière tu vas pas en faire des masses de parties avec lui!
- Abattre les arbres!

Mode nain [off]

Non plus sérieusement vous pourriez instaurez une règles qui fais que vous pouvez abattre les arbres... sleep.gif C'est fun et tout, j'ai déjà essayé mais bon vu que les arbres tombaient avec un dés de dispersion, beaucoup de nains y ont laissé la vie sad.gif ...
Ou bien tu combats le bourrinisme par le bourrinisme et tu sors un slann...
botrix
franchement, en tant qu'HL, je ne comprend pas vraiment le problème... Tu disposes de tirailleurs pas chers,et en base, et c'est juste ce dont tu as besoin. Tu prends 10 skinks, tu entoures le mage en te débrouillant pour être à moins de 2 pas de lui : il ne peut plus s'échapper, et au tour suivant, paf tu le charges. Et s'il leur balance un sort, bah c'est ca de moins sur le reste de l'armée.

peut ' on lui tirer dessus d'une quelconque manière?
oui, si tu le vois, cad si tu es à moins de 2 pas de lui.
Belichae
moi je dirais que l'idee des tirailleurs est tres bien (ou avec n'importe quel autre regiment qui peut se balader en foret sans penalit) ou un personnage qui se debrouille au CaC, malhereusement les mages HE ne sont pas les plus performants au combat rapproche, ou alors la magie des cieux ou t'a 1 chance sur 2 de tomber sur un sort offensif que tu peut lancer n'importe ou sur la table (pour augmenter les chances de tomber dessus tu lui donne un objet qui fait qu'il connait un sort de plus ou alors pr etre vraiment sur tu lui donne un honneur qui fait qu'il choisit ses sorts au lieu de... a non pardon j'ai oublie qu'il n'y avait que les HE qui pouvaient faire ca... happy.gif
legend of chaos
Bonjour

Eh bien jouant moi même Haut Elfe j'avais jamais imaginer cette "technique" j'ai pas l'esprit aussi tordu enfin je joue pas Skaven non plus hein ^^

les éclaireurs sont certes une solution sinon je pensai aux armées ayant des tirs de canon si celles ci pouvaient prendre la forêt pour cible et faire que le boulet s'écrase sur le pauvre ére wink.gif

mais il peut encore être plus tordu et avoir passé le sort pélerin des mondes
oula ça commence à me plaire wub.gif

dans ce cas la ben tu lui éclate ses figs en fin de partie je pense qu'il évitera de rejouer contre toi ^^

++
imladris
Sinon tu peux aussi prendre des assassins si tu joue EN ou skaven.

Tu le planque dans une unité qui se dirige vers le bois en question puis une fois que t'est assez près du mage, tu sors ton assassin et tu lamine le pauvre archimage au CaC. happy.gif
bruno1349
Salut,
T'as pas besoin de te focaliser sur son mage. Dissipe son sort pendant ta phase de magie. Ouais 11+ faut le faire... Si il est obligé de le relancer à chaque tour, une touche de force 3 sur des HL qui on une endurance de 4 et 4+ de svg, il doit pas t'en tuer beaucoup...
Et puis tes salamandres crachent des boules de feu... Incendie la forêt! Détermine avec ton adversaire les points de structure des bois et leur endurance.
T'as aussi accès au domaine de la vie. Balance lui père des épines (rayon 24ps pas de ligne de vue) ou maître des bois ( pas de portée) et son sorcier fera moins le malin.
Le plus simple serait 5 ou 6 skins avec des armes de tir, tu t'approches et dès que tu es à 2ps tu l'allumes. Et il est mort.
Je joue les Haut-elfes depuis longtemps et je sais qu'ils sont facile à niquer!

Édit Titi : attention, mon ami, sur le Forum, on apprécie pas trop de voir déterrer un sujet. Celui date d'il y a deux mois. Avertissement gentil pour toi qui n'était sans doute pas encore au courant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.