Mais, même si l'Index Astartes nous raconte qu'Horus savait lesquels de ses frères il avait beaucoup de chances de convaincre de renier l'Empereur, selon-vous, comment le savait-il'
Personnellement, je penche pour l'explication donnée par le Commandeur Astelan (Déchu): chacun des Primarques rénégats a un jour connu la trahison; ceux qui sont restés loyalistes ont au cours de leur vie parmi les humains appris l'honneur et la loyauté inflexible.
La question du raisonnement se pose pour Lion'el Johnson et Fulgrim.
Qu'en pensez-vous'
Doomsword
Edit moi-même:
"J'ai besion d'un guerrier, pas d'un Apôtre" (ou quelque chose comme ca)
Plus précisément qu'il souhaitait voir l'humanité revenir dans la lumière plus vite, et non pas étaler longuement et coûteusement leur foi.QUOTE
Il se reclut dans ses appartements, sur son vaisseau pendant une semaine sans en sortir
Pendant un mois, vêtu d'un sac, sa peau dorée couverte de cendres et ses cheveux coupées ou arrachés.
remettant en question toute sa foi en l'Empereur et finissant à en arriver à la conclusion que ceux qui ne veulent pas qu'on les vénère ne mérite pas d'être révérés. C'est à ce moment-là que les Dieux du Chaos en profitèrent pour murmurer des paroles aguichantes, lui disant que, eux, n'étaient jamais trop vénérés par leur fidèles et que toutes les offrandes, sacrifices et autres preuves de foi étaient les bienvenus.
Pas sûr. Juste qu'il ne comprenait pas le désir de l'Empereur, mais il avait toujours un peu la foi. C'est alors que Kor Phaeron lui "montra" une autre voie, celle du Chaos. La théorie reste cependant foné: dès le début de sa vie pré-impériale, Lorgar a combattu ceux qui l'avaient élevé.