Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Légions démoniaques 2250]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Khaelein
J'ai commencé récemment une armée démoniaque destinée à être jouée à gros format, je ne trouve pas encore une liste qui me plaise à 2000 points mais voici un essai à 2500 qui me paraît viable :

Prince démon
Lame d'éther
Splendeur diabolique
365 points

Le "presque classique prince démon, essentiellement utile pour poutrer la cavalerie, à transmettre la terreur et éventuellement son commandement et son impact dans les combats limites.

Héraut Démoniaque
Marque de Slaanesh
Grande Bannière
Brise sort
190 points
La grande bannière, utile pour éviter les pouf magiques, marquée slanesh pour rejoindre une unité, j'aurais préféré la marquer nurgle et lui donner l'icône impie mais je manque de points pour le faire. Cependant la capacité de slanesh offre un compromis intéréssant.

2x10 Horreurs
Championne
2x 199 points
398 points
Ces deux unités offrent une dissipation correcte et deux choix de noyau d'armée, peuvent être éventuellement utiles en magie offensive avec 2 niveaux + 2 objets de sorts

10 Démonettes
150 points
Pour accueillir le perso ainsi que pour offrir un accès aux autres choix de slaanesh

2x10 Portepestes
2x160 points
320 points
Une infanterie solide (nuage de mouches, cc 4, endurance 4, flots de putréfaction) qui donne accès à la meilleure unité de l'armée

5 Démonettes montées
150 points

3 Voleuses d'extase
165 points
Destinées à prendre les flancs adverses et à utiliser leur vitesse pour contourner le champ de bataille

2x3 Maîtres des fièvres
2x240 points
480 points
Chers, très chers mais c'est la force de frappe principale de l'armée, leur impact ne fait pas défaut et il peuvent gérer à peu près n'importe quoi

2 Chars de Tzeentch
2x140 points
280 points
Maniables, rapides, ils tirent, leur polyvalence les rend extrêmement utiles

kLn
botrix
bon si tu permets mes commentaires (pour ce qu'ils valent, je connais pas trop l'armée dry.gif )

2x10 Horreurs
Championne
2x 199 points
398 points
blink.gif 400pts les 20 figs... Enfin bon je suppose que c'est indispensable pour les chars de Tzeentch? Si tu peux te le permettre, vires-en une parceque c'est vraiment trs cher. Si tu veux de la magie, sors un Héros démon (je me rappelle plus son nom huh.gif )...

2x3 Maîtres des fièvres
2x240 points
480 points
aaaargh. C'est boeuf mais cher. A toi de voir, mais perso je reste sceptique quand à leur rentabilité...

Le reste m'a l'air sympathique, même si je ne trouve pas les listes démons compétitives (mais bon tout le monde à l'air d'accord pour dire le contraire). Ca manque quand même de volants, certes les démonettes montées et voleuses d'extase sont rapides mais elles seront toujours plus lentes que des gargouilles ou des hurleurs, sans compter qu'elles sont bien plus chères...

Pis t'as le droit de sortir 2 unités de Slaanesh avec seulement une unité de démonettes'
Khaelein
Bon en prévision de partie test pour les HE de Joker je pense sortir cette armée la :

PD
splendeur
Nv3
440 points

GB Tzeentch
Brise sort
245 points

10 Horreurs
Championne
199 points

2x10 Portepestes
2x160
320 points

7 Incendiaires
175 points

7 Gargouilles
105 points

2x3 Maîtres des fièvres
2x240
480 points

4 Pyrophores
280 points

2244 points

Fini les scrupules avec le slanesh, on rajoute incendiaires et pyrophores (j'aurais aimé en mettre un cinquième) et on force en magie.
Comme je n'ai pas mon bouquin SoC par contre je ne sais pas si un musicien d'infanterie démoniaque est à moins de 6 points.

La gb va avec les incendiaires.
Joker
Comme je n'ai pas mon bouquin SoC par contre je ne sais pas si un musicien d'infanterie démoniaque est à moins de 6 points.

Il est a 7pts smile.gif

pur la liste ça me parait tout bon, on va pouvoir se cogner dessus en beauté happy.gif et voir si je parviens a faire ce qu'on me demande happy.gif
Khaelein
Au fait pour le prince je pense plutot utiliser le domaine de la mort, plus adapté au style hidden pute que je lui prévoit que le domaine du feu.

Tiens pendant que je vous tient, le tir des incendiaires et les sorts de flammes de tzeentch, ça fonctionne sur des princes dragons ?

Khaelein
botrix
Tiens pendant que je vous tient, le tir des incendiaires et les sorts de flammes de tzeentch, ça fonctionne sur des princes dragons ?
bin non, puisque ce sont des attaques enflammées...
Khaelein
Oui bon je suis boulet parfois je ferais mieux de vérifier, par contre les sorts du domains de TZ ne sont pas enflammés eux.
botrix
Question
Est-ce que les sorts du domaine de Tzeentch (qui sont tous désignés par une couleur différente de flamme) compte comme des attaques enflammées ?
Réponse
Non. Aucun des sorts de Tzeentch ne mentionne "Ceci est une attaque de feu qui cause des dommages doubles aux créatures inflammables" comme cela est le cas pour des sorts de feu purs. Cela a été confirmé par le Q&R sur l'armure dragon qui n'immunise pas aux sorts de Tzeentch.
Source
Interprétation du conseil de Direwolf / Recueil annuel des chroniques de Warhammer édition 2004 page 113 / Livre d'armée hordes du chaos page 44

et, au passage:
Question
Est-ce que des incendiaires de Tzeentch peuvent blesser au corps à corps des figurines immunisées au feu (princes dragons')
Réponse
Oui.
Source
Anthony Reynolds ? Equipe de conception de Warhammer ? Question posée en juin 2003 sur le forum de Games Workshop.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.