Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Draïch de Sombre Puissance
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
malalakith
Dans la Liste d'Armée du Culte de Slaanesh, il est précisé que le Draïch de Sombre Puissance confère +2 en Force, Coup Fatal et que c'est une Arme à Deux Mains.

Alors j'aimerais savoir si avec cette Arme Magique, on frappe en dernier ou pas ?

Parce qu'après tout, une Hallebarde aussi est une Arme à Deux Mains !
Doomsword
Le Draïch de Sombre Puissance n'est qu'une Arme à Deux Mains, si elle suivait les règles des Armes Lourdes, cela serait précisé (comme pour un Attendrisseur, par exemple). Tu frappes donc par ordre d'Initiative.

Doomsword
Belannaer
Le Draïch de Sombre Puissance n'est qu'une Arme à Deux Mains

Ben justement, comme une Arme à Deux Mains est une Arme Lourde, moi j'aurais pensé que l'on frappe en dernier...

Mais bon, si Doomsword le dit...
Khelian
Bah selon moi, "Arme à Deux Mains" veut simplement dire que tu peux pas utiliser de Bouclier en même temps...

Mais ce n'est pas forcément une Arme Lourde...
malekith
Une Arme à Deux Mains est une arme pour l'utilisation de laquelle les deux mains sont requises (si si, je vous jure), mais ce n'est en aucun cas une Arme Lourde. La Hallebarde, d'ailleurs, frappe par ordre d'Initiative.

Tout l'intérêt du Draïch, justement, c'est de garder son bonus d'Initiative, cumulé au +2 en Force (avec Coup Fatal).

Bien à vous,
-Malekith-
Eanil
Je pense que tous ces gens ont des avis très bons et que si dans la description, il n'est pas écrit que c'est une Arme Lourde, alors le personnage frappe par ordre d'Initiative.

PS: zut, on aurait peut-être pas dû lui dire, faudrait pas que les Forces du Mal réussissent à tuer des gentils happy.gif
Aragorn 33
Servons-nous du Livre de Règles pour trancher définitivement la question, ça me semble plus approprié.

Si l'on se rend à la page 89, nous pouvons constater que "Arme à Deux Mains" et "Frappe en Dernier" sont deux règles bien différentes...

En effet, la première indique juste que l'on n'a pas le droit de se servir d'un Bouclier quand on la manie (mais attention, on a quand même le droit d'en avoir un), tandis que la seconde oblige le porteur à frapper en dernier, tout simplement.

Voilà, j'espère que cela aura clarifié la situation.
Aragorn
malalakith
Merci Eanil, ça m'a beaucoup éclairé ce soir, en résumant tous mes sujets, je te remercie bien.
Zut on aurait peut-être pas dû lui dire, faudrait pas que les Forces du Mal réussissent à tuer des gentils
On les tue déjà très facilement, t'en fait pas pour ça.

Depuis quand les Elfes Sylvains sont-ils considérés comme les Gentils ?

Ils charcutent tout le monde !

Je pense qu'ils sont plutôt neutres et qu'ils massacrent (essayent de) ceux qui ne leur plaisent pas !

Edit Titi : Orthographe à revoir...Post corrigé. Attention la prochaine fois.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.