Je me suis toujours poseé une question!
Comment sa marche quand une uniter a des arme lourde et un bouclier!
Je savais pas sa possible vu que l'arme lourde nessecite les 2 mains donc comment tenir le bouclier! Mystere pour moi.
Je vous pose cet question par ce que les longue barbe de l'ancienne version avait arme lourde et bouclier et que je vois souvent des personnage decrit sur se forum avec arme lourde et bouclier
Relis toi. Tu fais des fautes grosses comme un Nain (attention, c'est du lourd...). Et le fait de ne pas savoir toujours bien écrire n'est pas une excuse valable, rien qu'en te relisant, tu aurais déjà vu la moitié des fautes...
Pour compléter les dires des messieurs qui ont raison (Doomsword, botrix, Eanil et les autres...), chaque figurine est censée porter de base une Arme de Base.
Ensuite on peut choisir d'utiliser ou non les équipements à notre disposition (sauf une Armure, et un Destrier, que l'on utilise forcément, et qui s'en priverait ?...), notamment une Arme Lourde, qui est une Arme à Deux Mains, qui ne permet pas l'emploi d'autres équipements tels qu'Arme de Base, Arme de Base Additionnelle, Bouclier ou autres, une Arme à une main possédant des règles spéciales (Lance, Lance de Cavalerie, ou autres), ou bien une Arme de Base, qui confère des bonus spécifiques à l'infanterie, bonus récapitulés plus haut pour ceux qui sont en rapport avec le sujet.
Tu peux donc bien évidement choisir de ne pas utiliser ton Bouclier au tir, mais dans la mesure ou tu n'as personne sur qui taper, tu peux l'utiliser, pour accroître ta Sauvegarde d'Armure.
Au contact, tu peux utiliser au choix ta Lance, ta Lance de Cavalerie ou ton Arme Lourde, avec les règles qui leur sont rattachées...S'il te reste une main, tu peux éventuellement prendre ton Bouclier. La combinaison Arme de Base + Bouclier confère un bonus de Sauvegarde d'Armure au corps-à-corps, comme susdit, seulement si ni l'un ni l'autre ne sont magiques (au moins l'Arme de Base, le Bouclier, je suis pas sûr...).
je rigole en voyant se que tu as ecrit!
Tu demande d'ou je sort que le bouclier n'est d'aucune utliter contre les tirs puis tu me dits que arme de base + bouclier n'apporte rien contre les tir!
Apprends à faire la nuance entre "Bouclier" et "Combinaison Arme de Base + Bouclier"...
Le débat est donc clos, je pense.
Je crois qu'en effet Doomsword a mis fin au débat...
Effectivement.
Sujet fermé. Réouverture possible comme d'habitude, sur présentation d'un argument
valable présenté en bonnes et dues formes par MP à moi-même.
Titi