Bonjour à tous.
Je viens de concocter une liste de débarquement elfe noir. Donc basée sur des corsaires et des troupes légères. Cette liste doit rester dans cet esprit, je ne sortirais donc pas de chars ni de SF.
Néanmoins les conceils d'optimisation seront les bienvenues quant au nombre dans les unitées, les équipements,...
-Hadès, capitaine
seigneur elfe noir,
armure lourde, cape en peau de dragon, draich de sombre puissance et coeur des ténebres.
235pts
-Pecréphone, sa femme, sorcière de n°2
cape des sombres étoiles et PAM. Domaine de l'ombre.
175pts
-Tishiia, la fille, sorcière de n°2
PAM et sceau de grond. Domaine de l'ombre.
180pts
-Calléri, une autre fille, sorcière de n°2
pierre de pouvoir et livre de furion. Domaine de la magie noire.
170pts.
-16 Corsaires
EM (musicien+ etandard)
175pts
-16 corsaires
EM
175pts
-10 coraisres
M
105pts
-10 corsaires
M
105pts
-5 cavaliers noirs
M
97pts
-5 cavaliers noirs
M
97pts
-12 arbaletriers
boucliers
144pts
-5 ombres
70pts
-5 ombres
70pts
-2 balistes
200pts
Total: 1998pts.
Alors ma ligne de bataille est composé des deux blocs de corsaires. les cavaliers noirs prennent les flancs. Les deux petites unitées de corsaires tendent des pièges, tiennent des quarts de tables...
Le général est le dynaste (tiens donc) il reste en dehors des unitées. AZvec son équipement il peut résister contre un monstre ou un gros perso. Avec la magie de l'ombre et le premier sort il peut aller aider là où l'on a besion de lui.
Les sorcières apportent une bonne puissance magique offensive et défensive avec 6 dés de dissipation et 9 dés de pouvoir.
Les arbaletriers s'occupent des cavaleries légères, tiennent un flanc et "protègent" les balistes.
Les ombres ralentissent les marches forcées, chassent les magos et les machines de guerre.
Les balistes, bha... Elles font leur boulot habituel.
Donc avec ma magie plus mes tirs l'adversaire devra avancer et je pourrais lui tendre des pièges avec mes corsaires et mes cavaliers noirs.
Voila voila, je précise que cette liste jouera contre d'autres listes fluff pas bourrines.
-Malekith- Amis internautes, à vos claviers!